Le X-43 Scramjet est l'avion le plus rapide à avoir volé. Il s'agit d'un appareil sans pilote de la NASA qui ne sait pas décoller ou voler à basse vitesse : il doit être largué depuis un appareil porteur (un B-52 dans ce cas précis). ll est propulsé par un statoréacteur atmosphérique qui lui a permis d'atteindre Mach 9.6 (environ 11 000 km/h).
Tous les commentaires (85)
Paris - Londres en moins de 2 minutes en fait puisque la distance à vol d'oiseau est de 343 km !
Cette anecdote est fausse puisque la NASA et l'US AIR FORCE ont développé le FALCON HTV-2
qui a atteint mach 20.
www.aquaportail.com/news-709-l-avion-hypersonique-falcon-htv-2-perd-le-controle-a-mach-20.html
Il me semble que d'autres drones ont été conçus par la NASA, et qui ont dépasser le Mach 19 ... Puis de sont écrasés sur l'eau...
Sinon, JLSD
Le tour du monde en 3h30 ! :o
La distance Paris-Londres étant à vol d'oiseau de 343 kms, il faudrait à cette vitesse moins de deux minutes pour relier les deux capitales !
Pas d atterrissage, se qui me laisse penser :
Que l avion se crash ou alors subi des dégâts .
Une réponse à cela ?
Hum... Dsl mais le TR 3B et beaucoup plus rapide et il y'a des pilotes à l'intérieur , 17000km/h dans l'atmosphère et 100000km/h dans la stratosphère , il peut atteindre ses vitesse la grace à la propulsion par antigravitation et par la propulsion "MHD" ( la Magneto-Hydro-Dynamique"
Il a une forme triangulaire , mesurant 100m de coter pour 7 mètres de larges .
Croyait pas , on nous cache beaucoup de chose ... ;)
c'est une idée comme ça mais quelqu'un pourrait me dire pourquoi on ne mettrais pas les deux types de réacteurs sur un avion ?
cela permettrais une alternance basse vitesse / 11 000 km/h. ouai, remarque au niveau des G...
Mach 1 est la vitesse du son, soit environ 300 m /s.
En tant que record, il devrait figurer une deuxième fois dans le Guinness comme record le plus abusé du monde... Cet "avion" est en réalité juste un stratoréacteur sans pilote, qui, puisqu'il ne peut pas fonctionner à basse vitesse, est propulsé à Mach 6 puis largué par une fusée elle même initialement larguée d'un B-52 ; tout cela pour s'allumer et fonctionner douze secondes à Mach 10.
Après je suis d'accord qu'il y a sûrement certains débouchés possibles pour ce type de réacteur mais dépenser de telles sommes et être aussi enthousiastes que le sont les chercheurs de la NASA alors qu'ils sont encore très loin de quelque chose de techniquement et commercialement viable, ça prouve qu'ils ont quand même une estime d'eux-même qui n'est pas à plaindre...
"Le plus rapide à avoir volé"?
Hmm... S'il est le plus rapide, on se doute qu'il a déjà volé...
Il me semble que déjà à l'époque de publication de cette quote l'avion sans pilote le plus rapide était le htv-2 qui a atteint mach 20..avant de se cacher dans l'océan !
Faux, c'est le Falcon HTV-2 avec une vitesse de presque 21000 km/h...
Pour actualiser se record a été largement battue en dépassant Mach 20 se qui lui permet de faire le tour de la terre en 4 heure il est équipé d'un hyperstatoréacteur.
Et l atterrissage ?