Des avions de chasse contre des poulets congelés

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Tout est bon pour s'acheter des avions de combat : en 2005, en pleine période de grippe aviaire, le gouvernement thaïlandais a proposé faute d'argent aux diplomates américains 80 000 tonnes de poulets congelés en guise de paiement contre des chasseurs F-16. Le marché fut accepté, mais n'alla pas à son terme suite au coup d'État militaire de 2006.


Tous les commentaires (93)

La merde qu'ils peuvent c'est pauvre américain ! Donner de quoi foutre sur la gueule a leurs enemies rien que pour alimenter les KFC et les grande distrib' c'est pitoyable !

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a écrit : Pas cher, pas cher ! Je te vends 30000 tubes de dentifrices contre la piscine de ta villa. J'ai de tout ! C'est la crise, l'?uro s'effondre, on retourne au troc.

Et deux chameaux contre ta Mercedes ? Ca court vite le chameau ! Et deux, ça court deux fois plus vite ! Allez c'est un afffaire ! Pas cher ! :D
Et contrairement a ta merco' qui a besoin du plein tous les 3 jours ! Tn chameau peu se passer de boire 8 jours ! Rentable non ?

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a écrit : Hum... Les series TV pour ne citer que ca??? Sauf Kaamelot. Ca, c l exception qui confirme la regle. :D
Mais attention j adore ma douce patrie, et puis on ne peut pas être fort en tout!!!
J aurai eu tendance à dire comme toi il y a pas si longtemps. C'est sur que si l on compare Les Experts à Navarro ou encore HIMYM à Hélène et les garçons y a pas photos. Mais après j ai vu Braquo et amha ça vaut largement les séries américaines. Kaamelott aussi est très très bon. D ailleurs c'est pas pour rien sachant qu Alexandre Astier est d abord un acteur de Théâtre, art où l'on excelle.

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a écrit : "made in france", un problème pour un avion ?
C'est cela... La France est le pays qui a eu le plus d'influence dans l'histoire de l'aviation, et continue de produire des avions hautement performants tant civils que militaires. Donc avant de critiquer pour le plaisir (ce qui est aussi
un domaine où les francais excellent...), on se renseigne ;) Afficher tout
ouai comme le concorde

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a écrit : "made in france", un problème pour un avion ?
C'est cela... La France est le pays qui a eu le plus d'influence dans l'histoire de l'aviation, et continue de produire des avions hautement performants tant civils que militaires. Donc avant de critiquer pour le plaisir (ce qui est aussi
un domaine où les francais excellent...), on se renseigne ;) Afficher tout
La France produit les "meilleurs avions" il n'empêche qu'elle a beau essayer de vendre le Rafale (considéré comme le meilleur avion par les français) personne n'en veut, même pas les USA

a écrit : "made in france", un problème pour un avion ?
C'est cela... La France est le pays qui a eu le plus d'influence dans l'histoire de l'aviation, et continue de produire des avions hautement performants tant civils que militaires. Donc avant de critiquer pour le plaisir (ce qui est aussi
un domaine où les francais excellent...), on se renseigne ;) Afficher tout
Certains modèles d'avion on vu le jour dans les années 90 et sont encore plus performants que les modèles américains d'aujourd'hui! Côté avion, la France number one.

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a écrit : Certains modèles d'avion on vu le jour dans les années 90 et sont encore plus performants que les modèles américains d'aujourd'hui! Côté avion, la France number one. Tous les avions militaires actuels datent de la période 80/90... Que ce soit F22, Rafale et compagnie, leur développement a commencé il y a plus de 20ans.

a écrit : "made in france", un problème pour un avion ?
C'est cela... La France est le pays qui a eu le plus d'influence dans l'histoire de l'aviation, et continue de produire des avions hautement performants tant civils que militaires. Donc avant de critiquer pour le plaisir (ce qui est aussi
un domaine où les francais excellent...), on se renseigne ;) Afficher tout
toi renseigne toi, les rafales sont dépassés par les avions américains depuis leur création, ils occupent le "milieu de gamme" du marché

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a écrit : toi renseigne toi, les rafales sont dépassés par les avions américains depuis leur création, ils occupent le "milieu de gamme" du marché Sinon, à part balancer des généralités, t'as rien à dire ? Le Rafale dépassé "par les avions américains", paye ton argument. Par quel avion ? Un Cessna 172, un Boing 747 ? Et en quoi, en maniabilité, en distance franchissable, en équipement télévision full HD avec intérieur cuir ?

