Hitler voulut vérifier que Staline n'était pas Juif

Proposé par
le
dans

En 1939, quand Hitler et Staline signèrent le Pacte Germano-Soviétique, Hitler demanda à son photographe de prendre des gros plans sur les oreilles de Staline afin de vérifier si ses lobes d'oreille étaient normaux. Une théorie nazie voulait en effet que les Juifs aient les lobes d'oreilles mal formés.


Tous les commentaires (97)

a écrit : Donc si Hitler avait eu la preuve que Staline soit Juif , il aurait pu envahir la Russie et l'issue de la guerre en aurait été modifié ??

C est ça ou j ai pas tout compris
Je crois que Hitler était pas du même parti que Staline et au début de la guerre quand il envahit la Pologne c pour se rapprocher et envahir la Russie (c que nous a dis notre prof d'histoire)

a écrit : Salut ! Quant à cette "legende", j'en ai une explication qui avait été donné par un prof d'histoire passionnant. A une époque où 90% de la population ne savait pas lire, les images, notamment dans le courant théologique, devait être très facilement comprises (cela explique en très grande partie le symbolisme du moyen âge pour toutes les représentations). Eh, chez les chrétiens les juifs étaient assez mal vus à l'époque, car ils avaient "assassiné le Christ" (ils oubliaient un peu que le Christ était juif lui-même...), il fallait un moyen simple et efficace pour les reconnaître, pour leur donner une tête de méchant sur les représentations quoi. Et quoi de mieux qu'un nez crochu ? Afficher tout Ce qui est énorme, c est qu on arrive encore à dire que les juifs ont tué jésus alors que ce sont des romains qui l ont crucifié sur une croix romaine...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je pense que c'était à prendre au second degré, un peu d'humour ne tue pas ;) Merci ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce qui est énorme, c est qu on arrive encore à dire que les juifs ont tué jésus alors que ce sont des romains qui l ont crucifié sur une croix romaine... Car c'est un juif qui l'a dénoncé (Juda)... étant l'un des disciples de Jesus, il l'a trahi, et même pire : il l'a vendu...
Cette action est d'ailleurs l'un des fondements de l'antisémitisme et contribue à l'image du "Juif assoiffé d'argent"

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Beaucoup de commentaires avec lesquels je suis entièrement d'accord m'encouragent à poser la vraie question de départ, que je n'avais osé formuler directement:
"Je présente un échantillon d'ADN à un laboratoire; il peut certainement me dire s'il s'agit d'un Noir ou non, par
exemple.
Peut-il me dire s'il s'agit d'un Juif?"

Eh bien, j'attends la réponse; s'il ne trouve pas de point commun entre des Juifs sépharade, askhénaze, new-yorkais, polonais ni qui d'autre encore, déclaré comme juif, ni de trait distinctif ...

... alors qu'il me soit permis de penser que la notion de juif est une fiction.

Et accessoirement, vu que les peuples du Moyen-Orient se sont beaucoup dispersés, qu'il est bien difficile à un Occidental d'être sûr de ne pas avoir un ascendant ("pire", une ascendante) parmi eux.

Le très sérieux historien Simon Sebag Montefiore, descendant d'une famille juive espagnole exilée (d'où son nom d'emprunt italien) affirme que 20% des Espagnols actuels ont eu certains de leurs ancêtres qui étaient de confession juive, mais qui se sont plus ou moins sincèrement convertis (sinon, la valise ou le bûcher?); alors, les autres Européens, moins isolés que sur une péninsule!
Afficher tout
Rien n'est moins sûr, concernant les résultats de ton analyse génétique ;).

"La variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques" (sources inside)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

a écrit : C est tres français ca "une théorie nazie voulait que les juifs avaient les lobes d'oreilles mal formés" merci la concordance des temps ! Deux choses me choquent : l'ENORME faute, "avaient" au lieu de "aient" au sein même de l'anecdote et l'absence de réaction des lecteurs. Qu'on ne puisse pas reprendre un commentaire sur l'orthographe, soit, mais que les anecdotes contiennent elles-mêmes des fautes aussi grotesques, ça non. Comment peut-on prétendre enseigner des choses au travers d'une application avec des fautes de plus en plus récurrentes et de plus en plus grosses ? Comme l'impression que l'application perd de sa qualité avec le temps : fautes d'orthographes et anecdotes mal formulées que les commentaires sont parfois obligés d'expliquer se multiplient. C'est mon premier commentaire aussi sec et je vois d'ici l'avalanche de critiques, mais un peu plus d'attention et de relecture avant la publication des anecdotes ne me semblerait pas de trop.

