Si la circulation sanguine a été découverte en 1628 par William Harvey, elle n'a été enseignée dans les facultés de médecine françaises qu'à partir de 1672 après l'intervention de Louis XIV, à l'encontre de l'Église qui dirigeait les facultés de médecine françaises et réfutait cette découverte. Harvey était à l'époque caricaturé et traité de charlatan.
Tous les commentaires (83)
Donc il reste encore 85 à 90% d'arabes musulmans qui ne sont pas forcement et heureusement des islamistes radicaux.
Maintenant si pour toi le port de la burka le refus de l'instruction aux femmes et la lapidation des femmes adultères n'est pas de la régression, des pratiques qui font partie de la charia prêché par l'islam radical des talibans, là tu commence à me faire peur. Je ne suis ni islamophobe ni arabophobe, mais cet islam là est dangereux autant pour le monde oriental que pour le monde occidental. Pourquoi les tunisiens sont ils à nouveau entrain de se révolter ? Parce que la charia est entrain de s'installer en Tunisie ainsi qu'en Égypte, grâce aux "Frères musulmans". On à plus le droit de se voiler la face (c'est le cas de le dire) l'islam radical prêché par les talibans est dangereux et une atteinte à la dignité humaine.
Ce n'est pas également Louis XIV qui a bénéficié de la première intervention chirurgicale (répertoriée) pour sa fistule anale ?
Qu'elle accepte assez librement que les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, même que la terre est plate, et qu'elle n'a pas à imposer son avis et sa conception des choses sur tout.
La circulation du sang était connu des musulmans au 7 eme siècle,cité précisément dans ce récit(hadith)
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : "Satan circule dans l'homme comme CIRCULE LE SANG DANS LES VEINES; c'est pourquoi j'ai craint qu'il ne sème le mal dans vos coeurs ou ne dise quelque chose". (Al-Bukhàri n° 2035, Mouslim n° 2175 )
RENSEIGNER VOUS POUR PLUS D INFO;)
Pas simple d' être savant a cette époque
@onvaalapub, malheureusement l un ne va pas sans l autre...