Encore une fois, le Rafale est un avion à part, premier du genre : jamais auparavant une force aérienne n'avait poussé le désir de polyvalence à ce point, et émis le souhait de n'avoir qu'un avion pour tous ses besoins (reco, DA, CAS, SEAD, frappe stratégique, supprématie aérienne, etc. ).
Le Rafale, en plus de réussir ce pari fou, a le mérite d'exceller en tout (il dépasse largement le meilleur Mirage, le 2000-5, en DA/supprématie aérienne, le Mirage F1-CR en reco, le CT en CAS, le 2000-D en CAS/mud, etc.), au lieu d'être "un peu touche-à-tout comme toutes les tentatives d'avion polyvalent essayées avant (notamment les derniers Blocks d'avions américains, avec leurs F-16 block 52 et F/A-18 Super Hornet).
Seulement voilà, un avion polyvalent est forcément plus cher qu'un avion spécialisé, et comme aujourd'hui (et depuis toujours) toutes les autres armées aériennes au monde émettent un appel d'offres pour tel ou tel type d'avion (intercepteur, chasseur, etc.), le Rafale se retrouve face à des avions un peu moins bien dans leur domaine pourtant spécialisé, mais ceux-ci ont le mérite d'être 3x moins chers. Ce qui fait que le Rafale ne se vend pas.

a écrit : Sinon, à part balancer des généralités, t'as rien à dire ? Le Rafale dépassé "par les avions américains", paye ton argument. Par quel avion ? Un Cessna 172, un Boing 747 ? Et en quoi, en maniabilité, en distance franchissable, en équipement télévision full HD avec intérieur cuir ?

Encore une
fois, le Rafale est un avion à part, premier du genre : jamais auparavant une force aérienne n'avait poussé le désir de polyvalence à ce point, et émis le souhait de n'avoir qu'un avion pour tous ses besoins (reco, DA, CAS, SEAD, frappe stratégique, supprématie aérienne, etc. ).
Le Rafale, en plus de réussir ce pari fou, a le mérite d'exceller en tout (il dépasse largement le meilleur Mirage, le 2000-5, en DA/supprématie aérienne, le Mirage F1-CR en reco, le CT en CAS, le 2000-D en CAS/mud, etc.), au lieu d'être "un peu touche-à-tout comme toutes les tentatives d'avion polyvalent essayées avant (notamment les derniers Blocks d'avions américains, avec leurs F-16 block 52 et F/A-18 Super Hornet).
Seulement voilà, un avion polyvalent est forcément plus cher qu'un avion spécialisé, et comme aujourd'hui (et depuis toujours) toutes les autres armées aériennes au monde émettent un appel d'offres pour tel ou tel type d'avion (intercepteur, chasseur, etc.), le Rafale se retrouve face à des avions un peu moins bien dans leur domaine pourtant spécialisé, mais ceux-ci ont le mérite d'être 3x moins chers. Ce qui fait que le Rafale ne se vend pas.
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arrête, ce n'est pas pour rien que personne n'en veut , ce que je dis est loin d'être une banalité, on parle tous les jours du magnifique rafale francais, on oublie vite que les us on un budget recherche d'une envergure incomparable, tant qu'à payer cher un avion polyvalent tout le monde préférera le f35

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a écrit : arrête, ce n'est pas pour rien que personne n'en veut , ce que je dis est loin d'être une banalité, on parle tous les jours du magnifique rafale francais, on oublie vite que les us on un budget recherche d'une envergure incomparable, tant qu'à payer cher un avion polyvalent tout le monde préférera le f35 Sinon, tu lis ce que j'écris ? Si personne n'en veut, c'est qu'il ne répond aux besoins de personne d'autre à part l'Armée de l'Air. Si mon client cherche un chalumeau et que j'essaie de lui refouler une lunette de toilettes, bien sûr qu'il va prendre le chalumeau que lui propose mon concurent, mais ce n'est pas pour ca que ma lunette de toilettes est mauvaise, elle peut même être high-tech avec jet d'eau et massage de côlon intégré, c'est juste qu'elle ne répond pas aux besoins du client.

