Le blobfish est un poisson vivant en profondeur prés des côtes australiennes dont la chair est gélatineuse pour survivre à la pression des profondeurs. Il est réputé pour sa grande laideur bien que ses traits s'approchent de ceux de l'être humain car on distingue nettement une bouche, un nez et des yeux. Non comestible, il est victime d'une pêche intensive non intentionnelle et est en voie de disparition.
Tous les commentaires (144)
Je penses que si un jour en nageant je me retrouve nez à nez avec lui je penses que avec la peur que me procure sa tête je lui mettrais un coup de poing. (desole au defenseur des animaux mais celui là n'en est pas un) :P.
Je ne sais pas qui mérite le coup de poing dans la gueule....
Il y a le même poisson dans Samy 2 et effectivement il est coriasse! Il est "mort" plusieur fois et "réssuciter" plusieur fois également.
Merci passons, ceci est hors-sujet et n'était qu'un hommage bien mérité mis entre parenthèses.
Pour en revenir à l'animal et aux quelques commentaires qui ont suivis, où voyez-vous donc qu'il semble malheureux ? S'il était doté de notre parole, peut-être dirait-il que votre regard semble triste ! Après tout, quelle forme doit prendre une bouche pour exprimer l'allégresse ? De ma faible connaissance, j'ai vu de nombreux animaux qui ne nous semblaient pas exprimer du bonheur mais cela était inexacte car leurs joies, si elles ne s'expriment pas à notre façon, ne sont pas pour autant inexistantes. Et je connais aussi beaucoup d'être humains qui, par leur apparence mélancolique, étaient les plus heureux du monde alors que chez d'autres, aux airs débonnaires, on pouvait lire dans leurs âmes une part aussi sombres que celle d'un damné aux Enfers.
Ne jamais juger sur les apparences seules, car nos sens nous trompent. (Un peu de philosophie ne peut faire que du bien ! Ahah.)
Il ressemble a notre bon vieux flamby de président
Petit HS Tommyboy on ne dit pas malgré que mais malgré le fait que ou malgré + COD. C'est juste que cette faute ci fait partie de mon top 3 des fautes qui me hérissent avec si+conditionnel au lieu de l'imparfait (si j'aurais au lieu de si j'avais) et le "c'est le sac À Pierre" au lieu de "c'est le sac de Pierre". (On ne dira pas une crotte à nez ou un fils à p***)
Désolée ça faisait moche une coquille dans un texte que tu as soigné.
L'aspect de ce poisson est-il le meme lorsqu'il se trouve a 4000m de profondeur ? Si quelqu'un sait ? ... :)
a savoire que personne ne sait à quoi il ressemble vivante. vivant dans des profondeurs extreme c est la pression de l eau qui lui donne normalement forme. mais c est trop profond pour que nous y accedions
baudroie égal lotte ? tu veux dire que le poisson dans némo avec la lumière-appât est une lotte en fait? jmcmb + omg
@grouzniak
Trop profond pour qu’on y accède nous mais pas notre matériel. Voici à quoi ressemble un cousin très proche de celui sur la photo dans son milieu naturel : rhamphotheca.tumblr.com/post/27586613561/until-further-notice-i-am-a-deep-sea-blobfish
L'article Wikipedia qui fait référence à cette espèce : fr.wikipedia.org/wiki/Psychrolutes_phrictus
2) Pourquoi tu parles de nucléaires? Ah oui j'avais oublié, tu es incapable de rester concentré sur un seul et même sujet sans que tu ne te mettes à tirailler sur tout et n'importe quoi. On appelle ça des fumigènes, grande spécialité du président précédent.
3) Qui a dit "stoppons LES chalutiers" ? Tu es certes bête mais tu comprends bien qu'il n'y a presque plus de thons rouges en méditerranée (mesure de sa démographie publiée dans PNAS), et qu'un meilleur controle des chalutiers aurait évité cette situation critique. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d autres évidemment.
4) "aimons nous les uns les autres", un peu d'amour, ça te ferait du bien j'ai l'impression.
5) "laissons crever de faim blabla", ces propos n'engagent que toi. Mais si on remédie au problème soulevé dans le point 4, j'ai bon espoir pour que ces propos changent.
6) "décisions utopistes". Depuis le début tu t'es montré incapable de justifier ce que tu avances, tu divagues dès qu'on te demande ton cheminement intellectuel. Plus on te demande "pourquoi Bush était un cadeau pour l humanité", plus tu répètes "Bush était un super président" (pourquoi? comment? Nous ne saurons jamais), plus on te demande "en quoi pécher à l aveugle des tonnes de poisson est bien pour la biodiversité?", plus tu vas divaguer dans tout les sens et te mettre à parler du nucléaire, des potagers, etc ....
Tu es incapable de justifier ta pensée de façon rationnelle, et tu sais comment on appelle une pensée exprimée comme étant meilleure sans réelle démonstration ? Une utopie.
Boudin, ça suffit, tu ne vas pas le reprendre sur chaque anecdote. J'en ai assez de votre mini-guerre à travers les différentes anecdotes, ignorez-vous et ça ira mieux.