Le dernier duel en France eut lieu en 1967 à Neuilly entre Gaston Deferre, alors maire de Marseille, et René Ribière, un autre parlementaire, qui avait été traité par le premier "d'abruti" en pleine assemblée. Le combat se déroula à l'épée et devait s'arrêter non pas à la mort d'un des adversaires mais au premier sang versé. C'est Deferre qui le remporta.
Tous les commentaires (75)
C'est l'offenser qui prend une dérouiller Lol
Je comprend pas pourquoi cela est le dernier duel? Car les duels "officiel" étaient déjà interdit et que je pense, de nos jours il en existe toujours. Il ne sont peut être plus a l'épée mais sont bel et bien présent.
C'est vrai qu'il existe encore des duels ! J 'en ai vu un au cours duquel un seul des combattants avait une épée . Il devait être riche car brillamment vêtu . L'autre était beaucoup plus fort , courrait plus vite et semblait beaucoup plus brutal , aussi on lui a placé des piques sur le dos . Finalement c'est celui qui avait l'épée qui a gagné et en plus on lui a donné les oreilles du vaincu ! Il y avait beaucoup de monde et tout ce monde était content et tout ce monde soutenait le vainqueur ! ( C'est toujours lui qui gagne , comme quoi il vaut mieux être riche , bien habillé et armé que fort et tout nu !) .
Peut être prend on souvent plaisir à critiquer la culture, mais rarement avec autant de panache ^^
Norton c'est notre culture à nous sur scmb ?
(Et à ce titre souvent critiquée, donc. Logique ^^ )
Histoire d'éviter le debat infertile ;) Saviez-vous qu'il y a frequement confusion entre le sabre, longue lame à un tranchant dont le but premier est de frapper à cheval et dont la garde importante sert aussi a garder l'arme entre les mains apres le choc d'une charge, et le cimettere. Ce dernier d'origine orientale, est la lame recourbée associé generalement aux pirates et dont la forme permet l'écoulement du sang. Le sabre d'escrime actuel conserve le principe des frappes sur le tranchant et de la garde volumineuse.
Anecdote qui fait sourire :)
et bah si a chaque insulte il y avait duel , je vous dis pas le joyeux bordel dans nos villes de 2012 :D
anecdote intéressante , de beau com , mais la ou je suis pas dac c est la dérive du débat a propos de la corrida , a mon sens ...:
si j était un taureau je préférerai mille fois la mort par corrida , 30 min dans la vie d un taureau c est pas énorme , comparé a toute les cousin et cousine qui meurent abattu a la chaine par des système automatisé, aseptiser , apres avoir eu une existence de merde dans des près où pousse une herbe booster au Monsanto puant le plastique !
nan franchement je préfère les plaine ibérique, l attention de mes maître et une mort noble, ritualisée dont même un samouraï rêverai ...
aller trollllzzz !)
La violence n'est-elle pas l'argument des faibles d'esprits ?