Les chansons de Julio Iglesias comme instrument de torture

Proposé par
le

Selon une étude britannique publiée à l'occasion du 40éme anniversaire du coup d'état du dictateur chilien Augusto Pinochet, les chansons de l'espagnol Julio Iglesias étaient utilisées comme instrument de torture. Elles étaient infligées à haute dose et à un volume élevé pour détruire psychologiquement les prisonniers et masquer leurs cris.


Tous les commentaires (139)

a écrit : Je ne te le souhaite pas, mais si un jour un de tes proche se fais assassiner, kidnapper, violer ou autre tu changera sûrement d'avis... dans certains cas la prison à vie ou la peine de mort sont de bien petite peines si tu compare avec la souffrance des victimes... Malheureusement j'ai été dans ce cas . Et je n'ai pas changé d'avis . Dans mon pays , la France , Il y a une justice en qui je fais confiance ,et ce n'est pas à moi à la faire . De plus , approuver la torture ou s'en rendre complice , c'est pour moi , s'exclure du genre humain . Par ailleurs les personnes qui n'apprécient pas mes commentaires , lorsqu'elles voient mon Pseudo , peuvent se dispenser de les lire .

a écrit : Aujourd'hui,c'est la même chose mais avec un certain Justin Bieber ! Et tous ce qu'il en suit (1D etc....)

a écrit : Il n'y a rien qui puisse , quelle qu'elle soit , justifier la torture de toute personne humaine . Si malheureusement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Si tu as un type en face de toi qui peut provoquer la mort imminente de milliers de femmes ou d'enfants en gardant un secret sur une attaque terroriste par exemple là je te garantie que la torture est justifiée. Parfois dans l'urgence il faut combattre le mal par le mal pour sauver des vies...

Posté le

android

(51)

Répondre

Je me demandais combien de temps la communauté de SCMB allait tenir sans faire de parallèle avec des chanteurs comme Justin Bieber ou Patrick Sébastien. Pas très longtemps à ce que je vois.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Si malheureusement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Si tu as un type en face de toi qui peut provoquer la mort imminente de milliers de femmes ou d'enfants en gardant un secret sur une attaque terroriste par exemple là je te garantie que la torture est justifiée. Parfois dans l'urgence il faut combattre le mal par le mal pour sauver des vies... Afficher tout Je vis dans une démocratie et non dans une dictature, je fais confiance à la diplomatie, je rejette la torture.

a écrit : On raconte que les chansons de Patrick Sébastien ont été utilisées pour les prisonniers les plus récalcitrants. La cruauté de l'Homme n'a-t-elle donc pas de limite ? "Si vous n'aimez pas Patrick Sébastien n'en dégoûtez pas les autres"

Même à un volume bas, ça peut te détruire un homme...

Posté le

android

(10)

Répondre

J avais vu a la télé un reportage sur la torture a Guantanamo. Ils disaient qu ils utilisaient les musiques de Sésame Street en boucle.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je vis dans une démocratie et non dans une dictature, je fais confiance à la diplomatie, je rejette la torture. Si il y avait un peu de dictature dans notre démocratie (entendez =une vraie justice moins permissive ,qui utiliserait TOUT les moyens même si certains paraîtraient condamnable) il y aurait peut-être moins de cas de récidive !
Quand j'entends parler de violeurs,pédophiles,tueurs etc .."multirécidivistes" j'ai la nausée !
Tu est trop "pure" et "innocente"
Norton !

Au risque de choquer ,moi j'appliquerai "l'émasculation" pour tous les cas de viols,doublé d'un aveuglement aux pédophiles et la guillotine aux assassins.
Et hop! Magie ! Les prisons presque vides !

Posté le

android

(41)

Répondre

Je me demande pourquoi donc les britanniques s'intéressaient ils aux methodes de torture de pinochet surtout après le 40 ème anniversaire de son coup d'état. ..?

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : Je vis dans une démocratie et non dans une dictature, je fais confiance à la diplomatie, je rejette la torture. Sauf que malheureusement ta démocratie n'est qu'une utopie et tu vis bel et bien dans une dictature cachée...

Je suis aussi français et ayant de la famille et des amis dans la justice je peux te dire qu'il ne faut pas lui faire confiance.

Pour exemple un ami flic, il arrête 2 gars qui braquent un mec à un distributeur, une arme de gros calibre pointée sur la tempe. Ils sont arrêtés à 10h du matin pour des faits qui méritent une condamnation lourde ne serait-ce que pour la torture psychologique de se voir pointer une arme sur soi et le couperet de la mort qui se balance au-dessus de notre tête. Ils sont libérés 2h plus tard.

Tu veux d'aire confiance à ceux qui les ont lâchés ? Dans certains cas désolé mais la torture et la violence sont les seules armes pour répondre à une violence préliminaire.

Posté le

android

(28)

Répondre

Comme quoi certaines musiques sont vraiment de la torture...

Posté le

android

(0)

Répondre

Comme dans American Horror Story, la fameuse chanson "Dominique" des Soeurs Sourire passée en boucle...

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Je vis dans une démocratie et non dans une dictature, je fais confiance à la diplomatie, je rejette la torture. Moi aussi je suis français et je vie en France. Crois moi tu te trompes sur la réalité, tu idéalises à fond à mon avis, désolé si ça te déçoit mais imagine une seconde qu'à l'heure où on discute ici, quelquepart en France il y a peut être du trafic d'humains par exemple, avec des gens kidnappés, drogués et vendus pour leur organes ou pour la prostitution. L'horreur totale qui depasse la fiction tv et pourtant c'est réel. Tu crois qu'on fait quoi à ce genre de traficants? Tu crois qu on leur passe des menottes et qu'on leur fait sirotter un petit café bien au chaud pendant qu'ils attendent leur avocat?...

Posté le

android

(15)

Répondre

Norton, je pense que nous récolterons beaucoup d'avis négatifs et c'est le plus triste ! Mais je suis totalement d'accord avec ton approche de la vie. S'abaisser au rang des malfaisants et du mal, c'est se rabaisser soi-même et vela ne rend pas heureux. Seul le pardon, sans excuser le mal, libère donc rend heureux. Mais pour cela il faut la maturité et l'indépendance et l'autonomie complètes de pensée.

maintenant, c'est Britney Spears qui est utilisée pour éloigner les pirates sommaliens

a écrit : Norton, je pense que nous récolterons beaucoup d'avis négatifs et c'est le plus triste ! Mais je suis totalement d'accord avec ton approche de la vie. S'abaisser au rang des malfaisants et du mal, c'est se rabaisser soi-même et vela ne rend pas heureux. Seul le pardon, sans excuser le mal, libère donc rend heureux. Mais pour cela il faut la maturité et l'indépendance et l'autonomie complètes de pensée. Afficher tout D'accord avec toi sur le fond mais concrètement je serai curieux de connaître les solutions que tu proposes quand on doit lutter contre les plus grands trafiquants de drogue ou trafics pédophiles etc... on leur passe les menottes on les met en prison puis on leur dit "aller va, je te pardonne, pourquoi tu es si méchant? Tu es malheureux? c est pas grave si t as pas voulu nous dire qui dirige ce trafic et où sont les autres enfants kidnappés en Europe de l'Est, on respecte tes droits et on te fera pas de mal, allez on te pardonne, et les parents de ces enfants te pardonnent aussi, allez viens faire un ptit calin mon frère on va chanter et prier le petit Jesus maintenant" ... nan mais franchement...

Posté le

android

(32)

Répondre