Lors de son mandat, le président François Mitterrand fit une étourderie étonnante : il oublia les codes nucléaires dans la poche de sa veste avant que celle-ci ne parte au pressing. Heureusement, s'étant rendu compte de ne plus les avoir sur lui, il envoya immédiatement deux motards se rendre sur place afin de récupérer les codes.
Il n'y aurait pas qu'en France que ces codes auraient été oubliés : Bill Clinton les aurait égaré durant 4 mois dans les années 2000.
Tous les commentaires (99)
Il me semble que en France, le président a une "clef" et que la deuxième "clef" c'est le garde des sceaux qui la possède. A vérifier
Je crois que le mot "étourderie" est un peu faible pour ce cas...
no coment... lol :-D sa arrive a tout le monde de perdre quelque chose comme ses clefs ou les codes nucléaire... ;-)
Le chef des armées n'est-il pas le Président lui-même?
vive la France --'
Et après, il parait qu'il faut voter pour des "gens" comme ça...
l'erreur est humaine mais là c'est quant meme moche ! toute facom jvois pas ce que le type du pressing aurai fait de c'est putin de code de lancement. la solution est de laver son linge sale sois meme !
C est vraiment surprenant de la part de francois mitterand, c est pas comme s il avait omis de dire qu il avait une double vie, et une fille cachee
Suite à ce sujet je me permet de répondre... Déjà les codes existe bien et ne sont pas gravés sur un truc en or ou quoi. Les codes sont même changés plusieurs foi pendant le mandat du même président. Ensuite celui ci doit avoir la clef sur lui (rumeur de la fameuse chaîne autour du coup mais probable). Cependant il amène partout dans tous ces déplacements une mallette noire lui permettant d'être joignable n'importe ou dans le monde par le chef des armées. (galons etoilés 5 s'il me semble bien). Et avant de pénétrer dans la fameuse salle de commandement nucléaire de l'Elysée qui se situe en entrant sur la droite ( bâtiments non tenant à celle ci mais enterré), sachez que va falloir être bon!! Même Rambo avec sa mitraillette n'y arriverai pas!! Les clefs sont effectivement en double, une le président et l'autre le chef des armées. Les missiles à tête nucléaire peuvent être lancé à tous moment du sol, de l'eau ou depuis les air. Pour le sol, deux bases de lancement secrète, de l'eau, 5 sous marins equipé en permanence dont toujours un en mer, et pour les airs, une base d'aviation de l'armée est en constante alerte! Donc missile prêt à équipé certains avions de combat. Et ce n'est pas le commandant d'un sous marin ou d'un avion qui décide de tirer ou pas (comme déjà dit ici dans les commentaires) mais c'est le président de la république qui actionnera si nécessaire la mise à faux après le consentement du chef des armées détenant également cette clef. Vous voilà rassuré. Bonne soirée à vous tous les enfants. Et si un jour la bombe part, dites vous bien qu'on en prendra une aussi sûr la tronche car quasiment tous les pays la posséde ou du moins ces alliés.
Ils ont pas de pressing a l'élysée ?!
"étonante" n'est pas tout à fait l'adjectif que j'aurais utilisé..........
c'était pas plutôt sa liste de course?
Excusez moi mais je viens de regardez les sources et la première n à rien avoir avec ce que tu raconte quand à la deuxième elle parle effectivement d une histoire de ce style mais pas avec François Mitterrand, c est Bill Clinton auquel il est fait allusion.
Je trouve ça logique perso qu'il les ai sur lui ... L'endroit ou personne n'irais les chercher. ^^
Si t'y arrives, plus qu'à trouves la valise football :D