Kim Phuc est célèbre pour avoir été prise en photo en 1972 alors qu'elle était une petite fille, agonisant nue après une attaque au napalm, dans un cliché devenu historique. Elle est ambassadrice de bonne volonté à l'UNESCO depuis 1997 et en 2005, 33 ans après les faits, les enfants présents sur la photo se sont rejoints, au même endroit où avait eu lieu l'attaque.
Tous les commentaires (128)
À quel moment dit-il que les américains sont gentils, éclaire-moi ?
Il dit qu'il n'y a pas d'anges ou de Démons américains, tout comme il n'y a pas de gentils ou méchants orientaux/communistes (mets la soit disante population opprimée par les occidentaux que tu veux).
Ce débat est absolument stérile et du niveau bac à sable !
D'autre part, ils n'étaient pas la meilleure infanterie. Se battre dans la jungle ne les enchantait pas plus que les américains. De plus, ces derniers n'avaient rien à leur envier car ils avaient été formés à la meilleure école possible : la guerre du Pacifique. Peu d'américains ont réellement combattu lors de la guerre du Vietnam. Elle fut essentiellement un affrontements entre Vietcongs et armée nord vietnamienne d'un côté, et armée sud vietnamienne de l'autre côté, le tout avec une population malmenée par les deux camps.
j'ai fait le rapprochement.
Maintenant je vais t'apprendre que c'est grâce aux communiste qu'en france il existe des syndicats,des congés payés,les 35h (1936).
Elle fut publiée en juin 1972, alors que la totalité des troupes au sud du vietnam avaient déjà été retirée depuis novembre 1971, et alors qu'il ne restait plus au nord que quelques troupes ; et en juin 1972, avant la publication de la photo, environ 60% de la population americaine estimait déjà qu'envoyer des troupes là bas était une erreur.
Du coup, même si elle montre avec une précision impressionnante l'horreur de la guerre, elle n'a pas eu l'impact sur elle qu'on lui attribue
Source: un des articles du sujet MP/PSI/PC de langue vivante anglais du concours d'entrée à centrale telecom 2016
L'existence des syndicats en France est antérieure, le Front Populaire, qui s'intitulait plutôt socialiste - mais j'hésite à utiliser ce mot galvaudé, il ne veut presque plus rien dire - a créé la semaine de 40 h, la SS (non, sécurité sociale - si je dis vive la SS, il va encore y avoir un grave contre-sens), a imposé les accords de Matignon, oui, je ne me rappelle pas, et pour cause, mais l'ai appris.
C'est quoi cette association d'idée ? Si tu ne supportes pas l'extrême gauche tu es forcément d'extrême droite ? Ensuite le FN est un partis autorisé par la République, bien que n'étant pas du tout d'accord il faut respecter les citoyens qui s'expriment démocratiquement en votant pour eux.
D'ailleurs faire une remarque anti-coco peut parfaitement se justifier en précisant bien l'époque et la raison, cela ne fait pas injure à ce qu'ils ont pu faire de bien ou ne pas faire de mal, et ne veut pas dire qu'on est facho, c'est la libre expression qui a ça place ici si elle est argumenté comme tu auras le droit d'etre d'accord ou non (après tout on est pas sous staline, Mao, lénine, Kim Jung un... :-P )
Pourtant tu as raison sur un point:une remarque anti-coco ne vient pas forcement d'un partisan de l'êxtrême droite.Même si l'epoque est citer,une remarque anti-coco serieuse est soutenu par des Idées politiques opposés au communisme d'où le rapprochement un peu exagéré.
Il n'y avait ni haine ni mechenceté dans mes propos puisque moi même je ne suis pas coco.
''Le communisme c'est mal''
Truman,1947
''je consomme
tu consommes
il consomme
nous sommes con''
Gorbatchev,1989
#qui pro quo mistiou