Les attentats du 11 septembre 2001 pourraient encore faire des victimes dans plusieurs décennies. En effet, de grandes quantités d'amiante ont été libérées en fines particules lors de l'effondrement des tours, ce qui pourrait conduire à de nombreux cancers, notamment chez les secouristes, avec un pic attendu dans les années 2040.
Tous les commentaires (178)
Je crois qu'on se rappel tous ce qu'on faisait ce jour là. C'est une date marquée au fer rouge pour tout le monde.
Beaucoup trop de trolls en charge de valider la théorie officielle.
Comment expliquer les minuscules fragments de corps retrouvé sur la tour de la deutsch bank à côté ? mobile.nytimes.com/2006/04/06/nyregion/pieces-of-bone-are-found-on-building-at-911-site.html
Dont des fragments de corps de pompiers ?
Comment expliquer que des centaines de corps ont juste disparu ?
Comment expliquer que la troisième tour tombe toute seule ? D'où viennent les incendies ? Comment expliquer que les trois tours tombent toutes à la vitesse de la chute libre ? Où ces soit disant expert trolls de se coucher moins bête on fait leur cours ? Encore ces mêmes trolls qui devaient croire qu'il y avait une arme de destruction massive dans la fiole à Powell
Honnêtement, je ne prends parti pour aucun camp, je n'ai pas assez d'informations pour trancher... et puis bon... je m'en fiche un peu, sa ramènera pas les morts...
Par contre, un petit détail me tracasse: La précision des mecs qui ont planté les trois Boeing! Une prestation digne de pilotes chevronnés, il faut l'avouer, et sa c'est curieux
Messieurs qui savent tout sur tout. Je suis en etude d'ingénierie et j'ai des cours de "materiaux" où l'on étudie les caractéristiques mécaniques des matériaux. Comme le disent des experts dans les commentaires, c'est a dire des architectes et des ingenieurs en génie civil, l'acier perd 50% de sa resistance mecanique a 500°C et le kérosène de l'avion brûlait a 800°C. Le calcul est simple. A cette temperature l'acier présent au niveau du crash n'avais plus la resistance suffisante pour soutenir ue tour de 400 m de hauteur et qui pèse plusieurs tonnes.
Le phénomène s'appelle le fluage si je ne me trompe pas.
L'effondrement des tours est tout a fait justifié et n'est pas la conséquence d'une quelconque autre raison inventée par des gens qui veulent juste se faire remarquer en inventant des theories differentes pour se faire passer pour des experts.
Quand on ne sait pas, on ne parle pas.
À un moment on tombe tellement dans le capillotracté pour justifier le "complot" qu'il est plus simple d'admettre que l'on a bel et bien à faire à un véritable attentat terroriste qui a fait 3000 morts.
Les incendies proviennent evidemment de kerosene de l'avion comme dans tout crash d'avion. Pour la question de la chute libre, elle ne veut rien dire car la chute libre est par définition une chute dans frottement. Sur terre aucun élément ne tombe à la vitesse de la chute libre. Je ne comprend donc pas trop cette question. De plus si tu mesure la chute a partir d'une vidéo la vitesse sera tres imprecise(mauvaise echelonnage, tour qui commence a s effondrer par le milieu,... je ne connais pas les détaille). Pour les autres question je ne connais pas trop bien le sujet mais des pompier sont monter tres haut et n'ont pas put redescendre quand les tours sont tombées, c'est une explication possible qui me semble la plus pertinante. Pour les corps disparu je ne sais pas: est ce que tu est sûr qu'on parle de corps physiquement disparu(fragment d'os = personne broyé ton 1er argument repond a ta question) ou alors ce sont des personnes qu'on a pas reussi a identifier.
Finalement je pense que les partisans de la théorie du complot(sans sous entendu pejoratif) ont la bonne attitude a savoir chercher plus loin que la thèse officielle mais j'ai l'impression que pour avoir raison vous faites tout et n'importe quoi, vous vous auto discedité. Bon sang comment voulez vous que les gens vous croient si vous les insulté et avancé plus de question imprécise que de réponse parfaitement recevable.
Je vous rappelle qu'une vidéo ou une photo n'ai jamais une preuve si elle n'est pas analysée de façon rigoureuse et qu'une absence de preuve n'est pas une contre-preuve, c'est juste une indetermination, il fait réellement trouver des contre preuves
Y a quand même un truc qu'il faudra m'expliquer. Alors oui, l'explication officielle contient très certainement des zones d'ombre, histoire sans doute que des immitateurs ne réitère pas "l'exploit". Et ces zones d'ombres alimentent des théories parfois crédible, parfois franchement risibles.
Mais franchement, vous imaginez une réunions secrète, présidée par Bush, et qui dirais :
J'ai un plan pour justifier une attaque sur l'Irak : on detourne 4 avions, on en jete 2 dans la tour Nord et Sud du WTC, un sur le Pentagone, et un, heu... bah, le 4eme on le crash sur sa route, on s'en branle.
Ensuite, si les tour ne tombent pas, on fait sauter les charges qu'on aura planqué dedans auparavant, et on arrangera les discours pour que ça colle. Et on fera tomber la tour 7 aussi, parce qu'elle est moche.
