Une Texane de 63 ans, Joan Ginther, est célèbre pour avoir gagné 4 fois au loto dans sa vie un total de 20 millions de dollars. Cet événement ayant une chance sur 18 septillions de se produire (10 puissance 42), une enquête découvrit qu'elle était titulaire d'un doctorat de statistiques ! Elle fut suspectée d'avoir trouvé l'algorithme de placement des tickets gagnants à travers le pays, mais ses gains n'ont jamais été invalidés.
Tous les commentaires (118)
Deja si je gagne une fois je suis content...
Par contre pour le loto comme nous l'entendons en France il est parfaitement impossible de prévoir les numéros gagnants et aucune technique ne peut augmenter les chances de décrocher le gros lot.
La seul vague technique est d'utiliser des numéros peu joués pour minimiser les chances d'avoir un co-gagnant lors du gain du gros lot.
Whaaaat ?! Un algorithme ? Je pensais que c'était des boules qui tournaient en rond aléatoirement ? Sinon à sa place j'aurais fait un scandale à propos du refus de gain..
Et sinon les mathématiques, rien que par leur pratique, rendent plus logique et intelligent, donc dire que quelque chose ne sert à rien c'est débile.
En parlant de ça j'avais vu un reportage il y a quelques temps sur un autiste prodige des mathématiques qui était interdit de jeu car il était d'après la FDJ capable d'augmenter fortement ses chances de gains via des calculs très complexes...
On est d'accord que gagner 4 fois au loto pour ne gagner qu'un total de 20 millions c'est très peu pour les États Unis? Pour moi elle est plus malchanceuse et chanceuse en même temps
Attention, il y a amalgame dans certain commentaire. En effet souvent aux USA, et dans le cas de cette personne, il s'agit d'une "loterie ", à savoir l'émission de X billets gagnants répartis sur le territoire. A vous de l'acheter dans le bon magasin/le bon Etat... En France il s'agit d'un Loto, un tirage de numéros. A vous de "deviner" ces numéros. Les maths, dans ce denier cas, étant de peu d'aide...
Le théorème de Thalès est à la base de la résolution des équations du premier degré, et de pas mal d'applications liées à des mesures de distances ou pour vérifier le parallélisme de deux droites. Ça a même servi à une époque pour les trucages optiques au cinéma, avant les trucages numériques...
Et le théorème de Pythagore est encore plus utile !
Ce n'est pas parce que TU ne t'en sers pas que ce n'est pas utile, et c'est à la base de BEAUCOUP d'autres propriétés mathématiques qui sont visibles au quotidien. Y compris quand tu vas faire du Jacky-tuning sur ta Golf.
Toutes les mathématiques sont utiles un jour ou l'autre, ne t'en déplaise. Ne serait-ce que comme brique pour démontrer d'autres éléments.
ou elle a tricher ou elle a vraiment beaucoup de chance
Dommage que moi je sais pas faire sa :-(
Les jeux de hasard donnent un argument assez intéressant pour les incrédules au paranormal et autres incongruités : Pas ou peu de médiums sont connus pour être de grands champions.
Ce qui arguent que c'est parce que les voyants et marabouts ne sont pas intéressés par le gain ou qu'ils sont altruistes n'auront qu'à vérifier le prix d'une consultation :)
Coup de bol ? Cerveau de cinglé ? Dois y avoir un peu des deux.