Et pour le coup du F-35, tu m'as tué :D
Tous les pays du programme JSF (les partenaires autour du F-35) se mordent les doigts aujourd'hui, et regrettent amèrement leur engagement dans le programme. C'est le plus gros flop du complexe militari-industriel américain de toute son histoire, il subit retard sur retard, ses performances sont bien en decà qu'espérées, et son coût unitaire est passé de moins de 100Millions de dollars à plus de 300M, pour un avion aux performances juste correctes !
C'est un tel échec que la Royal Navy (les anglais donc) voulait acquérir des Rafale pour son futur porte-avions ! Des anglais achetant un avion militaire francais, ca a interloqué tous les experts politiques/militaires, mais justement, le gouvernement britannique a rejeté cette demande au vu des répercussions diplomatiques/industrielles pour eux.
Bref, arrête de cracher sur le Rafale parceque t'as entendu un sombre journaliste ignare de la Dépêche du Midi le faire, et sois fier d'un des derniers pôles de compétences de ton pays :)

a écrit : Sinon, tu lis ce que j'écris ? Si personne n'en veut, c'est qu'il ne répond aux besoins de personne d'autre à part l'Armée de l'Air. Si mon client cherche un chalumeau et que j'essaie de lui refouler une lunette de toilettes, bien sûr qu'il va prendre le chalumeau que lui propose mon concurent, mais ce n'est pas pour ca que ma lunette de toilettes est mauvaise, elle peut même être high-tech avec jet d'eau et massage de côlon intégré, c'est juste qu'elle ne répond pas aux besoins du client.

Et pour le coup du F-35, tu m'as tué :D
Tous les pays du programme JSF (les partenaires autour du F-35) se mordent les doigts aujourd'hui, et regrettent amèrement leur engagement dans le programme. C'est le plus gros flop du complexe militari-industriel américain de toute son histoire, il subit retard sur retard, ses performances sont bien en decà qu'espérées, et son coût unitaire est passé de moins de 100Millions de dollars à plus de 300M, pour un avion aux performances juste correctes !
C'est un tel échec que la Royal Navy (les anglais donc) voulait acquérir des Rafale pour son futur porte-avions ! Des anglais achetant un avion militaire francais, ca a interloqué tous les experts politiques/militaires, mais justement, le gouvernement britannique a rejeté cette demande au vu des répercussions diplomatiques/industrielles pour eux.
Bref, arrête de cracher sur le Rafale parceque t'as entendu un sombre journaliste ignare de la Dépêche du Midi le faire, et sois fier d'un des derniers pôles de compétences de ton pays :)
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mon journaliste ignard a pourtant avancé deux arguments objectivement vrais, tout d'abord les f22 et f35 sont en avance sur le rafale, ils ont certe eu des problèmes de conception mais les versions finales, destinées aux pays qui cherchent ce qu'il y a de mieu, sont au dessus, c'est un fait et ce n'est pas moi qui le dit, il est en revanche moins cher que ces deux, mais la aussi il a des concurrents pour le marché aux coûts plus raisonnables qui sont eux bien moins cher pour des performances inférieures mais tout a fait correctes, ce que je dis est donc vrai de manière absolue, le rafale est dans le milieu de gamme, il approche les performances des avions americains pour un prix bien inferieur,mais tu n'es pas honnête quand tu dis qu'un f35 ne vaut rien juste après avoir encensé le rafale

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a écrit : mon journaliste ignard a pourtant avancé deux arguments objectivement vrais, tout d'abord les f22 et f35 sont en avance sur le rafale, ils ont certe eu des problèmes de conception mais les versions finales, destinées aux pays qui cherchent ce qu'il y a de mieu, sont au dessus, c'est un fait et ce n'est pas moi qui le dit, il est en revanche moins cher que ces deux, mais la aussi il a des concurrents pour le marché aux coûts plus raisonnables qui sont eux bien moins cher pour des performances inférieures mais tout a fait correctes, ce que je dis est donc vrai de manière absolue, le rafale est dans le milieu de gamme, il approche les performances des avions americains pour un prix bien inferieur,mais tu n'es pas honnête quand tu dis qu'un f35 ne vaut rien juste après avoir encensé le rafale Afficher tout "Ce que je dis est donc vrai de manière absolue".... Rien qu'en lisant ça il est clair que si on te démontrait par a+b que le rafale était un des meilleurs (autonomie de vol, personnel très limité en nombre pour son entretien, pas besoin de bombardement stratégique préalable au déploiement de l'avion, radar ultra performant, polyvalent, possibilité de frappe nucléaire, qu'il a atomisé le f-22 en combat simulé au EAU et j'en passe...) du fait qu'il soit français alors forcément les autres sont meilleurs....si le rafale avait le badge USAF ton discours serait je pense tout autre.