Surtout, on ne préviens ni ceux qui bossent dans les bâtiment, ni les secours.
On va tourner au alentour de 2000-4000 morts civil, innocents, et américain qui on peut être votés pour nous, et la bourse va très certainement chuter, mettant le chaos dans tout le pays, mais après, on pourra aller péter l'Irak ! Qui valide le projet ?
Parce que si vos théories sont avérées, faut pas oublier qu'avant, il a fallu la plannifier et l'expliquer.
Ce n'est pas le feu qui a fait tomber le World Trade Center, ni de prétendues explosions : c'est son architecture.
Ces tours avaient été conçues à la manière de tonneaux : le cerclage métallique des surfaces externes supporte la pression de poids, pour diriger tout le poids vers le bas.
Ce cerclage permettait d'avoir de très grands espaces de bureaux dans les tours : les piliers internes étaient remplacés par une colonne centrale reliée à des pilliers sur les façades.
Ces immeubles étaient donc cerclés d'une solide ceinture en acier sur toute la hauteur. Il était possible qu'un petit avion (avion de tourisme ou de chasse) s'écrase dessus et endommage un ou deux cerclages sans provoquer d'effondrement.
Or ici, les deux avions ont détruit le cerclages de 6 étages consécutifs pour l'un, et de 8 étages consécutifs pour l'autre. Il était impossible à la structure de supporter de telles conditions. L'incendie a de plus déformé l'acier, les avions étant chacun pleins de kérozène.
Je lis à longueur d'année l'argumentaire habituel des théoriciens du complot, et la totalité de leurs arguments ont déjà été invalidés par le bon sens ou des considérations techniques qu'ils n'ont pas.
Par exemple, pour les corps non retrouvés, il faut savoir que quand un immeuble s'effondre, il découpe les gens. L'un des corps d'une victime du World Trade Center a ainsi été reconstitué sur la base de son ADN. Il était découpé en 34 morceaux. D'autre part, il ne reste pas grand chose d'un corps lorsqu'il est compressé par 288.000 tonnes.
Enfin, l'affaire Wikileaks a démontré qu'à aucun moment, dans tous les documents révélés, personne n'a jamais évoqué, ni même suggéré la moindre allusion sur des attentats imminents qui seraient organisés. Or, la mise en oeuvre d'une telle opération nécessiterait des milliers d'impliqués, dont au moins un aurait envoyé un mail douteux. Les sciences sociales ont démontré depuis fort longtemps que plus une opération nécessite d'agents, plus sa divulgation est inévitable. Même le projet Manhattan, malgré toutes les mesures prises, n'a pas réussi à empêcher des espions soviétiques d'en avoir connaissance.
L'argument ultime est de dire que le World Trade Center aurait été créé par Bush pour justifier l'invasion de plusieurs pays. Là encore, il a été démontré qu'il n'y a pas besoin de créer une histoire aussi compliqué et dangereuse pour des millier de fonctionnaires et de militaires, pour envahir un pays. Il suffit de dire qu'il y a des armes de destruction massives, ce qui nécessite bien peu de moyens et de personnes impliquées (et même là, ils ont réussi à se faire repérer par un journaliste avisé, qui n'a compris que trop tard l'objectif). Bush n'avait donc pas besoin de créer un attentat ; tout comme Trump aujourd'hui n'a pas besoin d'attentat pour envahir la Corée du Nord.
En revanche, Bush a su tirer partie de l'attentat à postériori, qui lui donnait une excuse en or pour déclencher bon nombre d'interventions. C'est à dire qu'il a simplement été opportuniste.
Pour ceux qui ne connaissent pas il y a jean marie Bigard aussi qui a fais une séries de vidéos sur les choses étranges qui ont eu lieu ce jour là c'est très drôle
Ps: je n'ai pas d'avis tranché sur la question j'ai juste trouvé ça marrant raconté par lui
Vas-y ! Fait péter !
Pour le reste complot ou pas complot, je ne sais pas. Personne ici d'ailleurs.
En faite là où il est important de ne pas faire des conclusions attive sur des vidéo c'est qu'ici les tours sont très uniforme visuellement de haut en bas et on pourrait confondre si c'est le haut ou le bas qui a casser. Cependant, il ne faut pas regarder que la tour mais aussi son environnement. Mon avis est qu'on voit la fumée se degager lors de l'effondrement de la tour au niveau de la zone où les avions on touche et rien en bas. Si c'étais un effondrement au RDC je pense qu'il y aurait de la fumée se dégager de ce niveau ce qui n'est pas le cas sur les vidéo que j'ai vu
Vous me faites marrer....le seul qui a posé une question intéressante, il n'a pas eu de reponse, a savoir : pourquoi cette put*in de 3eme tour (qui, entre parenthèse, abritait les enquetes en cours a wall street) s'est écroulée comme les 2 autres ???
L'argument officiel est que des debris des 2 tours sont tombés sur le toit et on mis le feux a la climatisation.....non mais serieux c'est pas risible ca ??!!
Alors qu'un architecte, un ingenieur, un voyant vienne nous expliquer pourquoi cette 3eme tout s'est ecroulé !
(je suis impatient de lire vos commentaires)
Comment peux-tu être aussi résigné(e)?