Peu après la Seconde Guerre mondiale, les USA ont lancé une opération secrète baptisée Opération Paperclip qui visait à exfiltrer 1500 savants Allemands vers les États-Unis. Le but était qu'ils fournissent leurs connaissances très avancées pour l'époque notamment dans les domaines nucléaire, spatial et chimique. L'opération s'arrêta suite aux protestations de l'Allemagne de l'Ouest qui perdait ainsi une bonne partie de ses meilleurs chercheurs.
D'autres pays tentèrent de faire de même, dont l'URSS et à moindre échelle la France et le Royaume-Uni.
Tous les commentaires (63)
Du côté Japonais les "médecins" de l'unité 731 ont en échange de la remise des résultats de leurs recherches aux militaires américains pu éviter toute poursuite pour crime de guerre .
Les résultats de ces recherches seront notamment utilisés par les américains pour créer l'agent orange qu'ils utiliseront ensuite dans la guerre du Vietnam et si je ne montre celle de Corée également .
Pendant ce temps Shirô Ishii et les autres de l'ex unité 731 ont pu vivre des jours tranquilles sans aucune poursuite .
Ps: certains membres de l'unité 731 ( ceux qui ont été capturé par les soviétiques ) n'ont pas eu cette chance et ils ont fini dans les mines en Sibérie a faire du travail forcé .
Les entibiotiques, l'aviation, les fusées, le nucléaire, le gps, les micro ondes, etc. etc.
Donc la guerre fait peut être appel aux plus grandes bassesses de l'homme pour être déclenché mais pour la victoire elle fait appel aux plus grands génies ! (Bien ou mal après c'est un grand débat)
Ouais, on comprend mieux pourquoi ils ont gagné la Deuxième Guerre Mondiale. Avec des Q.I. pareils ils pouvaient pas rêver mieux quand on connaît le niveau culturel aux U.S.A...
Bref, aujourd'hui, en Argentine, parler Allemand est plutôt pratique !
Oui je savais déjà ! En plus tous les savants , chercheurs etc. Quand ils allaient aux États-Unis pour fournir leurs connaissances , toutes les cruautés faites dans les camps de concentration étaient pardonnées.
J'espere que le profond sarcasme de mon commentaire sur les clichés racistes stupides sera remarqué et non pas confondu avec des veritables stéréotypes.
Une de ces personne "reconvertie" se nommait walter hallstein, c est cette personne qui écrivit le traité Hitler Mussolini en1938 qui consistait a creer une entente des pays européen.Apres sa reconversion, il ressortit ce traité, pour créer l union européenne et fut ainsi le premier président de l union européenne pendant 10 ans!