Des hélicoptères sacrifiés pour sauver des vies

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L'opération Frequent Wind fut une opération américaine d'évacuation de population civile de Saïgon à la fin de la guerre du Vietnam. Voyant les flottes d'évacuation submergées, certains pilotes d'hélicoptères décidèrent de jeter leurs propres appareils à la mer du ponton des navires ou après un court vol afin de permettre à d'autres hélicoptères remplis de civils de pouvoir atterrir sur les navires.


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a écrit : Si seulement il avait évité d'envahirs le Vietnam ça aurait évité 2 millions de civils abattu. Faudrait aussi une anecdote sur le nombre de civils qui après avoir aidé les États-Unis on été abandonné au communistes vietnamien, sûrement beaucoup plus que la poignée de civils sauver pour se donner bonne conscience. oui, sinon tu es tout de même un peu grincheux pour ton monde de bisounours .sinon très belle anecdocte, très intéressant. merci

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On appelle ça jeter de l'argent par dessus bord XD

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Il existe un modèle d'hélicoptère avec siège éjectable en l occurrence les pâles ce décroche quelque seconde avant les sièges et avec la force centrifuge et la pousser développer les pâles s éloigne de l appareil juste âpres les pilotes si t éjecter
Mais ce genre d appareil est je crois unique

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Hey les gars, la presence d'un siege ejectable sur UN modele de l'armee rouge. Modèle très restreint qui plus est, ne vous permet pas de faire des généralités. Les Tigres, Cobras, Apaches et autre Agustas ne disposent pas de ce dispositif. Pourquoi ? La doctrine occidentale en matière d'helicoptères de combat consiste en des vols a très basse altitude, contrairement aux russes qui utilisent leurs hélicos comme des avions de chasse. A basse altitude, meme avec la poussée d'un siège ejectable, il n'est pas certain que le parachute se déploie (voir accidents lors de meeting) En je ne parle pas des helicoptères de transport.

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a écrit : le siège éjectable est si puissant en hélicoptère que le pilote peut passer entre les pales encore en rotation C'est faut. Les pales d'un hélicoptère en action ont une rotation bien trop rapide qui trancheraient le bonhomme en 2 , les hélicoptère équipés de siège éjectables ont un système qui commence par décrocher les pales avant l'éjection du siège !

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a écrit : Et puis l essence sa apparait pas par magie En général, les hélicoptères non plus ! ;)

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a écrit : le siège éjectable est si puissant en hélicoptère que le pilote peut passer entre les pales encore en rotation Pas mal ! Pas mal ! J'aime les gens avec de l'imagination ! ^^

a écrit : Je crois - sans trop m'avancer - que lorsque le pilote actionne son siège éjectable, le rotor des hélices de détache à l'avant, ce qui fait basculer les helices vers l'arrière, et laisse assez de places au du pilotes pour s'ejecter Sa existe que sur un seul type d'appareil

a écrit : Je crois - sans trop m'avancer - que lorsque le pilote actionne son siège éjectable, le rotor des hélices de détache à l'avant, ce qui fait basculer les helices vers l'arrière, et laisse assez de places au du pilotes pour s'ejecter Si mes souvenir dont exact, sur le Hind russe, l'éjection se fait par le bas

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