Dans la Fontaine de Trevi à Rome, la tradition veut que l'on jette une pièce le dos tourné en faisant le vœu d'y revenir. Cette croyance est une véritable manne financière : entre 50 000 et 100 000 euros par mois sont récupérés par la ville, qui reverse entièrement les recettes à une association à but caritatif, Caritas (Secours catholique).
Depuis une trentaine d'années, un homme survit grâce à la récolte des pièces semées par les touristes, ce qui lui valut quelques soucis avec la police.
Tous les commentaires (99)
Je suis affligée de voir des pièces au fond du bassin à poisson rouge dans les animaleries ou même dans les fontaines à Disney .Mais jusqu'où va la bêtise humaine ?
une fontaine avec son histoire,ses coutumes passe encore mais là......
On dirait que "jeter l'argent dans l'eau "(expression qui me semble plus juste que ="par les fenêtres" ) est plus facile au niveau gestuel que dans une tirelire de la Croix Rouge.
Serait-ce la crainte d'une foulure de son train de vie ,d'une entorse du porte-monnaie ou d'une rupture son mode de penser"MOI-JE" ?...
Tu crois que toute la somme récoltée sert à aider, je ne crains fort, beaucoup de personnes s'engraissent grâce aux associations. Il suffit de regarder le curriculum des présidents des plus grandes associations caritatives.... Alors ce n'est pas un Sdf qui vis sur notre dos mais plutôt un Sdf qui essaye de survivre dans cette société de merde.
Quitte à donner à une association, autant la choisir (et varier aussi parfois) et faire participer l'état avec la déduction d'impôt
C'est fou qu'avec cette somme donnée au secours catholique il y ait encore des sans abris à Rome !
les billets jaunes gisants au fond sont bien trop loin du bord ...
a antartica : je vais pas rentrer debatre sur tous le commentaire mais juste sur la partie banque que je connais bien. tu parle de l'argent donne par l'etat au banque : ces sommes ont etaient integralement remboursees avec en plus des interets de l'ordre de 8 pour cent. et les etats emprunte de l'argent mais extrement rarement aux banques. donc ne confond pas banque, marche financier et groupe dinvestissement
La crise, elle n a rien de nouvelle, Louis XVI en a été victime, et pour lui, le peuple entier était en difficultée, du moins 98%, et il n a été que le sumum, on dit crise, mais on dit ça depuis qu'il n y a plus trop de travail par rapport au nombre de travailleurs.
Et puis une crise qui dure 40 ans, peut-on encore appeler ça une crise?
Mais j'ai bien peur que tout cela frôle le hors sujet .
C'était plus violent au moyen âge (ou le sens du mot insécurité devait prendre tout son sens quand on se baladait dans la rue), où quand on était pas "bien né" ça devait être rude, et ce dans n'importe quelle civilisations dans le monde.
Je connaissais la fontaine, le rite d'y jeter une pièce, mais je savais pas qu'il y en avait autant ! Une véritable mine d'or, ou plutôt "fontaine d'or' XD
je comprends pourquoi le vatican est si riche !
[quote=Vishera-FX]Roo le fils de pute d'enculer de sa fille de pute de mere ![/quote]...waow quel vocabulaire, je t'envie beaucoup...j'espère que tu n'as pas l'intention de réitérer cet exploit dans d'autres anecdotes?