Au Moyen Âge, la farine fut utilisée comme détecteur de mensonge : on faisait avaler de la farine aux accusés lors des procès pour identifier les imposteurs, et ceux dont la bouche s'asséchait étaient considérés comme menteurs. Au fil du temps, ils se rendirent compte que cette "technique" était peu fiable.
Tous les commentaires (113)
Et ils envoyaient des pauvres innocents au cacho... alalala
La justice n'a pas vraiment évolué, elle à toujours été archaïque et énormément hypocrite - en tout cas ils s'habille encore en noir à fourrure de rats, manque plus que la moumoute LoL - pour répondre a un commentaire plus bas: oui, Hitler allait à l'église le dimanche.
Philippe , je n'ai toujours pas le nombre de vote sur mes propres commentaires ! Des mois que j'attends la rectification ! Merci .
^_~
on aurait du faire avaler de la farine a DSK?!! lol ^^
"ils se rendirent compte que cette technique était peu fiable".
... TU M'ETONNE !
Fallait utiliser de la cannelle ( cf une autre anecdote) :)
Dsl pour le double post. Au moyen-orient, il existait une technique semblable: l'ordalie. On posait une lame chauffée au rouge sur la langue du prisonnier: si ça le brûlait, il était considéré comme un menteur: en effet, dans ces pays secs, avoir la bouche sèche était considéré comme une malédiction.
Maintenant on utilise le savon, quand on est surs que le suspect ment ... (enfin ça c'était la technique de ma mère quand j'étais gosse ...)
La mort --"