Aux débuts de l'automobile, il fallait marcher devant

Proposé par
le
dans

Pour limiter les dangers de l'automobile naissante, le Red Flag Act de 1865 limitait en Angleterre la vitesse à 6 km/h et exigeait la présence d'un piéton muni d'un drapeau rouge marchant à 50 mètres devant le véhicule.  On craignait entre autre qu'ils n'effraient les chevaux et causent de graves accidents. L'Emancipation Act supprima en 1896 l'obligation du piéton accompagnateur.


Tous les commentaires (45)

Et entre cette pratique et les voitures d'aujourd'hui il y a.......le pousse-pousse..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Encore la limite des 6 km/h s'appliquait sur les routes mais en ville c'était limité à 3 km/h. Franchement vu l'allure autorisée et le prix exhorbitant des machines de l'époque... mieux valait marcher je pense !
Par contre dans les sources il est dit que l'effectif minimal nécessaire à l&
#039;utilisation de la voiture était de 3 personnes : le piéton, le chauffeur et le conducteur mais quelle est la différence entre les deux derniers à l'époque ? Afficher tout
A l'époque, les premiers moteurs des voitures n'étaient pas performants et devaient être chauffés avant de pouvoir démarrer (notamment à l'aide de bougies...). Un "chauffeur" était donc désigné pour chauffer puis démarrer le moteur en tournant la manivelle. Un véritable exploit physique à l'époque...

Posté le

android

(2)

Répondre

le chauffeur, sur une machine à vapeur, est celui qui alimente la chaudiere de la machine, comme dans les trains mais en moins gros.

Posté le

android

(3)

Répondre

Malgré la vitesse ça n'a pas empêché le décès d'une jeune femme de 24-26 ans qui s'est fait percute à 6km/h à cette époque!

Posté le

android

(5)

Répondre

Le site que nous propose Migimig est effectivement vrai. Ma prof de droit m'avait expliquée que les USA faisaient leurs lois en fonction des délits. Ainsi pour illustrer, si un homme cours nu en faisant trois paté de maison, la loi sera : il est interdit de faire trois paté de maison nu...

Posté le

android

(20)

Répondre

En Angleterre on mettait un piéton accompagnateur, en Arabie saoudite, un piéton accompagnatrice ...

Posté le

website

(0)

Répondre

mdr,vous imaginer 6km/h a paris :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Malgré la vitesse ça n'a pas empêché le décès d'une jeune femme de 24-26 ans qui s'est fait percute à 6km/h à cette époque! C'était celle qui marchait devant ???

Posté le

android

(7)

Répondre

J'imagine bien les conversations à l'époque:
-Bon, pour les vacances on va à Bruxelles en voiture ?
-Bah non mon chéri, on y va en courant c'est plus rapide

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Encore la limite des 6 km/h s'appliquait sur les routes mais en ville c'était limité à 3 km/h. Franchement vu l'allure autorisée et le prix exhorbitant des machines de l'époque... mieux valait marcher je pense !
Par contre dans les sources il est dit que l'effectif minimal nécessaire à l&
#039;utilisation de la voiture était de 3 personnes : le piéton, le chauffeur et le conducteur mais quelle est la différence entre les deux derniers à l'époque ? Afficher tout
A une époque ou les moteurs n'étaient pas encore des moteurs à explosions mais des moteurs à vapeur, il fallait un chauffeur pour maintenir le feu allumer afin de chauffer l'eau pour produire de la vapeur.

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : J'imagine bien les conversations à l'époque:
-Bon, pour les vacances on va à Bruxelles en voiture ?
-Bah non mon chéri, on y va en courant c'est plus rapide
le vrai fail est d'aller en vacances à Bruxelles...

Posté le

website

(12)

Répondre

a écrit : le vrai fail est d'aller en vacances à Bruxelles...
Ces pas gentil pour nos amis belge ^^

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : C'était celle qui marchait devant ??? Non piéton mais ça paraît déjà assez inimaginable et pourtant!

Posté le

android

(1)

Répondre

Si l'automobile allé à 6km/h le teneur de drapeau aussi devait suivre la vitesse ? Il fait le marathon tout seul le pauvre.

Posté le

android

(0)

Répondre

Peu de gens lisent les sources apparemment, la vitesse était pas le but ces machines servait pour le transport de marchandises ou pour l'agriculture, il y avait un poids limite de 12 tonnes. Par la suite la loi sera reprise faisant une nouvelle catégorie pour les véhicules de moins de 3 tonnes à vide et l'essor de l'automobile commença la vitesse était limité pour elle a 22 km/h et plus besoin de l'équipage de 3 hommes obligatoire.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Non piéton mais ça paraît déjà assez inimaginable et pourtant! C'est vrai que si une voiture arrive vers toi à 6 km/h, tu as le temps de la voir venir et d'éviter le choc. En plus, un impact à cette vitesse n'est pas très violent, puisque c'est à peu prêt la vitesse moyenne de la marche humaine. Un peu comme si tu te prenais un poteau en marchant. Peut-être que le choc le plus important s'est fait sur une partie de son corps assez sensible. Ou bien la chute au sol.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Si l'automobile allé à 6km/h le teneur de drapeau aussi devait suivre la vitesse ? Il fait le marathon tout seul le pauvre. Un marathon, tu cours. 6km/h c'est la vitesse moyenne d'une marche rapide.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il y avait-il des radars ou de voiture de police banalisée (avec ou sans drapeau à 50m) ? T'inquiète pas ils avaient un coyote a bord :-) .

Posté le

iphone

(4)

Répondre

A 50 mètres, ils ont le temps de dégager la chaussée vu la vitesse des engins.

Posté le

android

(1)

Répondre