Charles-Henri Sanson fut le bourreau de Paris au XVIIIe siècle et faisait partie d'une famille de bourreaux qui exerça sur 4 générations. Cela l'amena à exécuter environ 3000 personnes dont Louis XVI, Robespierre ou Marie-Antoinette pour les plus illustres. En 1766, il rata la décapitation de Thomas Arthur de Lally-Tollendal, et c'est son père qui la termina.

Tous les commentaires (110)
seventh son of the seventh son... Album et morceau d'anthologie !
Oui exact, le coup de hache n'était pas asser fort pour trancher sa tete.
Merci beaucoup a l'équipe de SCMB et aux membres qui ont modérés mon anecdote de l'avoir acceptée !
Sans doute plusieurs milliers ...
Non, je pense que c'est :l'épouvanteur, il faut être le septième fils d'un septième fils pour être son apprenti.... ;-)
3000 personnes à son actif !! De quoi faire pâlir les meilleurs serials killers :-)
"Ce matin Charles-Henri a raté une décapitation, donc je l'ai evidemment finie ! Hahaha !" Oui j'imagine ! x)
Rodriguez, acteurs de pères en fils...
L'epouvanteur ? Haha
Question peut être idiote mais est ce qu'il y a un rapport avec le "sanson biblique" ( sans se lancer dans qui crois en qui ou pas)??
J'imagine le père:"ces gamins, pas fichus de faire leur boulot comme il faut, donne moi ça et file dans ta chambre! "
Oui...
Déconnes pas en cours alors... Courage !!!!
Non, cette phrase aurait été prononcée par Robert-François Damiens (je crois, pour le prénom....) dont les tortures et l'exécution pour tentative de régicide furent atroces, et durèrent des heures. Le jeune Sanson dont il est ici question assista à cette exécution d'ailleurs, et en resta profondément choqué.
non il faut juste être un septième fils , mais en l'occurrence le héros est un septième fils de septième fils çe qui lui donnera plus de pouvoir
L'apprenti Epouvanteur...
Pas mal la référence ^^
C'est quand même sympa bourreau de père en fils
Après une cinquantaine, j'imagine qu'il y a encore un stress, mais rendu à des milliers de répétition, il était sans doute rendu à comparer froidement les condamnés sur pleins d'élément! Probablement du genre: "Les cheveux friser absorbe étrangement bien le choc rendu au sol, et bien et bien! "
Pourquoi cet homme n'est pas protégé par l'anonymat ? Sinon à quoi bon porter une cagoule si tout le monde connait son nom ? Niveau représailles c'est pas terrible.
Oui, super bouquin de Michel Folco, pas un drame sanguinaire sur une famille de bourreau mais un roman historique drôle et instructif!