Le thé, seconde boisson la plus consommée après l'eau, est connu pour ses multiples vertus pour la santé. Mais plusieurs études ont démontré qu'il est à l'origine d'un nombre important de cancers de l'oesophage, en particulier chez les Japonais qui en sont de grands consommateurs. Rassurez-vous, c'est l'habitude japonaise de boire le thé très chaud qui en serait la cause. Il ne faut pas le boire à plus de 70°C.
Commentaires préférés (3)
Plus de 70ºC ! Mais ils ressentent encore quelque chose sur leur langue ? Déjà un peu trop chaud et j'ai l'impression d'avoir une fine pellicule sur la langue alors là j'imagine même pas...
A 70 degrés le thé, ce sont de vrais kamikazes!
Moi je bois mon alcool à 70º, ça envoie aussi..
Tous les commentaires (96)
Plus de 70ºC ! Mais ils ressentent encore quelque chose sur leur langue ? Déjà un peu trop chaud et j'ai l'impression d'avoir une fine pellicule sur la langue alors là j'imagine même pas...
Quelle idée de le boire à 70° !
A 70 degrés le thé, ce sont de vrais kamikazes!
Les chinois boivent l'eau chaude, le principe est que la température est plus proche de celle du corps je crois.
C'est pas très inthéligent aussi...
Il a des fois où on a du mal à tout comprendre... Si tu bois trop chaud, tu te brûle les papilles de la langue et la bouche en général, et après tu ne sens même plus ce que tu bois ! Alors pourquoi boire si chaud ? Si vous ne me croyez pas, essayez de boire un thé à 70°C vous verrez !
Selon la source, le thé aurait des bienfaits sur les artères et le cerveau. Il diminuerait les risques de cancer de l'estomac, de l'oesophage.
On a donc dans une anecdote tout et son contraire :-P
Moi je bois mon alcool à 70º, ça envoie aussi..
D'après une étude américaine porté sur 75 000 personne pendant 7 ans:
" Plus la consommation est importante, moins le risque est élevé: les femmes buvant au moins deux ou trois tasses par jour ont 21 % de risque en moins de présenter de telles maladies. Et celles qui en absorbent tous les jours depuis plus de vingt ans ont 27 % de risque en moins d'en souffrir un jour. [...] Le thé contient des polyphénols et d'autres substances antioxydantes qui pourraient inhiber le développement d'un cancer."
Donc en effet certains aliments peuvent avoir des vertus néfaste mais il faut aussi les comparés aux autres vertus positif de cet aliments, qui compensent souvent le coté néfaste.
Moi j'étais persuadé que c'était la bière qui était la deuxième boisson la plus consommée...
Et si j'ai bien compris l'anecdote ce n'est pas le thé qui provoque le cancer mais bien le fait de le boire à une température aussi élevée.
À aucun moment ils disent que les japonais boivent le thé à 70°
Tu es sûr que ton jeu de mot très cliché tient la route.?
Parce qu'il vaut mieux faire comme eux que nous avec nos sodas qui pourrissent tout dans notre organisme.
Si eux c'est des kamikazes nous on est des crétins finis...
Le thé vert perd en effet toutes ses vertus a plus de 70 degrés Celsius ainsi que le thé au jasmin si je ne me trompe pas. Pourquoi brûler des feuilles aussi bonnes ?
La culture japonaise est une culture très riche tant de son histoire que de ses coutumes et est malheuresement à double tranchant. Par exemple l'utilisation du thé comme breuvage a ,sans aucun doute, une multitude de bienfais pour le corps mais les moeurs japonaise inverse ce processus en obligant une consomation à haute chaleur. D'autre aspects de cette culture son très controversé comme hara-kiri ou perdre la face ce qui de mon point de vue sont plus ou moins les seul defauts du Japon.
Bonjour les brûlures d'estomac au premier degrés!!
Pour répondre à tout le monde par rapport au fait que le thé est la deuxième boisson la plus bu au monde, c'est parce qu'en asie, en général ils ne consomment presque pas d'eau sans rien.
En effet même aux repas au lieu d'un verre d'eau ils préféreront du thé (froid). Au Japon c'est du Kocha surtout qu'ils boivent (lisez kotcha), en bouteille qu'on peut trouver à n'importe quel distributeur (et yen a à tout les coins de rue la bas), d'ailleurs je trouve le goût vraiment amer et je ne sais pas comment ils font pour ne boire que ça ou presque.
Mais en gros, chez nous quand il fait chaud on se balade avec des petites bouteilles d'eau ou quoi. La bas c'est du thé.
Bref, la boisson en asie c'est le thé, pas l'eau. ^^.