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a écrit : "Ce que je dis est donc vrai de manière absolue".... Rien qu'en lisant ça il est clair que si on te démontrait par a+b que le rafale était un des meilleurs (autonomie de vol, personnel très limité en nombre pour son entretien, pas besoin de bombardement stratégique préalable au déploiement de l'avion, radar ultra performant, polyvalent, possibilité de frappe nucléaire, qu'il a atomisé le f-22 en combat simulé au EAU et j'en passe...) du fait qu'il soit français alors forcément les autres sont meilleurs....si le rafale avait le badge USAF ton discours serait je pense tout autre. Afficher tout mais je suis pas partisan c'est un fait, on vend un moyen-haut de gamme, mais il n'y a pas de marché pour cela

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a écrit : mais je suis pas partisan c'est un fait, on vend un moyen-haut de gamme, mais il n'y a pas de marché pour cela "Moyen-haut de gamme" quelle blague. On parle d'avions de chasse là, pas de canapés Ikea. Tu ne choisis pas un avion pour ses finitions cuir et sa peinture naturelle artisanale, mais pour répondre à des besoins précis. Et encore une fois, le Rafale n'a été concu que pour répondre aux besoins de l'armée francaise, besoins particuliers au point de ne correspondre à ceux d'aucun autre pays.
Et les pays intégrant le programme JSF seraient ceux qui cherchent "ce qu'il se fait de mieux" ? On parle bien du Canada, de la Turquie, de l'Australie, de Singapour là ? Grosse blague... Non, on parle de pays sous perfusion militaire américaine depuis 50ans, et qui continuent sur leur lancée.
L'armée francaise cherche ce qu'il se fait de mieux pour elle, comme quelques pays au monde (USA, Russie, peut-être GB), et réussit dans de nombreux points à parvenir à cet objectif, comme pour le Rafale.

a écrit : "Moyen-haut de gamme" quelle blague. On parle d'avions de chasse là, pas de canapés Ikea. Tu ne choisis pas un avion pour ses finitions cuir et sa peinture naturelle artisanale, mais pour répondre à des besoins précis. Et encore une fois, le Rafale n'a été concu que pour répondre aux besoins de l�39;armée francaise, besoins particuliers au point de ne correspondre à ceux d'aucun autre pays.
Et les pays intégrant le programme JSF seraient ceux qui cherchent "ce qu'il se fait de mieux" ? On parle bien du Canada, de la Turquie, de l'Australie, de Singapour là ? Grosse blague... Non, on parle de pays sous perfusion militaire américaine depuis 50ans, et qui continuent sur leur lancée.
L'armée francaise cherche ce qu'il se fait de mieux pour elle, comme quelques pays au monde (USA, Russie, peut-être GB), et réussit dans de nombreux points à parvenir à cet objectif, comme pour le Rafale.
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le marché est segmenté c'est un fait que l'on parle d'ikea ou d'avions de chasse, le rafale correspond certes aux besoins de l'armée française, c'est a dire qu'il est bon partout, mais excellent nulle part

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a écrit : le marché est segmenté c'est un fait que l'on parle d'ikea ou d'avions de chasse, le rafale correspond certes aux besoins de l'armée française, c'est a dire qu'il est bon partout, mais excellent nulle part Si, il est excellent partout, c'est d'ailleurs ca le problème. Quand il se retrouve en lice dans un marché qui porte sur un intercepteur, un bombardier ou n'importe (enfin une spécificité unique, ce que toutes les amrées recherchent contrairement à la France), il se retrouve face à d'autres avions de performances semblable, mais 3x moins chers vu qu'ils ne sont bons que pour cette spécificité alors que le Rafale l'est pour toutes.

a écrit : Si, il est excellent partout, c'est d'ailleurs ca le problème. Quand il se retrouve en lice dans un marché qui porte sur un intercepteur, un bombardier ou n'importe (enfin une spécificité unique, ce que toutes les amrées recherchent contrairement à la France), il se retrouve face à d'autres avions de performances semblable, mais 3x moins chers vu qu'ils ne sont bons que pour cette spécificité alors que le Rafale l'est pour toutes. Afficher tout ça ma paraît un peu exagéré quand même, tout ce que j'ai lu met en avant le f35

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a écrit : ça ma paraît un peu exagéré quand même, tout ce que j'ai lu met en avant le f35 Eh bien merci de donner tes sources, je n'ai jamais rien lu qui mette en avant le F35 à part en furtivité (le Rafale n'est pas concu pour être furtif, mais son éléctronique embarquée et notamment le SPECTRA comblent largement cela) et en décollage court =/
Accessoirement, il n'est pas encore sorti alors que le Rafale l'est depuis plus d'une dizaine d'années.

a écrit : Le domaine de l'audiovisuel et de la musique... C est une blague ? Le cinéma français et la musique française ont la chance d'être connu internationalement ! Certe pas tout les chanteurs ni tout les acteurs/réalisateurs mais nous sommes tout de même connus dans ces milieux! Et pour de nombreux pays c est loin d être le cas ! Il faut arrêter de se comparer aux États Unis!