Les vaches à hublot, percées sur le flanc

Proposé par
le
dans

Pour étudier le système digestif des vaches, il arrive que les chercheurs leur percent le flanc et y mettent un bouchon, pour avoir accès à l'intérieur de la panse quand ils le veulent et ainsi pouvoir prélever des échantillons. On parle alors de "vaches à hublot". Cela peut concerner d'autres animaux, comme les chèvres.


Tous les commentaires (109)

Sans compter que ce qui m'irrite le plus, c'est que le degré de 'mignonnité' de la bestiole compte pour beaucoup dans l'indignation de tous les defenseurs de la cause animale, et je trouve ça très hypocrite. Toute vie animale a la même valeur que celle d'un humain ? Très bien. Alors quid de torturer les huitres a coup de citron avant de les manger ? Quid d'eclater un moustique ou de le laisser lentement agoniser sous leffet Dun insecticide uniquement parce 'qu'il gene'? L'expérience aurait consisté a mettre un robinet dans un moustique, une blatte ou un escargot, qui aurait gueulé a l'atteinte des droits des animaux, ici ? Par contre, des qu'on touche a une hermine, un nounours ou un dauphin, cest autre chose. Quand on critique un système, il faut savoir être cohérent, et ne pas discriminer les bestioles selon le fait qu'elles ressemblent a une peluche ou non.

Posté le

unknown

(22)

Répondre

C'est abhérant et hypocrite vos réactions ! C'est pour la recherche la science qu'on fait sa aux animaux !! Tout le monde crit au scandale, mais quand les vaches ou autre animaux se font égorger pour les musulmans pour qu'ils puissent avoir leur viande hallal personne ne crit au scandale... Et ces souffrances napportent rien au monde, la science elle, permet des avancées...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Vous pouvez également voir une séquence dans le très bon documentaire "FOOD"

Posté le

unknown

(4)

Répondre

@pinpinou14 j'ai pensé exactement a la même chose en voyant l'anecdote mais je me souvenais plus du nom du découvreur. Merci :)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Juste histoire d'ajouter ma pierre a l édifice le médicament mediator au coeur de la polémique actuelle avec le labo servier avait été teste sur l animal et étant identifie comme responsable de problème de coeur. Ce qui n a pas empêche sa mise sur le marche apparement.

Donc non l expérimentation animale ne sert plus a rien elle est dépasse car qq soit les résultat c le profit qui l emporte.
Il existe des méthodes alternatives bien plus efficaces mais chers a mettre en place.
L animal est le matériau le moins cher et le moins cher et le plus facilement remplaçable.
C minable de continuer a le pratiquer, ç lamentable de le défendre et l encourager en 2011.

Et pour les 3-4 abrutis qui vont invariablement faire le rapprochement viande et animal dans les labos, je me permets ce jugement car je suis végétarien depuis de 10 ans.

Maintenant vu le niveau du dialogue sur ce post, je ne m attends pas a ce que certains comprennent...

Posté le

unknown

(16)

Répondre

@labandanako, végétarien depuis 10 ans, mort de rire ... comment tu vas faire dans quelques temps pour palier à tes carences ?? Bouffer des médocs ?? Et les médocs que tu vas bouffer, ils aurons été testés sur quoi ?? Des cailloux ?? N'oublie pas une chose, tu es comme tout le monde bonhomme, et oui, t'es belle et bien omnivore, pour ta santé tu te dois de manger de la viande ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En effet, j'ai vu ça dans un documentaire
"Food Inc." que je conseille

Posté le

unknown

(2)

Répondre

@labête ! Tout a fait d'accord ;) je pense pas que prendre des complement alimentaire pour combler le vide sois la meilleure des solutions ! En plus de de voir y penser tt le temps on a pas le plaisir de manger de la bonne viande. Et apres tout c'est la chaine alimentaire qui veut ça si sa posait pblm sa se saurait..

