Un crash d'avion dû au fils du pilote

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Le 23 mars 1994, un Airbus de la compagnie russe Aeroflot assurant un vol entre Moscou et Hong Kong s'écrasa lors de sa phase de croisière. Le pilote avait laissé les commandes à son fils de 15 ans qui suite à de mauvaises manipulations entraina le désamorçage du pilote automatique ce qui provoqua un piqué de l'appareil. Il n'y eut aucun survivant sur les 75 passagers et membres d'équipage.


Tous les commentaires (87)

a écrit : Salut,
Il me semble que ce que tu n'est pas tout à fait correct. Il ne suffit pas de rien faire.
Il faut mettre en route le mode "to/ga" qui est la pleine puissance moteur, celle du décollage et pousser sur le manche...
Cdt
Puissance max et pousser sur le manche ? Dans le cas présent l'avion se serait écrasé quelque minutes plus tôt, le fait de pousser sur le manche le fait descendre et si en plus il a les moteurs à fond la descente ne sera pas longue dans le reportage ils disent bien qu'il n'y a rien à faire c'est une mesure d'urgence au cas ou le pilote n'ai plus le contrôle de l'avion c'est un peu comme si sur une voiture il fallait faire quelque-chose pour activer les airbag ou l'abs.

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a écrit : Heu j'ai bien compris pourquoi le pilote automatique s'est désactivé mais pourquoi l'avion s'est crashé ? En 5 min de piqué personne ne s'est rendu compte de la situation ? Il n'aurait pas suffit de reprendre la main et de "tirer le manche" pour redresser l'avion ? Dans la vidéo on te l'explique

Comment on peut laisser des commandes a son fils un peu de logique!!!!

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a écrit : "Maman j'ai touché aux boutons".. Suivi de maman j'ai encore toucher au bouton bonne soirée sur les chaînes du groupes M6

a écrit : Comment on peut laisser des commandes a son fils un peu de logique!!!! Et bien justement parce que c'est ton fils, parce que tu est sur un avion récent, que le pilotage automatique était activé et que pour tout le monde dans le poste de pilotage le gamin ne pouvait pas le désactiver.... Pas de chance

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a écrit : Et justement dans "danger dans le ciel" il retrace les événements de cette anecdote et explique que même si le fils n'était pas au commande le crash aurait quand même eu lieu. Le pilotage automatique c'est désactivé suite à un problème technique ( désoler je me souvient pas le titre exacte de l'émission ) Euh non c'est le gamin qui a désactivé une partie du pilotage automatique en forçant trop longtemps sur les commande

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a écrit : Pour ceux que ca interresse vous pouvez suivre des docu-fiction sur les crashs les plus important dans l'aviation via les series "Mayday" et "danger dans le ciel". Il y aussi air crash reconstitue le crash et l'enquete avec de gros moyen

Bonne sieste la prochaine fois que vous prendrez l avion

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Tiens c'est passé sur national géographie Chanel .LE MÊME EXTRAIT EN PLUS!!!

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" Y'a t - il un fiston pour sauver l'avion? " xD

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a écrit : Puissance max et pousser sur le manche ? Dans le cas présent l'avion se serait écrasé quelque minutes plus tôt, le fait de pousser sur le manche le fait descendre et si en plus il a les moteurs à fond la descente ne sera pas longue dans le reportage ils disent bien qu'il n'y a rien à faire c'est une mesure d'urgence au cas ou le pilote n'ai plus le contrôle de l'avion c'est un peu comme si sur une voiture il fallait faire quelque-chose pour activer les airbag ou l'abs. Afficher tout Je ne vois pas le rapport avec l'air bag et l'ABS.
Le premier éclate à l'aide de contacteurs à inertie, aucun rapport avec une quelconque intervention du conducteur. Et l'ABS ne se réveille que quand on appuie à fond sur les freins. Tu confonds avec l'ESP qui lui stabilise la voiture lors d'une esquive ou tout autre manoeuvre brusque. Et c'est lui qui est comparable avec la réaction qu'on attend de l'avion dans cette situation.

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a écrit : Je ne vois pas le rapport avec l'air bag et l'ABS.
Le premier éclate à l'aide de contacteurs à inertie, aucun rapport avec une quelconque intervention du conducteur. Et l'ABS ne se réveille que quand on appuie à fond sur les freins. Tu confonds avec l'ESP qui lui stabilise la voiture lors
d'une esquive ou tout autre manoeuvre brusque. Et c'est lui qui est comparable avec la réaction qu'on attend de l'avion dans cette situation. Afficher tout
Ce que je voulais dire par là c'est que ça se déclenche tout seul les pilotes n'avaient qu'à lâcher les commandes et l'avions se redressait tout seul c'est expliqué dans l'épisode mayday consacré à ce crash quand les enquêteurs sont dans le simulateur

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Mettre la vie de 75 personnes en danger juste pour que son fils de 15 ans puisse faire 'joujou' avec un avion c'est irresponsable.

a écrit : J'ai beau lire des anecdotes sur les catastrophes aériennes , je ne sais toujours pas pourquoi les boîtes oranges contenant les enregistreurs de données d'un vol , sont appelées boîtes noires. ! Orange pour une facilité de recherche suite au crash

a écrit : Si lors d'un crash seul la boite noire resiste, pourquoi ne construit on pas l'avion dans cette matiere ??? (Humour je precise...) Ah bon... C'est pas drôle pourtant..

c'est totalement irresponsable

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a écrit : J'ai beau lire des anecdotes sur les catastrophes aériennes , je ne sais toujours pas pourquoi les boîtes oranges contenant les enregistreurs de données d'un vol , sont appelées boîtes noires. ! Parceque une fois ecraser elle deviens complètement brûlées enfin je crois

"Maman j'ai planté l'avion"

Aprés Maman j'ai raté l'avion, mainteant c est Papa j'ai crashé l'avion !

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