Christiana est un quartier de Copenhague créé en 1971 par des chômeurs et des hippies vivant hors du système en autogérance. Le quartier est peuplé d'environ un millier d'habitants et a ses propres règles : les voitures, armes, et drogues dures y sont notamment interdites. Le quartier est toutefois sujet à polémique à cause de la production de cannabis en plein air ainsi qu'à sa vente libre.
Tous les commentaires (140)
Lol pourquoi les emmerder et bien tout simplement pour apprendre au gens qu'il y a des règles que on doit tous respecter la légaliter qui ne lest pas d'ailleurs sa choque personne
Le problème est juste que les gens font une fixation sur le cannabis. Le cannabis est moins dangereux que l'alcool, il n'y aura pas de coma ethylique comme avec l'alcool. Je suis desolé mais je ne comprend pas cette acharnement sur les fumeurs de joints !
Surtout que les gens dans ces hôpitaux, sont des cas extrêmes, mais aucunement représentatif.
En gros c'est comme si tu disais "tout ceux qui boivent un verra d'alcool sont tous des fous incontrôlable et alcoolique"
On est d'accord que c'est stupide non ?
Bref, 2ème argument:
Comme le disent plusieurs personne, ça vous pose un problème parce que c'est pas dans la loi, mais mesdames et messieurs les bons samaritains, sachez que l'alcool et le tabac que vous consommez et qui alimente le système que certain d'entre vous rejette d'ailleurs; sont bien plus nocifs pour vos vies. Et ça, de bien plus nombreuses études l'ont prouvé.
3ème argument :
Y'a eu un classement des drogues etc fait y'a quelques temps,(fait par l'OMS il me semble) qui qualifiait le tabac et l'alcool de très dangereux pour la santé, addictivité très haute (même niveau que l’héroïne d'ailleurs si mes souvenirs sont bons).
D’ailleurs cette même OMS à posté un rapport sur L'ÉCHEC de la répression contre la drogue dans le monde, et qu'il fallait trouver un autre moyen de contrôler ce phénomène.
4ème argument
Il existe de nombreuses études prouvant les bienfaits du cannabis (pas sous sa forme fumée bien entendu), mais il a des propriétés intéressantes, il redonne la faim (patient sortant d'un cancer ou malade etc), il calme les douleurs (en gros, ça pourrait être un remplacement de la morphine (considérée comme drogue DURE), etc.
Ah, et quoi que vous disiez, la drogue dure ou douce alimente le monde des mafiats etc, mais enlevez le cannabis (donc il serait contrôlé par l’État), ils vont pas "se remettre" car beaucoup de leur business en dépend et pour bcp de petit malfrats, c'est leur seule source de revenu (et tous les fumeurs de vont pas tomber dans la drogue dure et arrêter le cana si ça devient légalisé juste parce que c'est plus interdit, on est pas con non plus). Et je dirais même au contraire, car ce serait contrôlé, on pourrait voir avant si des gens vont mal, ils n'auront AUCUNE autre tentation dans des centres plutôt que chez leur dealer qui lui lui propose d'autre trucs. Il pourrait y avoir des psychologues dans ces centres etc, comme un planning en fait.
Si vous êtes aussi "intelligents" que vous semblez le prétendre, allez jeter un coup d’œil sur ces rapports, cherchez, documentez vous, au lieu de relayer des inepties. Et construisez une vraie argumentation pour nous "contrer", ou nous ramener dans le droit chemin, mais en connaissance de cause.
Ps : aucun liens, désolé, mais sur smart phone (surtout ancien) faire des allez retour avec l'explorer pour des c/c ça donne surtout des envie de meurtre :).
Mais vous n'aurez aucun de mal à trouver ces liens. Surtout ceux de l'OMS. Tapez dans Google "classification des drogues" ou un truc du style. Vous trouverez bien.
À bon entendeur.
Tous les partisans écrits du cannabis dans les commentaires doivent probablement être des consommateurs. Comment expliquer alors une telle agressivité dans leurs formulations?Vous vouliez une conséquence, ça en est certainement une!
Et pourquoi tout ramener à l'alcool et la cigarette? On parle du cannabis. Il doit s'agir d'une inclinaison pour s'auto-convaincre que c'est une bonne chose! Sous prétexte qu'il y a pire, ça légitime et assaini sa consommation!
moi je trouve l'idee bonne. un quatier autogéré... et à peu près independant. Le concept émerge de plus en plus avec la crise. c'est utopique mais faisable pour ceux qui ont vraiment envie de quitter le systeme. en ce qu'il concerne la weed en plein air... ouai l'idee est bonne aussi...si ils en ont le droit... bah carement.
mobile.france24.com/fr/20120828-etude-scientifique-drogue-cannabis-danger-qi-quotient-intellectuel-consommateurs-cerveau-alcool-dommages-irreversibles