Si vous mangez une salade au restaurant, les rondelles d'oeuf présentes dans votre assiette ne proviennent peut-être pas d'un véritable oeuf dur bouilli, mais d'un oeuf dur en barre reconstitué. Les blancs sont cuits dans un tube qui contient lui-même un autre tube dans lequel on glissera les jaunes. Ce procédé industriel permet de gagner du temps en cuisine et d'augmenter le nombre de rondelles d'oeuf.
Tous les commentaires (184)
Pour parler en termes techniques culinaires et gastronomiques... Ça a l'air dégueulasse.
Les œufs que vous mangez dans les avions, qui n'ont pas le même goûts que les œufs normaux, sont fait comme ca (et même parfois on leur mélange une pâte de riz pour qu'ils soient plus nourrissants). En effet, il est plus facile de les conserver et de les transporter ainsi
Les oeufs sont interdit dans certaines restaurations collectives à cause du risque de contamination, c'est aussi pour cela que cette méthode est utilisée.
J"aurais préféré ne rien savoir!!!
Pfff .. On va en arriver a un point ou il n y aura plus rien de naturel !!
Oui oui, ce sont bien des œufs! Appelé dans le monde professionnel de la cuisine, des "ovo-produits" on peut aussi trouver les œufs directement clarifier (jaunes d'œufs ou blancs d'œufs en bidon) ou meme en poudre! Ce n'est pas commun mais c'est une question de gain de temps et d'hygiène surtout.
Renseigne-toi sur le traité trans-atlantique, je suis sur que tu vas aimer.
Burk !