Les tatouages sanguins des SS

Proposé par
le
dans

À la libération, il existait un moyen relativement fiable de distinguer les SS des simples soldats allemands : les membres SS avaient leur groupe sanguin tatoué sur l'intérieur du bras au niveau de l'aisselle pour leur permettre d'être soignés plus vite en cas de problème. C'est pourquoi les soldats américains obligeaient les prisonniers allemands à défiler torse nu et bras levés pour les identifier.

Paradoxalement, c'est ce qui sauva Joseph Mengele, le médecin d'Auschwitz que les Américains tenaient entre leurs mains. Le tatouage n'étant pas obligatoire, le sinistre docteur n'avait pas jugé utile de le faire.


Tous les commentaires (78)

Ça n'a pas dû dépayser les nazis de défiler les bras levés...outre cette blague foireuse on s'offusque en pensant aux différentes horreurs que ces guerres ont engendré mais je trouve que d'autre horreurs sont répetées chaque jours même aujourd'hui. Exemple les tonnes d'aliments encore viables que certains commerces jettent en allant même jusqu'à blamer les employés qui "oserait" reccupérer un peu de cette nourriture pour la donner à de pauvre sans-abris....c'est pas la guerre mais c'est inhumain.

Posté le

iphone

(22)

Répondre

a écrit : "L'Homme est un loup pour l'Homme". On comprend bien mieux cette phrase lorsqu'on a un tel outil de comparaison. Toutefois, c'est assez marrant de critiquer les nazis pour avoir voulu imposer un numéro de matricule à chaque être humain, chose horrible, mais qui finalement existe toujours. Et oui, chacun d'entre nous est un numéro sauf qu'il n'est pas sur notre bras et cela ne dérange personne d'être un numéro dans un dossier. Afficher tout On aura tous un numéro dans le dos dans les villes de l'an 2000 ?...

Posté le

website

(0)

Répondre

On s'eloigne un peu du sujet , mais justement c'est "humain" . Pas dans le sens ou on l'entends , mais dans le sens ou seul les humains peuvent faire de telle choses illogiques et horribles. Pour en revenir au sujet , jamais des animaux par exemple se seraient exterminé entre eux de quelques maniere que ce soit . C'est donc "inhumain" moralement mais "humain" techniquement

Posté le

iphone

(9)

Répondre

Et c'est quoi l'intérêt??? A la fin de la guerre une majorité de soldats était ss et nazi, cela n'en fesais pas des monstres pour autant!

Posté le

android

(0)

Répondre

J ai rencontrer un homme qui a fait partis des lebensborn quand il était bébé , il a été classé non pure alors il ont fait des expérience sur lui au niveau des yeux il en a perdus un oeil. Les lebensborn servaient à concevoir que des bébés de type arien

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Je me suis permis de m'inscrire parce que je vois souvent des âneries dans les commentaires.

Même si ce qu'a fait Mengele était horrible (tout le monde est d'accord la dessus), c'est bien la méthode scientifique qui a été appliquée même si l'éthique qui est censé l'accompagner
n'a pas été respectée. Et en disant cela je ne cautionne pas du tout les actes de cet homme mais je me permet de te rappeler que tout n'est jamais complétement blanc ou noir et que même les actes les plus horribles peuvent bénéficier à tous au final.

