246 km/h sur l'eau pieds nus et tiré par un hélicopètre

Proposé par
le

Le record de vitesse en ski nautique est détenu par le mexicain Fernando Reina Iglesias qui a skié sur l'eau à 246 km/h. Ce qui rend ce record encore plus exceptionnel, c'est qu'il n'a pas voulu utiliser de skis pour ce record, mais ses pieds, et qu'il fut tracté par un hélicoptère.


Tous les commentaires (73)

a écrit : Mouais, je comprends ton idée, mais je persiste à penser que c'est une "performance sportive" débile. En tous cas si un jour le fait de glisser sur l'eau pieds nus en étant tiré par un hélicoptère devient une discipline olympique, je réviserai peut être mon jugement :) Cela ne peut pas devenir une discipline olympique, au même titre que le ski nautique lui même car on dépend d'un moteur...

a écrit : En l'occurrence ici plutôt rétrécir, vu qu'il se rabote la plante des pieds :p On se rabote pas la plante des pieds, c'est refroidissement par eau...

a écrit : Du ski nautique sans ski, c'est pas du ski nautique. Nan, c'est du clafoutis .... Je t'en fais sur une rame sur une pelle et même sur une brique si tu veux, et pourtant, même si c'est totalement stupide cela s'appelle toujours du ski nautique...

a écrit : Une chute à cette vitesse c'est la mort ou presque. Avec un tel risque le jeu en vaut il la chandelle ? En 86, sur 10 personnes qui avaient dépassé les 100 km/h il y a eu 6 morts c'est pour cela que ce n'est pas homologua le par la ffsn ( fédération française de ski nautique )

a écrit : Sans les ski c'est pas censé être du barefoot et non du ski nautique ? Le bare-foot fait partie du ski nautique, il y a des compétitions avec les mêmes disciplines, c'est à dire saut, slalom, figure (le tremplin est plus petit)
Et quand je revois la vidéo du dessus il y a un problème qu'il aurait pu éviter : le plan d'eau est superbe, pas une ride, mais les pales de l'hélicoptère font des vagues; pour garder son équilibre, il écarte les jambes comme un malheureux, et il doit en baver, il aurait pu éviter cela en rallongeant la corde de son palonnier

a écrit : Sans les ski c'est pas censé être du barefoot et non du ski nautique ? Le fait est que le ski nautique signifie le sport de skier sur l'eau et peu importe avec quoi ! Le ski nautique signifie donc skier sur l'eau et non pas des skis sur l'eau, qui ne veut rien dire, comme tu le préconises !´Ski' signifie ici skier et pas skis !!

a écrit : @rem170, La course a pied, le saut en longueur et en hauteur, la natation... Sont des sports très sains pour la santé (sauf problèmes cardiaques ou autres) lorsqu'ils sont pratiqués de façon raisonnables et participent au bon développement du corps et de l'esprit. Il est de plus très peu probable de mourir après un 100m de course (sauf problèmes comme dit précedement) en moins de 9sec ou d'avoir lancer un poid le plus loin possible. Et dans ses sports la il y a une énorme émulation (concurrence) contrairement au Jet Ski qui est déjà moins accessible au public d'où l'absurdité de faire ce qu'il a fait. Ce que fait ce monsieur :-se bousiller les pieds.-a enormement de chances d'y rester s'il se loupe (equivalent a prendre un mur en pleine face).
Donc, risquer sa vie ou (au mieux) bousiller ses pieds, doit etre surtout pour l'adrenaline (comme lorsqu'on va a 250 sur l'autoroute) ou pour se "vanter" (fait de son propre chef et non lors d'une compétition et donc pas de véritable confrontation comme dans les sports que tu cites et où les records sont battus. C'est comme si on disait qu'un tennisman annoncé qu'il allait battre le record du service le plus rapide avec un scorpion au venin mortel dans son caleçon : tu te dis :"il est c** ou quoi?)
Afficher tout
Toi ton sport c'est la plainte et tu dois être imbattable.

Mieux vaut ne pas être chatouilleux!

Posté le

android

(0)

Répondre

Il aurait du se lancer dans la chanson comme son frère Enrique ..... Ralala quelle idée.....^^

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Il doit avoir de la corne sur sa voûte plantaire! Ou alors depuis il n'a plus de pieds. Ça doit faire sacrément mal à cette vitesse. Il devait avoir des chaussons de protection ou quelque chose dans le genre ;)

Donc ce n' est pas le record de vitesse en ski nautique...