Durant l'apartheid en Afrique du Sud, le gouvernement fit diriger par Wouter Basson (surnommé « Docteur La Mort ») le Projet Coast, un programme visant à contrôler la démographie de la population noire, en développant des armes chimiques ou bactériologiques capables de stériliser ou tuer uniquement les personnes à la peau noire.
Tous les commentaires (148)
Je ne dit pas que LA solution est de stérilisé.Lesystème économique capitaliste que tu déteste tant je le prend pour acquis car il n'est pas prêt de changer. Évidemment qu'on est capable de Nourrir la totalité de la population mais tu sais très bien que ça n'arrivera pas. Alors au lieu de rêver d'un monde parfait ou les hommes sont bon par nature il serait temps de considérer la réalité. J'essaye juste de donner a cette anecdote un certain relief plutôt que de condamné d'office une idée parce que il y a le mot noir et tuer dedans. Il y a toujours un moment dans l'histoire ou les hommes ont du sacrifier une partie de la population pour évoluer. Chacun son opinion ensuite.
De plus les préservatifs ne sont pas dans les mœurs, et il arrive régulièrement qu'une femme mette au monde une dizaine d'enfants.
Alors que faut il faire ? Envoyer des ressources provenant de notre sol ? De l'eau ?
Mais comme l'a dit le contributeur précédent, ce sont des solutions qui ne sont pas viables à long terme. Ce serait favoriser une explosion démographique quand du jour au lendemain la source peut se tarir.
Je n'ai pas la solution, mais se culpabiliser ne mène à rien, il faut que le développement vienne d'Afrique. Mais la on entre dans la géopolitique et la corruption des gouvernements et c'est une autre histoire.
Comme tu as dis l'égoïsme est le poison de notre civilisation, et il faudrait une prise de conscience générale assez grandiose pour changer ca mais rien ne semble indiqué un tel changement..tu vas me dire alors on reste les bras croisés ? NON, quelqu'un de vraiment déterminé irait sur le terrain bénévolement touché du doigt la réalité de la misère.Je le fais pas..et toi non plus je pense.
Alors essayons au moins d'être droit dans nos bottes,moins égoïste dans la vie de tous les jours et essayons de sensibilisé les gens autour de nous avant de vouloir changer le monde et j'ai l'infime espoir que peut etre un jour l'Homme ne sera plus esclave de l'argent et qu'il pourra partagé équitablement les ressources de notre Terre entre blancs,noirs,jaunes et meme verts si y'en a.
Et pourtant le poison à bien etait développé et fonctionne, pour etre plus prècis il ne tue pas les gent "de peaux noir" ,mais les gent d'origine africaine, le poison ayant etait testé sur des albinos d'origine africaine fonctionait parfaitement, aussi pour plus d'informations le gouvernement sud-africain en avais creé deux types, un tuant toutes les personnes d'origines africaines (a plus de 80% de gènes africains) et un autre pour stériliser les femmes d'origines africaine (aussi a plus de 80%).Helas le poison fut testé et tuas plusieurs centaine de personnes,le poison etait placé sur des envelopes à lecher ou autres objets entrant en contact avec la bouche ou le sang, les maleureuses victimes etait balancés à la mer, apres avoir prouvé son efficacité le gouvernement sud africain le produit en masse pour le répandre dans tout le pays, heureusement le gouvernement changas et tout les stocks de poison furent donnés aux états unis. (Une autre anecdote, persone ne sait se que le état unis ont fait de se poison).
L'homme se conduira lui même a sa perte inévitablement de toute façon, faut pas se voiler la face. La recherche de nouvelles énergies, les programme sociaux qui voient le jours... Tout a pour but de rendre la vie meilleure ! Mais l'avidité de recherche du bonheur, d'auto suffisance, de tranquillité, de sécurité par le biais de loi d'interdiction et de devoir, n'en sont que vaines. A chercher la solution a un problème, un autre ou souvent plusieurs apparaissent.
Le bonheur et la belle vie sont là, il suffis juste d'ouvrir les yeux et en profiter au lieu de rechercher un meilleur que l'on n'atteindra, du moins pour notre génération, jamais.
On vis dans une époque ou tout individu marginal au principe de la société est indirectement exclus de celle-ci, a cause des mentalité...
Ça tente personne de vivre comme les sctroumphs ?
Idée révolutionnaire ou pas, je trouve ça aberrant, rien qu'au niveau des études, de remettre son bonheur a demain au nom même de sa poursuite.
Cette société a besoin qu'on lui refasse ses piliers qui ont été pourri, je parle de la devise qui est liberté égalité et fraternité, des mots qui ne veulent plus rien dire, bouffé par ce malsain capitalisme qui modifie nos perception du bonheur par des choses matérielles.
C'est bête a dire mais, vivons heureux vivons simple... Ou alors bougeons les choses en sortant dans la rue avant qu'on vote des lois d'interdiction de manifester...
Defendez vos valeurs, n'hésitez pas a gueuler et a exprimer vos points de vue, une majorité de gens vous prendrons sans doute pour un con, stupide, immature... Et tout autre mots qui vous discréditerais publiquement mais ne fermez pas vos gueule, ces gens ont juste peur du changement, sont égoïste ou fermer d'esprit...
Dans la vie faut pas avoir peur !
Bien a vous, je sais que le sujet de l'anecdote n'es pas approprié mais je voulais le dire
Je t'invite a relire l'anecdote.
Info: Apartheid est un mot Afrikaans signifiant séparation et dérivé de l'expression française "à part".
On pourrait pas inventer un poison pour réguler la démographie des cons, non parce que la franchement ça touche le fond du fond de la bêtise.
Il faut savoir que tout les grand puissance de l époque on coopère avec ce même homme (États Unis le royaume unie et la hollande et d autre puissance ) et qu il a été trainé pour crime de guerre et gracie parce qu il détient trop de savoir sur c est pays qui nie encore auj d avoir participé . Il vie et il est entretenu par c est puissance contre le silence
Qui êtes vous pour vouloir jouer à Dieu ?
Ça me fait penser à un passage de world war z(le livre) ou c'était un sud africain qui avait proposer un projet de régulation de la population un peu raciste ^^, mais qui au final est rappelé pour limiter la propagation du virus.
Ça m'a l'air pas mal inspiré de ce mec là.
La naissance d'un de ces enfants auraient pu donner un homme révolutionnaire tel que Mandela ou d'une personnalité qui aurait pu changer les choses.
Donc non, le meurtre (car pour moi c'est un meurtre, prémédité même) n'est jamais la meilleure solution pour résoudre un problème.
Quelque soit la raison ( politique, environnemental , démographique ..) on ne décide pas de tuer ou stériliser un autre homme, on se met jamais a la place de celui a qui on veut du mal !