Le film Lincoln a permis d'abolir l'esclavage au Mississippi

Proposé par
le
dans

Ce n'est que le 7 janvier 2013 que l'état du Mississippi a aboli officiellement l'esclavage. C'est à partir de brèves recherches menées après avoir visionné le film Lincoln qu'un universitaire se rendit compte que cet état n'avait jamais notifié sa ratification du 13e amendement (sur l'abolition de l'esclavage) auprès des archives des États-Unis, ce qui ne la rendait pas officielle.


Tous les commentaires (63)

a écrit : C'est fini ça...depuis le 31 janvier 2013 !!, la loi a été abrogée...enfin. D'où tiens-tu ça?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a de cela quelques années seulement, les noirs étaient esclaves, dénigré etc.. au États-Unis. Et puis maintenant ils ont élus, et même réélus un président noir! Ouais, il paraît même qu'entre deux matches de basket, Mickael Jordan travaillait dans un champ de coton...

Hého! Y'a pas eu que des esclaves noirs dans le monde... Faut pas tout mélanger.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Toutes les lois françaises, textes de droit, droit européen et droit international sont consultables à cette adresse : www.legifrance.gouv.fr/ . Il y a même une recherche par mot-clé. Tu pourras y vérifier toutes les cocasseries que tu veux ;-) (non, je travaille pas pour eux) pour eux ?????????????

Posté le

website

(0)

Répondre

Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que historiquement c'est le Parti Républicain de Lincoln qui combattit l'esclavage, et le Parti Démocrate qui le défendit.
Parti Démocrate dont est aujourd'hui issu Barack Obama, et Parti Républicain très conservateur qui a plutôt tendance à mener un discours raciste ... :)

Posté le

website

(22)

Répondre

a écrit : Tu sais il me semble que, en France une femme n'a théoriquement pas le droit de porter de pantalon... cette loi a été retirée il y a quelques semaines ! ;).

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Toutes les lois françaises, textes de droit, droit européen et droit international sont consultables à cette adresse : www.legifrance.gouv.fr/ . Il y a même une recherche par mot-clé. Tu pourras y vérifier toutes les cocasseries que tu veux ;-) (non, je travaille pas pour eux) Notre code civil datant de 1804, il doit y avoir biens de cocasseries...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

ils avaient voté contre la ratification en 2006 ces ânes bâtés républicains...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pourtant, elle sont de plus en plus nombreuses à porter la culotte! le string est tout de même plus sympa :p

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu sais il me semble que, en France une femme n'a théoriquement pas le droit de porter de pantalon... c'était vrai mais ça à été modifié récemment !

Posté le

android

(0)

Répondre

Au vus de tout les commentaires qui parlent des esclaves noirs, je tiens à noter que pour payer la traversée de l'Atlantique, qui était coûteuse, certains "futurs américains" étaient obligés de servir comme esclaves le temps de payer leur voyage. À savoir qu'une traversée de l'Atlantique durais a l'époque environ 3 mois! Et les esclaves africains faisaient le voyage entier dans la cale pieds et poings liés, quelque fois des jours sans manger. Les décès étaient fréquents.

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Notre code civil datant de 1804, il doit y avoir biens de cocasseries... Le code civil est modifié et évolue chaque année.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu sais il me semble que, en France une femme n'a théoriquement pas le droit de porter de pantalon... elle a le droit de mettre un pantalon si et seulement si elle se trouve près de son destrier

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : elle a le droit de mettre un pantalon si et seulement si elle se trouve près de son destrier Destrier, c'est pas un truc de cheval ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi ca me fait penser au Japon et l"ex URSS qui sont oofficiellement toujours en guerre depuis 1945... Et qui s'echangent qq "courtoisies" de temps à autre en Okhotsk et pacifique nord...

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

Donc depuis le début jusqu'au 7 janvier 2013 Obama aurait pu être élu esclave... :-) ..mdr
Tjr une Amérique qui fait a sa manière

Posté le

iphone

(0)

Répondre

c'est assez compliqué les lois aux États unis. ..ce genre d'oubli est plutôt fréquent. mais dans de nombreux autre pays il en vas de même

Posté le

android

(2)

Répondre

Tout comme il est interdit en France d'appeler un Porc "Napoléon"
Sous peine de mort !

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : le string est tout de même plus sympa :p Disons que ça ne reflete pas tout a fait les meme valeurs...

Posté le

iphone

(1)

Répondre