Les cormorans aptères, présents sur les îles des Galapagos sont une illustration de l'évolution des espèces en fonction de leur milieu naturel : n'ayant pas de prédateurs sur l'archipel, leurs ailes se sont atrophiées au point qu'ils ne peuvent plus voler.
Tous les commentaires (47)
Le fait est que les personnes qui n'ont pas les gènes de résistances a la grippe par exemple devraient (en théorie) mourir. Et ceux qui ont ces gènes vivraient, se reproduiraient et par conséquent éradiqueraient le virus. Ex de la peste.
C'est ça la sélection naturelle.
Mais le fait de pouvoir vivre avec ces parasites fait que notre corps (l'hôte) leur permet de de reproduire plus longtemps.
Mais je le répète, en termes d'éthiques (et de morale) c'est inacceptable. Et puis il n'y aurait pas de medecine...
En revanche ce qui serait possible ça serait des modifications génétiques sur les individus des leur conception pour leur implanter ces gènes de résistance, mais la encore ça pose des problèmes d'ordre éthiques (eugénisme).
N'oubliez pas aussi que cela dépend de la dominance et la récessivité d'un gêne ! Atrophié = récessif
Yen a donc moins sauf si ceux ci survive mieux que les dominants, donc la sélection naturelle rentre en jeu aussi. Toute la génétique de population en filière bio-eco c'est tellement génial ;)
Et tout a fait d'accord avec karioka sur la selec' naturelle c'est exactement ça.
Au vu de toutes vos explication clair et intelligente je me coucherais moins bête ce soir
Moi je crois que le métissage est une sorte d'évolution de l'homme. Les asiatiques et leur longévité, les noirs et leur épiderme, les indiens et leur capillaire...etc...chaque peuple a une résistance ou un avantage dans leur code génétique, de génération en génération. Je crois que s'il y avait plus de métissage, à long terme nous aurions une espèce humaine plus développée intellectuellement et physiquement et d'une manière naturelle...
Un commentaire d'ordre général : quelle différence de niveau par rapport aux anecdotes sur le sniper britannique ou la bombe russe. Que les commentaires soient justes ou faux, au moins les échanges se font sur la base du dialogue constructif (et aussi l'orthographe est d'un autre niveau...). On retrouve la splendeur de SCMB !
Les animaux n'évolue pas a cause du milieu naturel. Il ya une mutation aléatoire chez certains et si elle les favorise ils vivent et cela devient un critère permanent, si elle et défavorable, elle disparait. Comme pour les girafes. La mutation leur a donne un long cou, celle qui n'en avait pas sont mortes de faim, celle qui en avaient on perpétré la mutation
Il faut aussi savoir qu'une évolution qui fut un avantage un jour sera un désavantage dans le futur ! Ou bien vice versa !!
Le darwinisme a été mis en échec plusieurs fois par un certain adnan oktar ...alias Aron Jean...ou si vous préférer Harun Yahya. Ses études détruit toute thèse darwiniste ! Chapeau.
ba oui mais sa reste des cormorans. sont pas devenus un lezard ou un poisson.
C'est comme nous depuis plusieurs siècles, notre alimentation ayant changé nos machoires sont plus petites que nos ancêtres (ce qui explique les dents de sagesse à retirer) mais on reste des humains !