L'avocat a plusieurs particularités : c'est d'abord un fruit et non un légume qui contient en son coeur un pépin (la graine d'un fruit), et non pas un noyau. Il s'agit également d'un fruit climactérique, c'est-à-dire qu'il ne murit qu'une fois qu'il a été cueilli. C'est pourquoi un avocat dur au toucher chez un marchand de fruits et légumes est signe de fraicheur.
Tous les commentaires (77)
intéressant
Une salade tomate avocat est une salade de fruit.
donc si je suis le raisonnement qui dis que le fruit mûri que lorsque'il est cueillit cela veut dire qu'il ne pousse pas sur la plante? Non. un fruit.climacterique pousse AUSSI après cueillete mais il sera moin sucré car il lui aura manquer de nutriments et de soleil. il se conserve plus longtemps mais on moin de gout.
Bon déjà le fait de dire que c'est un fruit et non un légume est faux puisque d'un point de vu culinaire c'est un légume. L'anecdote prête à la confusion.
Au Guatemala au lieu de le manger avec de la vinaigrette ou de la mayonnaise ils le mangent avec du sucre au dessert, ceux qui n'ont jamais essayé devraient le faire c'est délicieux !