En Inde, il faut se lever avant chaque film

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (77)

Pour avoir vécu en Inde, oui c'est très étrange !
Non il n'y a pas de policiers pour vérifier, ils ont tellement d'autres soucis que ça !
Il y a également une pause d'un quart d'heure au milieu du film pour que les gens aillent aux toilettes ou acheter à manger (en tout cas ceux où j'ai été).
Et oui, les Bollywood produit 1000 films/an soit 3 films par jour, c'est impressionnant ! Il y a une vraie culture du cinéma indien

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Pareil en Thaïlande. J'y suis allé en février. Nous sommes allés au cinéma là bas il faut ce lever. Ils passent aussi de temps en temps l'hymne dans les gares et tout le monde s'arrête de parler. Meme ceux qui passent le balais arrêtent ce qu'ils font. Vous tout le monde se stopper a 8h pour l'hymne dans les lieux publics c'est super impressionnant !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pareil en Thaïlande. J'y suis allé en février. Nous sommes allés au cinéma là bas il faut ce lever. Ils passent aussi de temps en temps l'hymne dans les gares et tout le monde s'arrête de parler. Meme ceux qui passent le balais arrêtent ce qu'ils font. Les parcs également, effectivement très impressionnant. Cela mérite d'ailleurs une anecdote à elle seule

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Leurs films doivent se trouver sur internet en streaming, non ? En raisonnant comme ça on sort plus de chez soi. Pourquoi aller au resto quand on peut commander ? Pourquoi aller voir ses potes quand on peut discuter sur Skype/Facebook/WhatsApp ou autre plateforme de communication ? Pourquoi aller faire ses courses quand aujourd'hui on peut se faire livrer ?
Certes tout le monde n'a pas les moyens d'aller en Inde pour voir un film, mais c'est pas la question. Je pense que poutine ne veut pas juste voir un film bollywoodien, il (elle?) voudrait voir un film bollywoodien en Inde, et je le/la rejoins là-dessus,c'est quand même pas la même ambiance.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je veux pas dire, mais ça fait dictature...Limite ça aurait pu faire pareil en France si lepen était passée Sombre buse...

a écrit : C'est étrange, je suis allée en Inde cet été. Nous sommes allés au cinéma (voir un long film de 3h non sous titré... pleins de paillettes, de remarques sexistes et de survêtements moulants violets foncés... (c'est culturel bien sûr, mais pour nous occidentaux ça passe pour un film décalé, à la "Brice de nice" disons)), aussi nous n'avons pas du chanter, ni nous, ni les indiens présents d'ailleurs (les nombreux rats présents dans la salle n'ont pas non plus eu à faire cet effort...). Afficher tout Si vous y êtes allée cet été, c'est normal ; la loi n'avait pas été instaurée. D'après l'anecdote, qui commence par cela, cette date est de fin 2016...

a écrit : Apres il faut être motivée, leur film sont tres long et relativement ennuyeux pour un public occidentale. Pas forcément ennuyeux, c'est un cinéma à part, comme les films asiatiques ( japonais, honk hongais etc ... ) c'est comparer le style américain et français, chacun son public et il y a un public pour les deux... dans certains pays, orientaux ou du maghreb beaucoup de cinéma projetent des films indiens parallèlement aux films américains du coup c'est sympa de voir qu'il y a beaucoup de styles différents.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Bollywood est une industrie cinématographique très réputée. Alors certes c'est de l'hindi et les scénarios sont toujours les mêmes mais bon si je suis amené à visiter l'Inde, j'irais voir un de leurs films (dans une de leurs salles). Le cinéma là bas, c'est limite comme les vaches: sacré. quand je vivais en Egypte, à Alexandrie, dans les années 1972, hé oui, quelques heures de vol la sister, hé bien j'adorais ces films très, très romantiques ou gnant gnant au choix !!!

a écrit : Avouez que voir un film dans un cinéma là où il est produit et réalisé, dans son fief si je puis dire est toujours mieux que devant son pc. Le streaming est juridiquement flou niveau légalité non ? Petit hs pour te répondre.
Le streaming est illégal au même titre que le téléchargement car même si se n'est qu'un court instant tu charge bien sur ton pc la vidéo.

Posté le

android

(2)

Répondre

Je crois pas que l'Inde soit la seule à faire cà. D'autres pays le font aussi : en Thailande, il y a l'hymne nationale avec un petit film sur le roi et sa famille et il faut se lever toussa toussa. J'y étais du temps de Rama 9. Je sais pas si ca continue.
Nous on était au courant, d'autres touristes dans la salle ne l'étaient pas et plusieurs personnes sont gentiment allé leur dire de se lever.
Ca durait une dizaine de minutes et c'était très sympa.

C'est peu être nouveau en Inde, mais en Thaïlande, par exemple, c'est déjà le cas depuis longtemps...

