L'Aktion T4 était un programme nazi d'extermination des handicapés. L'opération a été rapidement découverte par le biais de témoignages et d'erreurs diverses pour tenter de cacher le triste sort des personnes intégrant ces camps. Devant la protestation générale de la population allemande majoritairement chrétienne, Hitler annula ce programme, ce qui n'empêcha pas la poursuite de l'activité, officieusement.
Tous les commentaires (100)
Tiens, ça me fait rappeler notre époque en France (pas qu'en France d'ailleurs), vous savez, avec l'euthanasie...
C'est ca ou avoir un trou dans la Secu Sociale
Citation partielle de l une des sources:
"Comme le souligne Ian Dowbiggin, les origines des mouvements en faveur de l'euthanasie aux États-Unis et en Europe sont antérieures au Troisième Reich et étroitement liées à l'histoire de l'eugénisme et du darwinisme social"
Le nazisme n est pas un problème allemand, c est un problème du monde industrialisé, ou "moderne", je ne sais comment dire ( je pourrais dire "occidental", mais y a le japon aussi ), les premières victimes du nazisme furent les allemands eux-mêmes.
Ça me rend triste et me fait meme peur de voir le peu d empathie dont peut faire preuve les personnes tenant ce genre de propos (du coup tu serais d office dans ma liste de personne à faire disparaître pour le bien de l évolution...).
Je tiens à préciser que si ton commentaire était sarcastique sa tournure ne le laisse aucunement l entendre et est donc totalement méprisable...
il lui manquait Clairement une case a ce Hitler
Et puis toi en grand sauveur du genre humain tu aurais pris un couteau de cuisine et foncé sur le camp gardé par l'armée? Un brin hypocrite nan?
Alors les petits paysans qui ne pensaient qu'à leur vache étaient loin de la réalité
D'ailleurs on attend encore le mémorial français, étant donné que la France a participé activement à ce programme, et a laissé mourir de faim ou de manque de soins plus de 40.000 malades.
Il y a un mémorial en Allemagne, ici RIEN ! Ah, si, y'a eu des promesses d'en faire un... Mais rien à faire, on est toujours considérés comme des sous-hommes !