Lors des JO de Los Angeles de 1984, McDonald's lança une opération marketing consistant à offrir à sa clientèle américaine un produit selon la médaille remportée par un athlète national. Les États-Unis dominèrent outrageusement avec 174 médailles, dont 83 en or, en raison du boycott des Jeux par l'URSS. Ce succès fit perdre des millions de dollars à l'entreprise qui n'avait pas prévu un tel budget.
Elle avait basé sa campagne sur les Jeux de 1976 (Montréal) où l'équipe américaine avait remporté 94 médailles au total, dont 34 en or. À l'occasion des Jeux olympiques sur le territoire américain, l'opération marketing baptisée "If the US Wins, You Win ! "visait à attirer plus de clients dans ses restaurants pour l'événement. Chaque fois qu'un athlète américain remportait une médaille, chaque client se voyait offrir un soda, des frites ou encore un BigMac (médaille de bronze = soda, médaille d'argent = frites et médaille d'or = BigMac).
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J'ai faim..
Ça me rappelle un episode des Simpson, il y avait une promotion ou il fallait suivre les Krusty Burger xD
Homer a quitté son boulot pour suivre ces hamburgers.
Mais bon si on regarde bien, y'a pas trop de rapport entre les deux...
Quand on sait que un Bigmac coute 24cts à mcdo ça en fait beaucoup pour perdre des millions. Vive l'obésité =)
Un épisode des Simpson s'en est inspirer.
Les Simpsons l'ont déjà fait.