En 1939, quand Hitler et Staline signèrent le Pacte Germano-Soviétique, Hitler demanda à son photographe de prendre des gros plans sur les oreilles de Staline afin de vérifier si ses lobes d'oreille étaient normaux. Une théorie nazie voulait en effet que les Juifs aient les lobes d'oreilles mal formés.
Tous les commentaires (97)
Cette action est d'ailleurs l'un des fondements de l'antisémitisme et contribue à l'image du "Juif assoiffé d'argent"
"La variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques" (sources inside)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
Les amérindiens? Pas de trace. Peut être comme animaux de foires?
Oui, le subjonctif imparfait existe, et il n'est pas fait pour les chiens. Il implique intrinsèquement une action ou une pensée révolues les deux coïncidant au même moment. Avec le présent cela implique une notion d'ordre à venir donc se référer à un potentiel futur.
J'dis ça, J'dis rien!
Non, les protestants ne protestent pas. Enfin si un peu mais bon, en fait c'est compliqué. On a tous le même dieu en occident et une bonne partie de l'orient mais on se tape dessus.
-Pourquoi?
-Bonne question. On cherche la réponse depuis 4000 ans ^^
D'ailleurs il y a une étude là dessus, ça s'appelle la théologie.
Je boufferai que de la cote de boeuf le vendredi et et je me marierai sur mon lit de mort. (comprendra qui pourra) Nananananèèèère ^^
Mais ça n'était pas le sens de mon commentaire, je vais reformuler, ça n'était visiblement pas clair : on peut se revendiquer juif et athée, puisque "juif" ne désigne pas forcément le judaïsme (peuple, culture). Par contre, le terme chrétien désigne bien la religion chrétienne.
En d'autres termes, se revendiquer chrétien, c'est revendiquer une croyance. Se revendiquer juif, ça n'est pas forcément revendiquer une croyance. Le judaïsme n'est pas une religion universelle comme le christianisme ou l'islam, c'est "un dieu pour un peuple". Tu peux appartenir à ce peuple sans partager la croyance religieuse.
Bien sûr, comme d'autres l'ont précisé dans des commentaires, ce peuple s'est dispersé et la culture juive s'est aussi un peu forcément diversifiée. Mais elle reste souvent très distinguable de la culture locale. Et c'est une culture qui n'est pas forcément entièrement liée à la religion.
Chaque fois qu'il n'y avait plus les moyens de les rembourser, ils étaient chassés et ce dès le moyen âge.
De toutes façons, c'était facile, ils n'appartenaient pas au peuple.