Pour des Bouddhistes ils sont pas très cool.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour des Bouddhistes ils sont pas très cool. C'est peut être parce qu'ils sont Hindouistes...

Je vais au ciné en inde je n'ai jamais vu ça...

Je ne vois pas en quoi c'est négatif, je vois beaucoup de vos commentaires au ton révolté.

Dans le même registre, en Thaïlande, l'hymne Royale était jouée avant les films en cinéma. À Cape Town, en Afrique du Sud, c'était un hommage à Nelson Mandela qui était diffusée.

Chaque pays à sa fierté et ses symboles, et les étrangers, qu'ils le veuillent ou non, doivent faire l'effort de les respecter, et s'ils ne les connaissent pas, devraient s'instruire. C'est aussi à ça que ça sert de voyager ! D'en apprendre sur les autres, pas de les juger ou se plaindre de leurs manières

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et si c'est un étranger dans la salle, doit-il se lever bien qu'il ne soit pas du pays? A Rome, vis comme un romain, sinon il va t'arriver des bricoles.

a écrit : Et les étrangersqui ne connaisse pas l'hymne ils doivent rien comprendre quand les gens se lèvent ! En même temps, quel étranger irait au cinéma en Inde...? Quand tu ne connais pas une chanson que 300 personnes autour de toi chantent, tu fais comme tout le monde, t'articule mais tu dit rien, et même si ça se voit, c'est l'intention qui compte ;)

...L'ETENDAAAARD SANGLANT EST LEVE, "gneugneugneugni, gnignagigAAAAAiiiee. Surgissent ces féroces soldats...
A chaque fois pour moi c'est pareil, pas moyen de m'en souvenir, mais c'est l'intention qui compte quoi (je jure) ^^

a écrit : L'apprentissage de La Marseillaise est au programme à l'école primaire, au même titre que les autres symboles français. Peut être, mais on est pas notés, on est pas obligés de la chanter à l'école, et encore moins au cinoche, et encore heureux.
On a pas besoin d'un hymne national pour aimer son pays ;)
Un hymne national mondial, c'est pour quand? Quand on arrivera à se mettre d'accord la dessus, peut être qu'on pourra avancer, z'en dites quoi? Parce que pour le moment, on patauge :(

a écrit : Attention, j'ai l'impression que tu confonds patriotisme, nationalisme et dictature. Être patriotique, c'est être fier de son pays et de ses symboles, et heureusement, il n'y a pas besoin de faire partie du FN pour l'être. Être nationaliste, c'est par contre croire que ton pays, c'est le meilleur du monde, et que les défauts qu'il a ne sont provoqués que par "les autres", "ceux qui sont pas comme nous". C'est détester tous les autres pays en pensant que c'est nécessaire pour aimer le sien. Et la dictature, c'est quand tu as quelqu'un qui est à la tête d'un pays, et qu'il ne veut pas lâcher le pouvoir.

Tous les hommes politiques connaissent la Marseillaise par cœur, même les communistes... Et on ne peut certainement pas tous les traiter de nationalistes. On peut évidemment aimer son pays (être patriotique) sans être nationaliste non plus. Et, aussi nationaliste que puisse être le FN, on ne peut certainement pas l'accuser de vouloir instaurer un régime dictatorial.

Après ça, dans le cas de l'Inde, c'est probablement plus du nationalisme... Mais je ne suis pas assez connaisseur de la situation politique en Inde pour pouvoir commenter non plus.
Afficher tout
C'est du patriotisme en inde (faut voir par qui ils sont entourés aussi comme pays, la lute économique acharnée dans le coin droit et la déstabilisation géopolitique chronique vers la gauche via les conneries que nous faisons en occident depuis 30 balais, géographiquement parlant, mais il y a de plus en plus un arrière goût de nationalisme là bas, comme un peu partout sur la planète d'ailleurs.
La dictature? J'espère que je serai mort quand elle dominera le monde, vu comme c'est parti... enfin j'espère avoir tord quoi.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la brutalité simple et compréhensible de ton commentaire, ça change des pseudo analystes de la conjoncture mondiale qui nous tartinent depuis 40 ans avec des parts de camembert que ça peut s'expliquer sociologiquement et que c'est pas de notre faute et que demain ça ira mieux, promis juré parce que les camemberts le disent.

Chuis trop vieux pour ces conneries ... pfff

a écrit : Bollywood est une industrie cinématographique très réputée. Alors certes c'est de l'hindi et les scénarios sont toujours les mêmes mais bon si je suis amené à visiter l'Inde, j'irais voir un de leurs films (dans une de leurs salles). Le cinéma là bas, c'est limite comme les vaches: sacré. 900 films par an, et j'en ai vu aucun dans toute ma vie, ça doit être réputé en inde comme le beaujolais est réputé en France ;)
(j'avais pensé à l'odyssée de pi, mais c'est une production américaine :( )