a écrit : Le pire étant les juifs , ensuite les communistes puis les latins . D'ailleurs Hitler avait prévu d'utiliser les slaves comme ouvrier et les pays latins comme lieu de vacances je crois Les gitans avant les communistes et les handicapés quelque part entre les trois.
Les amérindiens? Pas de trace. Peut être comme animaux de foires?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Deux choses me choquent : l'ENORME faute, "avaient" au lieu de "aient" au sein même de l'anecdote et l'absence de réaction des lecteurs. Qu'on ne puisse pas reprendre un commentaire sur l'orthographe, soit, mais que les anecdotes contiennent elles-mêmes des fautes aussi grotesques, ça non. Comment peut-on prétendre enseigner des choses au travers d'une application avec des fautes de plus en plus récurrentes et de plus en plus grosses ? Comme l'impression que l'application perd de sa qualité avec le temps : fautes d'orthographes et anecdotes mal formulées que les commentaires sont parfois obligés d'expliquer se multiplient. C'est mon premier commentaire aussi sec et je vois d'ici l'avalanche de critiques, mais un peu plus d'attention et de relecture avant la publication des anecdotes ne me semblerait pas de trop. Afficher tout Comme nous sommes déjà plusieurs à l'avoir souligner, peut être n'est-il pas nécessaire de monter au créneau, et dans ce cas, autant défendre le langage avec correction; "eussent" et non pas "aient" car il est bon d'appliquer les règles régissant la concordance des temps :-)
Oui, le subjonctif imparfait existe, et il n'est pas fait pour les chiens. Il implique intrinsèquement une action ou une pensée révolues les deux coïncidant au même moment. Avec le présent cela implique une notion d'ordre à venir donc se référer à un potentiel futur.
J'dis ça, J'dis rien!

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : La religion n'influent pas sur le physique tu es au courant ? On parle de stéréotypes venant dune idéologie nazie. Bien sûr que si. Si pour une raison religieuse, les adeptes d'une religion se marient entre eux durant des millénaires, il est normal qu'à un moment ils partagent des traits communs.

a écrit : L'histoire du Moyen-Orient est extrêmement complexe, les mélanges de populations ont duré des siècles. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, par exemple, comment on distingue un Juif d'un Palestinien? On m'aurait dit que d'après son physique, mais évidemment sans son costume, Yasser Arafat était juif que je n'aurais pas été surpris.
Je ne parle bien entendu pas de religion.
Afficher tout
Beh déja un juif, le judaïsme, c'est une religion, donc ca risque de pas être évident de les distinguer physiquement. Ca serait pareil de définir un catholique d'un protestant physiquement.
Non, les protestants ne protestent pas. Enfin si un peu mais bon, en fait c'est compliqué. On a tous le même dieu en occident et une bonne partie de l'orient mais on se tape dessus.
-Pourquoi?
-Bonne question. On cherche la réponse depuis 4000 ans ^^

D'ailleurs il y a une étude là dessus, ça s'appelle la théologie.

a écrit : C est tres français ca "une théorie nazie voulait que les juifs avaient les lobes d'oreilles mal formés" merci la concordance des temps ! Ce n'est pas "très français" c'est une théorie qui s'est servie des premières recherches sur la génétique au profit du racisme.

a écrit : La haine des juifs au moyen âge viendrait aussi que ces derniers étaient les seuls autorisés à pratiquer l'usure, soit le prêt à intérêt qui pouvait être abusif. L'église catholique romaine condamnant toute forme de profit, source de tensions et d'inégalités entre les hommes n'autorisait en rien le fait de prêter de l'argent contre intérêt. C'est pourquoi les juifs déjà marginalisés dans la société médiévale ont eu l'occasion de servir de "primo-banquier" et ont été associés à l'argent et donc davantage été "détestés". Afficher tout Exact. On peut ajouter aussi qu'ils avaient interdiction de faire d'autre métiers. Ils n'avaient donc pas le choix que de faire leur beurre en travaillant sur l'argent, et on le leur a reproché après.

a écrit : Sais-tu que le terme juif ne désigne pas forcément un croyant issu du judaïsme ? Il désigne aussi un peuple, une culture.

On peut être juif et athée ;).
Tour comme chrétien et athée. J'ai été baptisé et je m'en tamponne, c'est pas un peu de flotte sur ma gueule qui va définir ce que je suis, mais je suis chrétien, pas le choix et ça m'énerve ^^
Je boufferai que de la cote de boeuf le vendredi et et je me marierai sur mon lit de mort. (comprendra qui pourra) Nananananèèèère ^^

a écrit : Deux choses me choquent : l'ENORME faute, "avaient" au lieu de "aient" au sein même de l'anecdote et l'absence de réaction des lecteurs. Qu'on ne puisse pas reprendre un commentaire sur l'orthographe, soit, mais que les anecdotes contiennent elles-mêmes des fautes aussi grotesques, ça non. Comment peut-on prétendre enseigner des choses au travers d'une application avec des fautes de plus en plus récurrentes et de plus en plus grosses ? Comme l'impression que l'application perd de sa qualité avec le temps : fautes d'orthographes et anecdotes mal formulées que les commentaires sont parfois obligés d'expliquer se multiplient. C'est mon premier commentaire aussi sec et je vois d'ici l'avalanche de critiques, mais un peu plus d'attention et de relecture avant la publication des anecdotes ne me semblerait pas de trop. Afficher tout Et l'attention et la relecture des commentaires précédents pour éviter de déplorer l'absence de réaction des lecteurs alors qu'il y avait déjà plusieurs commentaires à ce sujet ? Ou alors l'attention et la relecture c'est seulement pour les autres?

