Christiana est un quartier de Copenhague créé en 1971 par des chômeurs et des hippies vivant hors du système en autogérance. Le quartier est peuplé d'environ un millier d'habitants et a ses propres règles : les voitures, armes, et drogues dures y sont notamment interdites. Le quartier est toutefois sujet à polémique à cause de la production de cannabis en plein air ainsi qu'à sa vente libre.
Tous les commentaires (140)
Ils se sont quand même bien fait emmerder par la municipalité ces derniers temps: leur quartier intéresse de plus en plus les promoteurs, et les histoires de drogue commencent à poser des problèmes tant en interne qu avec le "monde extérieur". Détail ironique: ce quartier est fondé sur un ancien site militaire^^ changement de style...
Interdit de courir aussi
Ca mavais fais rire quand jai vu ca.
Il doit certainement etre interdit de penser aussi :p
Pour info :
www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-cannabis-deteriore-les-capacites-intellectuelles-et-abaisse-le-qi_40920/
Ces choses me font toujours autant rire...
c'est le quartier de Christiania, il est également interdit de courrir
Comment font ils
Pour se soigner? Faire des études supérieures? On t il l électricité ?
Auto gérance ?
Ils produisent leur électricité ? Ils fabriquent et entretiennent leurs routes ? Ils paient leurs police et justice ?
La grosse blague ! C'est plutôt un camping de plusieurs milliers de personnes, qui prend ce dont ils ont besoin à l'extérieur et se déclarent en "auto gérance".
C'est dangereux ce type de communauté car ça laisse croire aux esprits faibles et qui ne connaissent pas l'histoire que le communisme peut conduire autre part qu'à anéantissement (100 millions de morts)
Sans lien avec l extérieur???..d ou viennent leurs subventions? Qui traite leurs déchets? Leurs eaux usées ? qui achemine le courrier vers le reste du royaume ( eux a cheval ?) ?.juste une utopie de babos.(" hear the world, make it a better place...mdr)