Le gazogène est un dispositif peu connu de nos jours permettant de faire tourner une voiture (fonctionnant à l'essence ou au diesel par exemple) avec du bois, du charbon, de l'anthracite, en utilisant les gaz pauvres issus de leur combustion incomplète. Il fut grandement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale à cause de la difficulté de trouver du carburant mais peut encore fonctionner sur des voitures modernes.

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C'est ballot, parce que le GIEC pense exactement le contraire. Tu as intérêt a avoir de bons arguments pour contredire le plus grand regroupement d'experts internationaux sur le climat..
Avec ça je suis d'accord. Après les deux peuvent être utilisés mais il faut contrôler les coupes d'arbre et une consommation limitée.
1-ce n est pas du tout simple de caser sa dans un voiture
2-ce n est pas économique puisque 2,5kg de charbon =1litre d essence
3-c est aussi polluant et pas dutout écologique puisque la consomation serait bien au dessus de la production et on détruirait toute nos forêt
4-et je ne comprend pas en quoi le charbon est une énergie renouvelable!!!!!!
(Ps:désolé si c etait de l ironie)
Ne t'inquiète pas, TWD revient en février
L'eau de mer ? Le pipi de chat ? Je suis toujours très optimiste, mais pourquoi pas ?
J'ai expliqué plus haut pourquoi l'eau n'est pas un carburant, rajouter quelques composés chimiques plus ou moins odorants n'y changera rien.
Par contre, l'eau de mer peut servir à fabriquer de l'électricité dans une centrale à osmose inverse.
L'urine peut servir à faire fonctionner de petites piles électriques, mais pas beaucoup plus.
Dans les 2 cas, on en revient à la voiture électrique !
Ah ce mythe du moteur a eau, ca en devient désespérant d'expliquer et de réexpliquer pourquoi ça ne marche pas... c'est fatiguant!
Exact, sauf qu'il va falloir revoir la conception des moteurs et que dans tous les cas ca ne résoudra pas le problème des moteurs à explosion.
sauf que tu va consommer plus d'énergie pour électrolyser l'eau qe ce que tu en récupèrera en brulant l'hydrogène.
Revoyez vos cours de physique de 4ème SVP
ouais, tu a inventé la voiture hybride.
Une question, quand tu comprime de l'air dans une pompe a vélo ca chauffe, exact?
Et quand tu vide une bombe d'insecticide, c'est froid exact?
Le moterur a compression (ca s'apelle comme ça) a une autonomie d'environ 50 km maximum a cause de ces échanges thermiques. La décompression refroidit le gaz ce qui le rend moins dense et le rend moins efficace pour pousser un piston où une turbine et en plus de ça a une facheuse tendance à faire geler la mécanique...
Le moteur à compression fonctionne sur le papier, mais son rendement est tout simplement minable.
Tout a fait d('accord. La turbine dans tous les cas est adaptée à un système stable fonctionnant à un régimle constant, comme unce centrale électrique.
On peut l'adapter a un véhicule si besoin, comme un avion où un tank mais le but est de générer une forte puissance, ce qui n'et pas l'intéret d'un véhicule léger. La preuve? les petits avions fonctionnent avec des hélices et pas des réacteurs car c'est plus écconomique.
C'est vrai, les premiers moteurs diesel ont étés concus pour fonctionner aux huiles végétales, puis on s'est rendu compte que les huiles lourdes fossiles fonctionnaient aussi avec et c'est pour ça qu'on peut faire tourner les anciens moteur diesel avec de l'huile de tournesol... mais ca ne résout pas le problème de produire ces huiles végétales!!!
On est bien d'accord, aucune énergie n'est neutre bien qu'il y en ait des moins salissantes que d'autres. On est a l'ère du grand gaspillage et ça changera qu'on le veuille où non ;)
Ben a qui ca profite jutement, pas au tout puissant lobby pétrolier en tout cas, ca les enquiquine plus qu'autre chose.
QUant à toi, explique moi pourquoi les glaciers reculent partout, pourquoi le niveau des océans est monté de 20 centimètres en 100 ans, pourquoi toutes les bestioles remontent vers le Nord, pourquoi les ours polaires ont plus assez de glace pour chasser, pourquoi un morceau de banquise de l'antarctique vieux de millions d'années grand comme la moitié de la france a fondu en trois semaines; pourquoi le taux de CO2 dans l'air vient de passer les 400ppm du jamais vu depuis un milion d'année, pourquoi les iles Tuwalu sont en train d'etre désintégrées par les océans alors qu'ils les squattent depuis 2000 ans sans soucis, pourquoi la saison de ski dans les alpes se réduit, pourquoi les huitres creuses sont en train de crever, pourquoi on arrète de faire pousser du mais dans le sud est pour le remplacer par du blé, pourquoi la banquise se réduit, pourquoi les déserts s'étendent, pourquoi y'a plus de neige a l'isle sur la sorgue en hiver alors que dans les années 80 yen avait un a sur deux, pourquoi....
Le co2 est un gaz a effet de serre, c'est prouvé par n'importe quel imbécile de 4ème justement mais toi...tu... je sais pas. Ouvre un bouquin, fait des mesures ou regarde la faune au lieu de sortir des certitudes sans preuves.
P.S. j'ai quité l'école en 3eme, mais j'en sais plus que toi sur le climat. On parie?
Ce type de voiture sera bientôt commercialisé il me semble.
Je n'ai pas dis que c'était super, c'est juste que c'est pratique. Comme j'ai dit, pour des petits trajets.
Alors certes, il y a un mauvais rendement, mais au moins, on récupère une partie de ce qu'on met.
Pour information, cela fait pas mal de modèles au fur et à mesure des années, qui doivent voir le jour mais dont la commercialisation est annulée.
Je pense qu'on peut en déduire qu'il est très difficile de faire un modèle peu cher, rentable et efficace sur le long terme.
C'est mauvais pour certains éléments sensibles comme les injecteurs, oui, mais ça n'use pas gravement le moteur. Bref, on s'est compris.
En fait ils développent un rendement similaire à un moteur monocarburant (oui j'invente des mots...) traditionnel tant qu'on utilise uniquement le carburant d'origine. Ils "supportent" certains mélanges mais c'est uniquement en dernier recours. Donc, oui dans ce cas ils sont moins efficace. Bonne remarque, j'aurais dû le préciser dans mon premier commentaire :)
Merci Gaston Lagaffe pour cette info et ma grande connaissance de ce qu'il ne faut PAS faire avec un gazogene
À vos tronçonneuses !