Afficher tout
Je comprends ta pensée (bien que je trouve le terme "âneries" exagéré s'il est à mon égard), sauf qu'en l'occurence, il y avait très peu de science dans ces expériences à vocation sadique : matèriel peu stérile, données contaminées, protocoles sans queue ni tête, expériences pour la plupart réalisées sur des hypothèses saugrenues, tout cela ressemblait plus au laboratoire de création de frankenstein qu'à une quelconque étude scientifique plausible. Je maintiens donc que les rares et faibles découvertes qui en découlent sont purs produits du hasard, et ne justifient, mais alors vraiment, en rien ces actes passés. Dans l'Histoire je sais que des actes odieux ont malgré tout permis des progrès certains dans divers domaines culturels mais pas dans ce cas ci. Je ne suis pas si naïf je sais bien que rien est tout blanc ou tout noir, sans compter qu'il y a aussi une question de point de vue. Je me repose sur des temoignages de survivants rencontrés dans le cadre scolaire, donc peut être un peu subjectifs aussi, mais j'y ai attaché mon opinion souvent confirmée par des écrits, je ne dois donc pas tellement m'éloigner de la vérité.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : On s'eloigne un peu du sujet , mais justement c'est "humain" . Pas dans le sens ou on l'entends , mais dans le sens ou seul les humains peuvent faire de telle choses illogiques et horribles. Pour en revenir au sujet , jamais des animaux par exemple se seraient exterminé entre eux de quelques maniere que ce soit . C'est donc "inhumain" moralement mais "humain" techniquement Afficher tout Oui et non. Dire que des "animaux ne se seraient jamais exterminés de quelque manière que ce soit" est faux. Les animaux peuvent être monstrueux entre eux mais je suis d'accord sur le fait que nous (l'Homme) soyons l'animal le plus monstrueux de tous car nous jurons faire le bien et le prendre pour exemple alors que nous sommes poussés par les vices et idolâtrons le mal. La différence entre nous et les autres animaux, c'est que nous partageons des vices définis et bien plus profonds que nulle autre animal n'en est capable. Et c'est cela qui nous mène à de pareils atrocités. Imaginons, moi Tommy-boy qui ronchonne sans cesse à cause des fautes d'orthographes et de la niaiserie de certains ici, que je me convainque qu'en exterminant tout ces gens, il n'y aura plus d'erreur possible. Je me persuade ainsi de faire le bien ou plutôt de poursuivre la voie du bien et ce, en faisant le mal et pourquoi ? A cause de vices en mon esprit qui me persuade d'avoir raison. L'idéal serait donc de ne plus avoir de vice mais cela reste clairement impossible car des vices, nous en voyons, en faisons et en subissons au quotidien et ce, sans même s'en rendre compte par habitude ! Tout cela pour dire qu'on peut en effet parler d'actes "inhumains" bien que le terme soit en lui-même stupide. J'espère m'être exprimé assez clairement ! :)

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : Je comprends ta pensée (bien que je trouve le terme "âneries" exagéré s'il est à mon égard), sauf qu'en l'occurence, il y avait très peu de science dans ces expériences à vocation sadique : matèriel peu stérile, données contaminées, protocoles sans queue ni tête, expériences pour la plupart réalisées sur des hypothèses saugrenues, tout cela ressemblait plus au laboratoire de création de frankenstein qu'à une quelconque étude scientifique plausible. Je maintiens donc que les rares et faibles découvertes qui en découlent sont purs produits du hasard, et ne justifient, mais alors vraiment, en rien ces actes passés. Dans l'Histoire je sais que des actes odieux ont malgré tout permis des progrès certains dans divers domaines culturels mais pas dans ce cas ci. Je ne suis pas si naïf je sais bien que rien est tout blanc ou tout noir, sans compter qu'il y a aussi une question de point de vue. Je me repose sur des temoignages de survivants rencontrés dans le cadre scolaire, donc peut être un peu subjectifs aussi, mais j'y ai attaché mon opinion souvent confirmée par des écrits, je ne dois donc pas tellement m'éloigner de la vérité. Afficher tout Non le terme ânerie n'était pas pour toi, c'est juste que ça faisait longtemps que je voulais m'inscrire pour corriger des bêtises que je voyais écrites mais j'avais la flemme. La je voulais juste réagir à ton commentaire et je précisait juste que je venais de m'inscrire pour la raison ci dessus.

Posté le

website

(0)

Répondre

juste pour dire que tout cela me repugne. la science (certains scientifiques en particulier) est allé souvent trop loin, pendant des siècles elle a évoluée en prenant des hommes comme cobayes au moyen âge c'était des prisonniers. les nazies on continuer un acte de barbarie qui à commencé au début de l'humanité. aujourd' hui on croit faire mieux on utilise des animaux !!! mais on trouve ça plus humains, presque normal. on test des virus sur eux encore ça peut passé mais les vernis à ongles ? bref on croit que les nazies on fait le pire je pense que certains étaient complètement tordus mais l'humain à fait fait et fera des choses biens pires. indiens, africains, juifs, ... l'histoire devrait nous apprendre qq chose mais sommes nous assez intelligent pour arreter ? pour évoluer? pour stopper les massacres et les inhumanités ? sommes nous assez "humains" ? ps Dsl pour les fautes

Posté le

android

(5)

Répondre

Enfin quelqu'un qui comprend l'éthique animale ! (enfin je crois)
Je suis parfaitement d'accord avec toi! Par contre tommy-boy je ne comprend pas en quoi tu pense que le terme inhumain est correct.
Ps: mort de rire pour toi qui veux exterminer tout les gens faisant des faute d'ortographes! Tu serais pas un prof de français par hasard?

