Pour limiter les dangers de l'automobile naissante, le Red Flag Act de 1865 limitait en Angleterre la vitesse à 6 km/h et exigeait la présence d'un piéton muni d'un drapeau rouge marchant à 50 mètres devant le véhicule. On craignait entre autre qu'ils n'effraient les chevaux et causent de graves accidents. L'Emancipation Act supprima en 1896 l'obligation du piéton accompagnateur.
Tous les commentaires (45)
Et entre cette pratique et les voitures d'aujourd'hui il y a.......le pousse-pousse..
le chauffeur, sur une machine à vapeur, est celui qui alimente la chaudiere de la machine, comme dans les trains mais en moins gros.
Malgré la vitesse ça n'a pas empêché le décès d'une jeune femme de 24-26 ans qui s'est fait percute à 6km/h à cette époque!
Le site que nous propose Migimig est effectivement vrai. Ma prof de droit m'avait expliquée que les USA faisaient leurs lois en fonction des délits. Ainsi pour illustrer, si un homme cours nu en faisant trois paté de maison, la loi sera : il est interdit de faire trois paté de maison nu...
En Angleterre on mettait un piéton accompagnateur, en Arabie saoudite, un piéton accompagnatrice ...
mdr,vous imaginer 6km/h a paris :D
J'imagine bien les conversations à l'époque:
-Bon, pour les vacances on va à Bruxelles en voiture ?
-Bah non mon chéri, on y va en courant c'est plus rapide
Si l'automobile allé à 6km/h le teneur de drapeau aussi devait suivre la vitesse ? Il fait le marathon tout seul le pauvre.
Peu de gens lisent les sources apparemment, la vitesse était pas le but ces machines servait pour le transport de marchandises ou pour l'agriculture, il y avait un poids limite de 12 tonnes. Par la suite la loi sera reprise faisant une nouvelle catégorie pour les véhicules de moins de 3 tonnes à vide et l'essor de l'automobile commença la vitesse était limité pour elle a 22 km/h et plus besoin de l'équipage de 3 hommes obligatoire.
A 50 mètres, ils ont le temps de dégager la chaussée vu la vitesse des engins.