246 km/h sur l'eau pieds nus et tiré par un hélicopètre

Proposé par
le

Le record de vitesse en ski nautique est détenu par le mexicain Fernando Reina Iglesias qui a skié sur l'eau à 246 km/h. Ce qui rend ce record encore plus exceptionnel, c'est qu'il n'a pas voulu utiliser de skis pour ce record, mais ses pieds, et qu'il fut tracté par un hélicoptère.


Commentaires préférés (3)

Il doit avoir de la corne sur sa voûte plantaire! Ou alors depuis il n'a plus de pieds. Ça doit faire sacrément mal à cette vitesse.

Sans les ski c'est pas censé être du barefoot et non du ski nautique ?


Tous les commentaires (73)

Il doit avoir de la corne sur sa voûte plantaire! Ou alors depuis il n'a plus de pieds. Ça doit faire sacrément mal à cette vitesse.

Je n'imagine pas ce qu il serait arrivé si jamais il avait chuté ...

J'admire le geste parce qu'il a du souffrir le gars quand même ! La force de l'eau sur les pieds..
Cela dit quand on voit la vidéo le "saut" ne ressemble à rien ^^

Impressionnant, en voila un qui sais prendre son pied!

Le "barefoot" est très pratiqué dans le monde mais lui n'en était pas à son premier essai, ne serait-ce que pour durcir ses plantes des pieds!
Accessoirement se muscler les quadriceps et autres adducteurs, abducteurs, etc...

Il dois avoir une sacré force dans les jambes! La pression dois être énorme sous ses pieds ça sers a rien mais respect

Vous savez ça glisse hein. Je pense pas que la pression au niveau des pieds doit être énorme. Le plus dur doit être dans les bars et les jambes.

Sans les ski c'est pas censé être du barefoot et non du ski nautique ?

...et depuis ce type a 2 moignons a la place des pieds, il aurait fallu ajouté lol!!!

La porte est pour moi? je sais, je sais!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

Il a peut être des attributs aidant, genre chausser du 56 et avoir les pieds plats... Ou alors comme dans la pub il a des plantes de pied Goodyear

Posté le

android

(24)

Répondre

À cette vitesse , en cas de chute ,l eau est comme du béton ...courageux le gars .

Posté le

android

(8)

Répondre

Une chute à cette vitesse c'est la mort ou presque. Avec un tel risque le jeu en vaut il la chandelle ?

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Le type même du record un peu débile... Ce n'est pas plus ridicule que de courir le 100m en moins de 9 sec, ou de sauter une barre haute de 6 m avec une perche, ou encore de lancer un poids, ou un disque le plus loin possible, etc... C'est un exploit sportif comme les autres. Car c'est un véritable exploit ; ceux qui ont déjà tenté le barefoot à 40km/h (simplement à la barre) savent de quoi je parle !

Du ski nautique sans ski, c'est pas du ski nautique.

@rem170, La course a pied, le saut en longueur et en hauteur, la natation... Sont des sports très sains pour la santé (sauf problèmes cardiaques ou autres) lorsqu'ils sont pratiqués de façon raisonnables et participent au bon développement du corps et de l'esprit. Il est de plus très peu probable de mourir après un 100m de course (sauf problèmes comme dit précedement) en moins de 9sec ou d'avoir lancer un poid le plus loin possible. Et dans ses sports la il y a une énorme émulation (concurrence) contrairement au Jet Ski qui est déjà moins accessible au public d'où l'absurdité de faire ce qu'il a fait. Ce que fait ce monsieur :-se bousiller les pieds.-a enormement de chances d'y rester s'il se loupe (equivalent a prendre un mur en pleine face).
Donc, risquer sa vie ou (au mieux) bousiller ses pieds, doit etre surtout pour l'adrenaline (comme lorsqu'on va a 250 sur l'autoroute) ou pour se "vanter" (fait de son propre chef et non lors d'une compétition et donc pas de véritable confrontation comme dans les sports que tu cites et où les records sont battus. C'est comme si on disait qu'un tennisman annoncé qu'il allait battre le record du service le plus rapide avec un scorpion au venin mortel dans son caleçon : tu te dis :"il est c** ou quoi?)

Je vois pas en quoi c est idiot de prendre des risques inutiles, si c est ce qu'il aime et le fait grandir

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je vois pas en quoi c est idiot de prendre des risques inutiles, si c est ce qu'il aime et le fait grandir En l'occurrence ici plutôt rétrécir, vu qu'il se rabote la plante des pieds :p

Posté le

android

(15)

Répondre