Des catapultes sur les porte-avions

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Sur les porte-avions, les avions ne décollent pas uniquement grâce à leur propre force de propulsion, qui est insuffisante pour une si courte distance (75 mètres sur le Charles de Gaulle). Ce sont des catapultes à vapeur qui aident l'avion à atteindre la vitesse nécessaire au décollage. L'avion passera grâce à ces catapultes combinées à sa propre propulsion d'une vitesse de 0 à 250 km/h en 75 mètres.


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Les porte aéronefs russes ont également un tremplin

C'est le même procédé utilisé à Disneyland dans le manège Space Montaigne mission 2 pour propulser le train !

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a écrit : Et non bigdoudou , les russes n'ont pas de porte avions mais ims ont des porte aeronefs ... L anecdote est donc exacte. Il n'y a que 3 pays au monde ayant des porte avions : France , USA et Brésil ( avec le Sao paulo , qui n est autre que l ancien porte avion Français Foch ) C'est Porte avion â propulsion nucléaire ! C'est important . Parce que même l'Italie va avoir son porte avion , mais il ne sera pas nucléaire ainsi que d'autres pays en possède déjà .

a écrit : Il faut aussi prendre en compte la vitesse du porte-avion et la force du vent de face (le PA se place "debout" au vent) qui permettent de gagner encore quelques nœuds non négligeables lors d'un décollage. La vitesse du porte avion ne change en rien si il est en mouvement rectiligne uniforme non ? ( référenciel galiléens )

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a écrit : C'est pas les anglais qui ont des avions de chasse a "décollage vertical" ? Oui, les Harrier.

on peut s'en servir pour donner de l'elan à un pigeon ?

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a écrit : je me permet de raffraichir un peu les information maintenand la chine compte un porte avion qui a été inaugurer en 2012 Qui n'est autre que le TAKR Varyag soviétique racheté à l'Ukraine! Les chinois sont incapables d'en développer un.

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a écrit : Et non bigdoudou , les russes n'ont pas de porte avions mais ims ont des porte aeronefs ... L anecdote est donc exacte. Il n'y a que 3 pays au monde ayant des porte avions : France , USA et Brésil ( avec le Sao paulo , qui n est autre que l ancien porte avion Français Foch ) The nose visiblement vous êtes très mal renseigné. Les russes ont bien un porte avions nucléaire le TAKR Admiral Kuznetsov (ex Tbilisi). Votre foche brésilien est tout petit et il n'est pas nucléaire.

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a écrit : Alors il me semble que les pilotes français arrive a décoller sans catapulte. Mine de rien l'armée française est très talentueuse Sans ailes, sans moteur et...sans pilote. Itou.

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a écrit : C'est d'ailleurs entre autre (avec la puissance de ces deux moteurs) ce qui lui permet de faire la figure du cobra (à voir sur you tube ) Viktor Pugatchev a fait le Cobra avec un Su-27 Flanker qui ne disposait pas de poussée vectorielle. Même si ces 2 avions ont une silhouette assez proche ils ne sont pas du même tonnage. Évitons donc de les confondre.

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a écrit : Qui n'est autre que le TAKR Varyag soviétique racheté à l'Ukraine! Les chinois sont incapables d'en développer un. La Chine a mis en service un porte-avions 100% chinois le Shandong qui s'ajoute au Liaoning acquis en Ukraine. Le troisième sera à propulsion nucléaire et avec catapulte, il est déjà en préparation.

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a écrit : La vitesse du porte avion ne change en rien si il est en mouvement rectiligne uniforme non ? ( référenciel galiléens ) Galileen ou non, la vitesse du porte-avion s'ajoute à l'avion...