En Inde, le klaxon est indispensable

Proposé par
le
dans

En Inde, le klaxon des véhicules est tellement utilisé qu'il est presque plus important que les clignotants et le rétroviseur ! À tel point que les constructeurs, qui se sont adaptés aux coutumes locales, veillent a la puissance et à la qualité des klaxons. Ainsi, chez Audi, les tests qualité exigent que les klaxons fonctionnent deux semaines en continu. Un Indien klaxonnerait autant en une journée qu'un Allemand en un an.


Tous les commentaires (109)

J'avais remarqué qu'ils aimaient le Klaxon dans le Convoi de l'extrême la route des Indes ! les chauffeurs n'arrêtaient pas de klaxonner !

a écrit : En Inde , le Klaxon doit être audiovisuel , il a un grand auditoire , c'est l'audimat de l'automobile , Audi l'a bien compris , aussi taudis aussitôt fait .

Par contre , dans l'espace , vaisseaux , fusées et autres engins spatiaux dont le prix se calcule en centaines de millions d
'€ n'ont même pas 1 Klaxon !
Pfffff , on recherche une vie , ou une autre forme de vie et même pas un pouet pouet pour avertir qu'on arrive ......
Afficher tout
Dans l'espace il n'y a aucun sons. Il serait inutile de mettre un klaxon.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le maire de ma ville avait banni l'utilisation du klaxon même lors des sorties de mariages ,celui ci provoquant trop de nuisances sonores pour les habitants...une interdiction encore sortie du cerveau d'un mini dirigeant que je trouve tout simplement déplorable,on va finir pieds et mains liés. Les avertisseurs sonores sont interdits en ville sauf en cas de danger immédiat. (Code de la route)
Officiellement, le maire de ta ville est dans son bon droit.
Et à moins que l'un des mariés se dise -m.... j'ai fait une conn....- apparemment ils ne sont pas en danger......
Il n'y a pas d'avertisseurs sonores en cas de divorce!
Avant de me prendre une tonne de pouces négatifs, je précise qu'il y a une partie de mon commentaire qui comporte de l' humour! Merci.

Pour y avoir été je confirme...: j ai été étonnée devant un tel brouhaha et une telle pagaille dans les rues... Ils conduisent dans tous les sens .. Je dis bien tous..

a écrit : Pour y avoir été je confirme...: j ai été étonnée devant un tel brouhaha et une telle pagaille dans les rues... Ils conduisent dans tous les sens .. Je dis bien tous.. Et en plus, ils ont des voitures qui tiennent la route, toute la route.......

J'ai la chance d'y aller souvent pour mon boulot: à l'arrière de tous les camions et bus, on peut y lire "please horn ". Contrairement à l'Europe, le Klaxon n'est pas considéré comme une agression mais comme un simple avertissement. La nuit les appels de phare remplacent le Klaxon. En tout cas, les camions en surcharge sont bien mieux avertis par Klaxon que par leurs rétros, souvent cassés et que le chargement rend inutiles :)

Il faudrait que les constructeurs pensent également à équiper les voitures destinées à Marseille!

Posté le

android

(0)

Répondre

Et le jour des mariages les Indiens mettent leurs clignotants en continu...

Pour ceux qui connaissent le Caire, c'est exactement la même chose en Égypte !

a écrit : Il y a donc quelqu'un sur Terre qui s'occupe de noter le nombre de coups de klaxons par habitant... Non pas le nombre , mais la durée!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En Inde , le Klaxon doit être audiovisuel , il a un grand auditoire , c'est l'audimat de l'automobile , Audi l'a bien compris , aussi taudis aussitôt fait .

Par contre , dans l'espace , vaisseaux , fusées et autres engins spatiaux dont le prix se calcule en centaines de millions d
'€ n'ont même pas 1 Klaxon !
Pfffff , on recherche une vie , ou une autre forme de vie et même pas un pouet pouet pour avertir qu'on arrive ......
Afficher tout
C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de son dans l'espace... :-P

Posté le

android

(0)

Répondre

Au Maroc la ou j'habite a Marrakech c'est la même chose, je pense même qui si tu leur propose de conduire une voiture sans Klaxon ils la refuseraient surement.

Derrière les camions/camionnettes est écrit : "HORN PLEASE"
SVP klaxonnez pour signaler votre présence (en cas de dépassement, si vous êtes derrière en cas de marche arrière,...)

a écrit : Pour ceux qui connaissent le Caire, c'est exactement la même chose en Égypte ! En ce moment au Caire je sais pas si c'est les klaxons qu' on entend le plus !!!

Posté le

android

(8)

Répondre

En effet je suis partis souvent en inde car je suis moi-même originaire de ce beau pays et il est vrai qu'il est fortement déconseillé de louer une voiture ou une moto pour les touristes, moi même j'ai u de belle frayeur en moto est j'ai du arrêter de la prendre pendant un moment car le klaxon ne marchais plus ^^. Le klaxon n'est pas vu comme un signe de gène ou d'interpellation mais plutôt comme une sorte de "savoir vivre" et les trajets sont plus longs car il est rare de pouvoir dépasser les 80 km/h... ha oui et aussi éviter de rouler sur l'autoroute car vous y verrez des choses étonnante du genre des passages piètons un plein milieu ou encore des arrêts de bus et les sortis d'autoroute sont croisées en perpendiculaire...

a écrit : En ce moment au Caire je sais pas si c'est les klaxons qu' on entend le plus !!! C'est pas faux, mais crois moi il s'arrête pas de klaxonner pour autant !

Il utilisent aussi des policiers en cartons, ça doit vraiment être l'anarchie sur leur routes, un cauchemar pour les occidentaux. ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'Inde n'est pas un cas particulier. Je présume que l'anecdote parle de l'Inde pour la bonne raison que les sources sur lesquelles elle s'appuie parlent spécifiquement de l'Inde en tant qu'exemple paradigmatique des pratiques klaxonnatoires abusives, mais lesdites pratiques me semblent générales dans l'ensemble des "pays en voie de développement" (pour reprendre l'expression politiquement correcte), du moins dans la mesure où j'en ai visité quelques-uns, mais peut-être que d'autres me donneront des contre-exemples. Dakar, le Caire, Marrakech, Constantinople (peu importe comment la surnomment les Turcs)... partout le même vacarme incessant des klaxons. Mais on s'y fait, comme on se fait à n'importe quel bruit de fond. C'est quand les klaxons se taisent que l'on s'inquiète. On se réveille en sursaut une matinée de grasse mat' à cause... du silence ! Que se passe-t-il ? I am legend ? Suis-je le seul rescapé d'une apocalypse nucléaire ? Ouf, que nenni ! C'est vendredi matin et tout le monde est à la mosquée, bien sûr. Afficher tout J'allais faire la même remarque sur le Maroc... et encore Marrakesh est loin derrière Casablanca...

Posté le

android

(0)

Répondre

Renault ont embauché un stagiaire en plus à l'atelier de réparation du Klaxon ...