Full Metal Jacket, la guerre du Vietnam en Angleterre

Proposé par
ReservoirDogs2b
le

Le tournage de" Full Metal Jacket" (film de Stanley Kubrick qui se déroule durant la guerre du Vietnam) eut lieu sur le sol britannique, plus précisément aux abords de Londres. Pour recréer les paysages vietnamiens, Kubrick fit venir d'Espagne 200 palmiers ainsi que 100 000 arbres en plastique de Hong Kong, et utilisa des bâtiments prévus pour être détruits pour pouvoir les dynamiter librement.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Private signifie soldat ou soldat de deuxième classe. Pyle c'est baleine donc il le nomme "soldat baleine". Mais pour une raison esthetique, grosse baleine rend mieux. :) "Pyle" ne signifie absolument pas "baleine". En fait, Gomer Pyle (ou Private Pyle) est un surnom injurieux que l'on donnait aux soldats de la Marine aux USA et qui est devenu célèbre grâce notamment à Full Metal Jacket... Il était utilisé pour désigner un soldat pas très doué et assez "boulet".... Et "Gomer" vient de "Get Out of My Emergency Room" et qui à la base désigne une personne âgée qui occupe des années une chambre d'hôpital et que les médecins "aimeraient bien" voir mourir pour liberer la chambre, et qui plus tard a été plus utilisé dans le sens de "Cassos" (cas social). Voilà pour l'explication ?

Posté le

iphone

(132)

Répondre

Film hyper réaliste et rendant à 100% l'ambiance de l'époque. Dixit un ami vietnamien qui l'a vécu. A contrario du décor, le talent de Kubrik n'est pas le résultat d'un trucage !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

" Ah parole de dieu , Texas ! Y'a que les taureaux et les pédés qui viennent du texas , mon pti Cow-Boy ! Vu que t'es pas très taureau sur les bords , tu serais donc de l'autre bord ?! Tu suces des noeuds ?! " Hartman , ce pédagogue !

Posté le

android

(24)

Répondre

Maintenant plus besoins de tous ça. Grace à l'informatique en 2 ou 3 clicks on peut détruire tous Paris sans faire la moindres de poussières.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Rien a voir avec le décor , mais juste a savoir que l'acteur qui joue le sergent Hartman ( Lee Ermey ) était un ancien sergent instructeur . Il a lui meme ecrit son texte dû a son experience dans le métier.

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : 200 palmiers je veux bien mais 100 000 arbres en plastique venus de Chine... C'est une aberration. Ça coûterait moins cher d'ouvrir une usine d'arbres en plastique sur place. Après bon s'il y a marqué certain dans le petit rectangle vert c'est que ça doit être vrai. À savoir que les décors de cinéma sont souvent revendus à la fin du film. Et du fait de leur nouvelle "notoriété" (du style "oué, j'ai acheté le palmier de Stanley Kubrick dans Full Metal Jacket"), ils prennent beaucoup de valeur. Du coup, c'est parfois même plutôt rentable pour les réalisateurs.

Posté le

android

(4)

Répondre

Le film est génial. Perso, je l'ai vu en VF, et chapeau bas au doubleur du sergent Hartman, le rendu est super bien.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

"Toi pas boum boum" ceux qui l'ont vu savent

Posté le

website

(6)

Répondre

a écrit : Mais ça c' était avant la mode des images de synthèse... C'était aussi la même chose pour Spartacus. A l'époque, Kubrick ne pouvait pas réaliser des effets de foule en images de synthèse à la Peter Jackson. Résultat : il a fallu environ 8500 figurants pour faire une scène de bataille. Le tournage de cette scène a duré 40 jours.
Quand Monsieur Kubrick fait du cinéma ça déconne pas !

Posté le

android

(2)

Répondre

Par ailleurs, Kubrick fit rejouer plusieurs dizaines de fois, perfectionniste qu'il était, la scène où l'on voit toute l'unité tirer au hasard après que le sniper ait abattu 8-Ball. Mais boucher les trous fait par les impacts prenait une journée entière, les décorateurs devaient donc réaliser la même tâche harassante quotidiennement.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Maintenant plus besoins de tous ça. Grace à l'informatique en 2 ou 3 clicks on peut détruire tous Paris sans faire la moindres de poussières. Pas forcément, sur certains films on remarque facilement qu'il y a bien une supercherie informatique.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : un des plus beau film de kubrick restera Orange mécanique tout à fait d'accord avec toi!

Posté le

android

(2)

Répondre

"Je te donne 3 secondes tu m'entend,3 secondes pour m'enlever ce sourire de ta sale gueule de con ou je te crève les yeux et t'empafe le crâne "

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : Private pyle en vo rien a voir avec une baleine j'ai jamais compris cette traduction Pyle signifirait "boulet" d'après les commentaires plus haut ( dans le sens mec lourd). Les traducteur on peut-être choisis baleine a la place de boulet pour représenter la masse imposante et lourde qu'est un boulet. Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je dirais plutôt 2001 l'odyssée de l'espace en ce qui concerne la réalisation. Et l'apport cinématographique après j'ai adorer tous ces film donc je ne te jetterai pas la pierre Oui 2001 c'est sur qu'il a dû s'amuser...
Par contre pour le spectateur c'est un supplice ce film...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

"Combien mesurez vous?"
" un mètre soixante-quinze chef!"
"J' ai jamais vu un tas de merde aussi haut!"

Posté le

android

(25)

Répondre

Et La première partie du film, située dans le camp d'entraînement des Marines à Parris Island, fut tournée dans une base aérienne du Royaume-Un, à Bassingbourn, dans le Cambridgeshire.Source wiki

Posté le

website

(1)

Répondre

Vous m’frez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : un des plus beau film de kubrick restera Orange mécanique j'ai vu orange mécanique il y a quelques jours pour la première fois sur direct 8. il a pris un sacré coup de vieux, mais il fait partit des rares films m'ayant "secoué" assez malsain comme film

Posté le

android

(3)

Répondre