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Dsl pour mon precedent message, je me suis trompée, perso je suis pas contre tuer le betail pour le bouffer ( vaches, boeufs et tout mais pas le lapins le dauphin...) mais là! Les chercheurs sont des malades, un 'bouchon'!! On le debouche qu au grande occasion ? j avais deja entendue que pour voir si une chatte protegeait ses petits les chercheurs les avaient mis sur une plaque chauffante ! Tous des malades

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Sans compter que ce qui m'irrite le plus, c'est que le degré de 'mignonnité' de la bestiole compte pour beaucoup dans l'indignation de tous les defenseurs de la cause animale, et je trouve ça très hypocrite. Toute vie animale a la même valeur que celle d'un humain ? Très bien. Alors quid de torturer les huitres a coup de citron avant de les manger ? Quid d'eclater un moustique ou de le laisser lentement agoniser sous leffet Dun insecticide uniquement parce 'qu'il gene'? L'expérience aurait consisté a mettre un robinet dans un moustique, une blatte ou un escargot, qui aurait gueulé a l'atteinte des droits des animaux, ici ? Par contre, des qu'on touche a une hermine, un nounours ou un dauphin, cest autre chose. Quand on critique un système, il faut savoir être cohérent, et ne pas discriminer les bestioles selon le fait qu'elles ressemblent a une peluche ou non. Afficher tout Je ne peux que te plussoyez. Il y a douleur et douleur. La première, la douleur qui est caractéristique de la chaîne alimentaire (bah oui une bête ça meurt pas comme ça) et la deuxième est comme décrite ici. La première sert à se nourrir et est donc utile. La deuxième est cruelle. En général on perce pas le ventre des humains pour aller trouver des explications biologiques, donc pourquoi des vaches. C'est comme quand les gens chassaient les loups. Le bétail a-t-il plus le droit de vivre que le loup ? Si oui, en quelle raison ?

Posté le

unknown

(11)

Répondre

L'anecdote est quand même vachement bien :)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Je suis un peu d'accord avec tout les avis ici mais je disais simplement que on ne pourrai pas trouver des méthode moin douloureuse pour fair les tests. C'est sur qu'il faut tuer pour manger c'est "normal" moi meme au Portugal en campagne je tue poulet lapin mouon cochon bref c'est pour ce nourrir la je parle juste d'éviter des souffrance car avec l'avancer technologique on a inventer la capsule camera. Je l'ai tester a cause de mes probleme de santé ben sa a limer pendan 8h on voi tout c'est pas douloureux et pas chère :)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Je trouve dommage de voir autant de manifestation négative contre ce genre de pratiques. Ayez du bon sens et demandez vous avant de dire que c est mal et que l homme est fou si justement cet homme ne l utilisait pas sur d autres hommes pour leur bien. Il ne faut pas chercher loin en effet toute personne en hopital a un bouchon dans le bras. Et oui le cateter est un bouchon qui permet de faire passer les perfusions et médicaments dans le sang sans avoir besoin de piquer à chaque fois le patient. Et il est pratique car il est refermable et on le rouvre pour le médicament du lendemain et en plus il est indolore.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Gros face !!! Ceci est impossible.vous n'êtes que des parisiens ignorants et cela vous ferait du bien de vous mettre un peu au vert...!!!!! Un béarnais

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Le monde devient complètement fou. Comment peut on approuver ce genre technique. Tare!!! On est complètement tare!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Mais quelle intransigeance de la part de certains! Dès qu'on ose proférer des gros mots tels que respect de l'animal on passe pour des Brigitte Bardot puissance 10!!! L'extrémisme n'est peut être pas là où on le pense. On peut vouloir que les animaux soient bien traités sans vouloir libérer tous les rats de laboratoire! On peut aussi manger de la viande sans se dire qu'on s'en fout de la vache qui a donné le steak de notre assiette! N'y a-t-il donc toujours que deux camps que forcément tout oppose. Quant à l'ultime justification que semble être la médecine pour certains, je trouve cela un peu simpliste. Menguelé faisait ses "expériences" au nom de la médecine ( mais il y en aura sûrement pour le défendre...). Dire que la médecine a besoin d'expérimentation animale oui, tout autoriser au nom de la sacrosainte médecine non! Mais ceci n'est que mon point de vue de mangeuse de viande et de médicaments pensant tout de même au respect de l'animal. (quoi??? C'est possible???)

Posté le

unknown

(19)

Répondre

@berbou
Quelle rapport avec les moutons égorgés par les musulmans pour qu'il soit hallal???
Tu préfères une balle ou l'électrocution?Quid du kachere?
Pourquoi cet acharnement sur le musulman?

Posté le

unknown

(1)

Répondre

La moralité de vos conneries : Testons les médicaments sur les hommes... Directement ! Les gens sont pathétiques.... La cruauté de certain a permis de faire des bons spectaculaire dans la science (chirurgie etc...). D'ailleurs... Donnez votre coeur a la science ! Vous permettrez peut être de faire une découverte scientifique !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Labandanako si tu aimes les animaux au point de pas les manger , pourquoi tu manges leurs nourriture ?

Et pis propose ton corps a la science comme ça on se servira plus des animaux...

Posté le

unknown

(0)

Répondre