Les "grammar nazis" souffrent peut-être d'un TOC

Proposé par
le
dans

Il existe un trouble obsessionnel compulsif qui pousse ceux qui en souffrent à corriger les erreurs grammaticales et orthographiques des autres. En effet, les personnes ayant le syndrome de pédanterie grammaticale ont une variante du gène FOXP2 (ayant un rôle important dans le langage) qui leur donne un irrésistible besoin de corriger les fautes.


Tous les commentaires (230)

a écrit : Je conseillerais à la personne atteinte de ce syndrome de ne surtout naviguer sur Internet... Car avec l'impossibilité de corriger les messages des autres, il deviendrait fou Conseillerai !

a écrit : J'en sui sattint. y faut avoué que s' est tres dûr aux quotidiens. MDR comment tu écris mais si c'était ironique il fallait mettre un point d'interrogation à l'envers!

PS: Le point d'interrogation à l'envers est le signe de l'ironie. B)

Posté le

android

(0)

Répondre

Jai un ami qui a sa, sérieusement ! Et c'est vrai que c'est chiant quand je travaille avec lui sur un devoir sur drive.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Jai un ami qui a sa, sérieusement ! Et c'est vrai que c'est chiant quand je travaille avec lui sur un devoir sur drive. Ça va à part le "sa" t'écris bien j'en suis atteint et des fois je martyrise mes voisins de classe à force de fautes ! J'ai croisé des cas mes toi ça va !

a écrit : Pourquoi par politesse ne doit on pas reprendre les gens? Je préfère qu'on me reprenne sur mes erreurs que vivre dans la bêtise et l'ignorance toute une vie! J'ai pas dis que c'était logique juste que c'est dans les Mœurs ^___^

Je suis peut être bien atteinte alors, je soule même ma prof de français en orthographe ^^ remarque ma prof est une bille en français bizzarement: elle écrit placard avec un t !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'en sui sattint. y faut avoué que s' est tres dûr aux quotidiens. Franchement ce n'est pas drôle, j'en suis atteinte et ce n'est pas du tout marrant !!

Posté le

android

(0)

Répondre

Des fois ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des personnes qui corrigent des mots déjà bien écrits et corrigent cette "faute" par une autre..

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y a des sportifs qui doivent avoir le problème inverse...
Incapables de parler de façon cohérente! mdr

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va falloir bien se relire dans cette anecdote avant de commenter :o Heureusement que o'on peu corriger, je m'y suis repris à 3 fois! Lol

Posté le

android

(0)

Répondre

Toute les personnes ayant ce syndrome ce trouve sur internet

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Moi j'aurais dis : au pieds de la lettre... Ok, mais comment l'auriez-vous écrit ?

a écrit : " En " vélo est accepté en réalité. Je le sais parce que j'ai lutté à de nombreuses reprises pour expliquer justement que la préposition correcte à utiliser dans ce cas est " à ". Du coup en regardant dans le dictionnaire - pour justifier ma position - j'ai pu constater qu'à force, l'usage a fait que la forme " en " vélo est tolérée.
Mais je continue de lutter pour qu'on dise " à ".

^^
Afficher tout
D'ailleurs, personne ne dit "à" skate-board ou "à" patins à roulettes, c'est donc une faute très excusable. Par contre (je n'avais pas envie de dire "en revanche"), on ne peut définitivement pas dire "en" cheval :-)

a écrit : J'en sui sattint. y faut avoué que s' est tres dûr aux quotidiens. T'es sûre de toi? Car avec le nombre de fautes que tu fais j'ai du mal à y croire...

a écrit : Grammaire : Vieille dame qui a toujours ses règles . La typographie aussi, chère norton... et vous enfreignez ici deux des siennes. ;)

a écrit : Je suis peut être bien atteinte alors, je soule même ma prof de français en orthographe ^^ remarque ma prof est une bille en français bizzarement: elle écrit placard avec un t ! Et elle écrit bizarre avec combien de Z ?

Les personnes atteintes doivent tout de même faire des fautes , personne ne connaît toutes les règles de grammaire... Enfin , je pense que l'on ne peut corriger que ce que l'on sait corriger. Pardonnez mon ignorance si je me trompe , je me flagellerais en guise de punition.

Posté le

android

(0)

Répondre

Qu'est ce qu'on peut inventer des maladies et des syndromes a tout bout de champs... C'est incroyable. L'homme est obligé de tout qualifier, tout mesurer sans jamais accepter que notre comportement est totalement aléatoire...

a écrit : T'es sûre de toi? Car avec le nombre de fautes que tu fais j'ai du mal à y croire... Ça s'appelle le second degré, l'humour, l'ironie.

Posté le

android

(1)

Répondre