a écrit : Et l'attention et la relecture des commentaires précédents pour éviter de déplorer l'absence de réaction des lecteurs alors qu'il y avait déjà plusieurs commentaires à ce sujet ? Ou alors l'attention et la relecture c'est seulement pour les autres? bah tu réponds a quelqu'un qui relève des fautes d’autographe. Il ne doit rien avoir d'autre à faire que de corriger les fautes sur internet. Il est pas sorti du sable ^^

a écrit : Tour comme chrétien et athée. J'ai été baptisé et je m'en tamponne, c'est pas un peu de flotte sur ma gueule qui va définir ce que je suis, mais je suis chrétien, pas le choix et ça m'énerve ^^
Je boufferai que de la cote de boeuf le vendredi et et je me marierai sur mon lit de mort. (comprend
ra qui pourra) Nananananèèèère ^^ Afficher tout
Je suis d'accord avec toi, on peut avoir été baptisé bébé sans qu'on nous demande notre avis (et donc être chrétien), et devenir athée.

Mais ça n'était pas le sens de mon commentaire, je vais reformuler, ça n'était visiblement pas clair : on peut se revendiquer juif et athée, puisque "juif" ne désigne pas forcément le judaïsme (peuple, culture). Par contre, le terme chrétien désigne bien la religion chrétienne.

En d'autres termes, se revendiquer chrétien, c'est revendiquer une croyance. Se revendiquer juif, ça n'est pas forcément revendiquer une croyance. Le judaïsme n'est pas une religion universelle comme le christianisme ou l'islam, c'est "un dieu pour un peuple". Tu peux appartenir à ce peuple sans partager la croyance religieuse.

Bien sûr, comme d'autres l'ont précisé dans des commentaires, ce peuple s'est dispersé et la culture juive s'est aussi un peu forcément diversifiée. Mais elle reste souvent très distinguable de la culture locale. Et c'est une culture qui n'est pas forcément entièrement liée à la religion.

a écrit : Exact. On peut ajouter aussi qu'ils avaient interdiction de faire d'autre métiers. Ils n'avaient donc pas le choix que de faire leur beurre en travaillant sur l'argent, et on le leur a reproché après. En Allemagne et en France c'est "je t'aime moi non plus" entre les germains et les juifs.
Chaque fois qu'il n'y avait plus les moyens de les rembourser, ils étaient chassés et ce dès le moyen âge.
De toutes façons, c'était facile, ils n'appartenaient pas au peuple.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Les gitans avant les communistes et les handicapés quelque part entre les trois.
Les amérindiens? Pas de trace. Peut être comme animaux de foires?
Le plan d'Hitler ne s'appliquait qu'à l'Europe ... Sinon je suis pas sur qu'il se serait allié au Japon

a écrit : Salut ! Quant à cette "legende", j'en ai une explication qui avait été donné par un prof d'histoire passionnant. A une époque où 90% de la population ne savait pas lire, les images, notamment dans le courant théologique, devait être très facilement comprises (cela explique en très grande partie le symbolisme du moyen âge pour toutes les représentations). Eh, chez les chrétiens les juifs étaient assez mal vus à l'époque, car ils avaient "assassiné le Christ" (ils oubliaient un peu que le Christ était juif lui-même...), il fallait un moyen simple et efficace pour les reconnaître, pour leur donner une tête de méchant sur les représentations quoi. Et quoi de mieux qu'un nez crochu ? Afficher tout Bien sûr, l'antisémitisme chez les chrétiens s'explique par le fait que les Juifs ont tué le Christ…

a écrit : Tour comme chrétien et athée. J'ai été baptisé et je m'en tamponne, c'est pas un peu de flotte sur ma gueule qui va définir ce que je suis, mais je suis chrétien, pas le choix et ça m'énerve ^^
Je boufferai que de la cote de boeuf le vendredi et et je me marierai sur mon lit de mort. (comprend
ra qui pourra) Nananananèèèère ^^ Afficher tout
Je vis ca de la meme facon que toi... Et c'est la premiere que j'ai pas l'impression d'etre seul au monde....