La bombe la plus puissante de tous les temps fut créée par les Soviétiques. Surnommée Tsar Bomba et d'une puissance de 50 mégatonnes, elle fut lâchée sur la Nouvelle-Zemble, une ile appartenant à l'URSS, à l'intérieur du cercle polaire arctique. L'explosion nucléaire détruisit tout dans un rayon de 25 km, allant jusqu'à niveler le terrain, et pouvant brûler au troisième degré sur 100 km.
Elle avait été volontairement "bridée" afin de ne pas avoir une puissance trop importante : elle pouvait atteindre les 100 mégatonnes.
Tous les commentaires (272)
#lexclu : Et tu crois que c'tait pour nous protéger si ils en ont lancé une, certes de loin aussi puissante, sur Hiroshima. Ils nous auraient fait quoi ces pauvres gens? Ils étaient pas concernés, et ils ont payé le prix de l'égo sur-dimensionné de l'ancien président US. Alors non, ça va pas plus nous protéger que ça. Ça va plutôt servir à faire plus de victimes innocentes et de dégats incommensurables que de bénéfices.
Et t'as raison de t'appeler lexclu
C'est des fous les soviétiques ... Quelle idée de tout calciner dans un rayon de 100km sur une ile ?
"-Oh la belle rouge!"
Je trouve ça absurde de crée de tels choses et encore plus de les essayer vu que cette planète a déjà des problemes de polution si on rajoute encore ça ,ça ne va pas arrenger les choses mais je me coucherai quand même moins bête
Pffff un jour ils vont tous nous tués a confectionné des bombes trop puissantes!
Si l'arme nucléaire n'avait pas ete découverte, on en serait encore comme en 1918 dans les tranchées a régler nos différends avec des armes a feu. L'arme nucléaire est un moyen de dissuasion avant tout. Elle évite des guerres meurtrières (cf la guerre froide URSS vs Etats-unis, on vous apprend quoi a l'école les pseudo-pacifistes qui commentent ici ?).
"elle fut lâchée sur l'île de Nouvelle-Zemble" Depuis, ben y'a plus d'île !
c'est une bombe H (a hydrogene)
et comme toute bombe H (je crois) elle a en tant que detonateur une bombe A (atomique)
le principe dun bombe H est la fusion donc quasiment aucun rendu radioactif contrairement a la bombe A qui lui utilise la fission.
la flemme de terminer mon commentair je suis trop fatiguer si qqun veux faire un suite je dit pas non si tout le monde sen fous cest pas grave...
Il y a le pour et le contre. Le pour c'est que l'espèce humaine n'a pas envie d'avoir le même sort que les dinosaures en prenant une astéroïde en pleine tronche donc une bombe d'une telle envergure pourrait bien nous protéger. Le contre c'est que les bombes de ce types sont très nocives pour l'environnement, à chaque test de ces bombes nous tuons un peu plus la planète. En bref c'est du 50/50.
57 megatonnes plus precisement.