Les sabres laser ne sont presque plus de la science-fiction. Un collectif de geeks a créé une torche plasma rétractable qui reproduit un grand nombre des propriétés du sabre laser de la saga Star Wars : une lame finie et rétractable, qui fait fondre l’acier, dont on peut modifier la teinte, et transportable.

Tous les commentaires (33)
C'est impossible pour le moment j'en conviens MAIS
Imaginons... (j'ai déjà précisé que j'aime la S.F?^^)
Un fusil à accélération électromagnétique qui envoie une microbille de plasma a 5 kms... on aurait pas le temps de la voir (le gros flingue railgun à plasma dans Fallout 4, il déchire du radscorpion comme une trancheuse à jambon, sans dec...)
"Mais... on est dans le futur!!! Ils sont où les putains de fusils de l'espace?" (ref a trouver ^^)
Mais je suis d'accord, c'est vraiment mal barré pour arriver à mettre au point une arme pareille, les armes lance-projectiles ont encore de beaux jours devant elles. ;)
Geek sonne un peu trop péjoratif, encore plus pour les français je trouve
Mais parce que c’est pas un collectif de geek… 1) ce n’est pas un collectif, le mec a fondé sa chaîne YouTube qui a pris de l’ampleur et il a engagé du personnel pour l’aider dans sa tâche 2) ils ne se sont pas regroupé uniquement parce qu’ils sont passionnés de pop culture mais surtout parce qu’ils ont des compétences techniques.
Et de 3 ils essaient de faire coller la fiction à la réalité, et en vrai c'est comme ça que la technologie avance. :)
Le mec qui a voulu faire le premier engin volant plus lourd que l'air, c'était un geek, un rêveur!!!
Un fou, oui! ^^
Revenons en au sabre à énergie, es ce que ca vaut vraiment le coup de développer ce truc la? Je ne pense pas, un bon vieux flingue...
-Vous feriez avancer un navire en allumant un brasier sous le pont? Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles inepties!
(crétin)
Mouais, j'aurais plutôt préféré qu'ils me trouvent le moyen de nous déplacer en hyper espace.
On y travaille...
Pour aller plus vite que la lumière, il faut tordre l'espace et ce qu'on a de mieux en stock c'est de faire des recherches sur la gravité, on a donc un accélérateur de particules nommé le "grand collisionneur de hadrons" qui a couté des milliards dont le but premier est de définir si la gravité est une particule où non, et si oui, es ce qu'on on peut la maitriser...
Si on y arrive, il serait possible de tordre l'espace-temps et niquer en beauté les lois Newtoniennes et tacler la relativité générale et passer en VSL ;)
On y travaille. (et je ne plaisante pas)
Personnellement quand j'entends geek ça me fait plus penser à des passionnés de sciences, science-fiction et technologies. Et ça n'a plus rien de péjoratif. Nerd sonne encore un peu péjoratif mais geek c'est limite à la mode depuis quelques années et Big Bang Theory
« I move for no man »
J’adore.
Les génies de l’absurde…
Oui voilà, c'est même plus large, un geek c'est quelqu'un de passionné par quelquechose, peu importe le sujet, et qui cherche à l'approfondir.
Mais bon j' ai appris que geek est encore connoté (confondu avec nerd?), JMCMB ;)
J'aime bien ce qu'ils font et je suis content qu'ils arrivent à en vivre mais force est de constater que ça n'a rien d'un sabre, et encore moins d'un lazer. Fabriquer une torche plasma inefficace pour la faire ressembler à un sabre n'est pas vraiment une prouesse technique, mais c'est marrant.
Les commentaires ici sont identiques à ceux de 9gag ^^
9gag.com/gag/azeAW5B
L'un des commentaires nous apprend même qu'il s'agirait plutôt d'une réplique de protosabre qui au début de l'ère des Jedis fonctionnait avec un sac pour la réserve d'énergie.
Il l'explique dans la vidéo le coup du proto sabre avec son pack d'énergie dans le dos.
Merci pour la vidéo. Enfin on est quand même plus proche d un gros chalumeau que d un sabre laser.