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Aussi, saviez vous que Léonard Da Vinci deterrait ou achetait illégallement des corps de prostitués ou d'enfants, bébés morts pour étudier len les dissequans dans le but de faire des peintures plus reallistes!

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Mengele en a eu pour son compte ne vous en inquietez pas chers amis ! Et ce monstre - le mot est assez faible - a fait les experiences les plus abominables qu'un humain puisse imaginer. Relier jumeaux parles veines, faire faire trempette à des ptits gamins juifs dans de belles cuves d'acide. En fait tout ce à quoi on ne pense pas.
Vous voulez savoir quel est le pire ? C'est que ces belles petites experiences, si on peut les appeler ainsi, ont servis d'une certaine manière à beaucoup de gens. Oh je vous vois venir mes petits ! Elles n'étaient pas vraiment utiles, mais puisqu'elles ont été faites les résultats ont été conservés. Elles ont servis dans le domaine medical, celui des dissections (il me semble). Il me semble pertinant de préciser que certaines experiences n'ont vraiment servis à rien. D'ailleurs comme toutes. M'enfin disons ce qui est.


Afficher tout
Ahh les allemands, toujours en avance...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : effectivement il ne faut pas penser que les soldats de la wehrmacht étaient des nazis pour la grande majorité il ne partageaient pas l'idéologie et se battaient pour défendre leur pays et non pour leur fuhrer. Ce sont en quelques sortes également des victimes et méritent le respect ! Non personne a voté hitler en 1933, cest sur!

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Je te conseil de te renseigner alors car les experiences on beaucoup servie notament celle de laisser mourrir un homme dans de leau froide resultat on sait que si la nuque reste chaude le corp tient beaucoup plus longtemps et que ca aide les personnes en mer ou les parachutiste qui mourrais souvent d'hypotermie a cette epoque je pense quil y en a dautre mais votre haine envers les nazis vous aveugles et vous etes incapable de leur attribuer le moindre merite autant faire des experience atroce autant quelle rapporte quelques choses Afficher tout Bien vu

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Oh mon dieu.. Alors pour toi ce n'est rien de torturer et tuer des gens pour faire avancer la science. Et ceux qui font ça doivent meme etre respecter. Bravo.. Quelle humanité Bah c t d juifs

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je te conseil de te renseigner alors car les experiences on beaucoup servie notament celle de laisser mourrir un homme dans de leau froide resultat on sait que si la nuque reste chaude le corp tient beaucoup plus longtemps et que ca aide les personnes en mer ou les parachutiste qui mourrais souvent d'hypotermie a cette epoque je pense quil y en a dautre mais votre haine envers les nazis vous aveugles et vous etes incapable de leur attribuer le moindre merite autant faire des experience atroce autant quelle rapporte quelques choses Afficher tout Je pense qu'on se passerai volontiers de tes commentaires inutiles par contre! Je n'imagine même pas ce que tu aurais été capable de faire à cette époque avec une mentalité aussi bizarre.

Posté le

android

(5)

Répondre

Pensez à ceux qui reste, mon grand père est mort à Auschwitz......Il est tombé d un mirador.C est affligeant cette faculté qu on a en France à ne se souvenir que des atrocités des autres,n oublions pas nos dictateurs, envahisseurs et tortionnaires nationaux à croire qu avant les ss "tous le monde il était beau tous le monde il était gentil"

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Pensez à ceux qui reste, mon grand père est mort à Auschwitz......Il est tombé d un mirador.C est affligeant cette faculté qu on a en France à ne se souvenir que des atrocités des autres,n oublions pas nos dictateurs, envahisseurs et tortionnaires nationaux à croire qu avant les ss "tous le monde il était beau tous le monde il était gentil" Afficher tout Je pense que nous n'avons pas oublié. Mais la 2e Guerre Mondiale est la plus proche donc nos aïeux encore vivants qui l'ont connue peuvent nous raconter certain passage... Je pense que sur cela te trompe.

Posté le

android

(0)

Répondre