Le siège éjectable existe aussi sur les hélicoptères

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Le siège éjectable sur les hélicoptères existe bel et bien ! Le Ka-50 est un hélicoptère de combat russe qui peut être piloté par une seule personne, y compris en situation de combat et qui est surtout doté d'un siège éjectable. Lorsque le pilote s'éjecte, les pales sont détachées du rotor, et le pilote ensuite expulsé du cockpit.


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Excusez mon ignorance mais...quelque'un peut-il m'expliquer se que sont les "20G" dont beaucoup d'entre vous parle?=/
merci!

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a écrit : Excusez mon ignorance mais...quelque'un peut-il m'expliquer se que sont les "20G" dont beaucoup d'entre vous parle?=/
merci!
Le g (« g » étant l'initiale de gravitationnel) est une unité d'accélération correspondant approximativement à l'accélération de la pesanteur à la surface de la Terre. Elle est principalement utilisée en aéronautique, dans l'industrie automobile et celle des parcs d'attraction. Sa valeur conventionnelle est de 9,80665 mètre seconde carrée.

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Faut avoir confiance au système qui détache les pâles , sinon j'ose même pas imaginer l'état du gars après son expulsion .

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a écrit : Donc les pales doivent être éjectées violemment a priori. Ça doit pas être une mince affaire de les empêcher à coup sûr de rencontrer le pilote. Problème similaire avec la verrière sur un avion de chasse sauf que là en plus, les pales sont en mouvement par rapport au corps de l'hélico au moment de l'éjection. Pour info c'est tellement violent que les pilotes de chasse par ex, dans leur carrière, ne sont plus considérés aptes à voler au-delà de trois éjections passées Afficher tout Je ne pense pas qu'ils ne sont plus aptes après leurs 3 éjections , c'est surtout qu'ils reviennent trop chères ces pilotes , c'est plus rentable ^^

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a écrit : oui quelle merveilleuse idée, et les ingénieurs ont certainement oublié de vérifier cette éventualité. je propose une réponse simple, mais je suppose que la gravité aidant, on risque de se prendre l'hélicoptère sur la tête, ça entre autres contraintes (dont passer à travers le plancher)

sur l'anecdote en général, Franquin aurait ri

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a écrit : Excusez mon ignorance mais...quelque'un peut-il m'expliquer se que sont les "20G" dont beaucoup d'entre vous parle?=/
merci!
tu te prends 20 fois (en une fois) la force d attraction terrestre...

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20g signifie que tu pèses 20 fois ton poids. Pour expliquer cela à mes passagers je prend un virage à 60 degrés d'inclinaison, tout en étant centrifugé. En faisant cela nous sommes soumis à 2g ! Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, la vision s'obscurcie légèrement ( le sang est au pied) et une sensation bizarre est ressentie. Je laisse imaginer ce que représente 20g...

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et si je système de détachement des pales bug.... lol

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a écrit : si elles ce detaches, avec l'inertie en 2 secondes elles sont deja tres loin... mais faud que le systeme de larguage des pales soit bien fonctionnel... sinon un pilote en tranche... J'avais oublié ce detail,merci beaucoup :)

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a écrit : le systeme de sécurité du ka-50 fait que quand l'éjection est enclancher les pales se détachent et par force d'inertie s'eloigne assez rapidement de l'hélicoptère, le temps écoulé entre le détachement des pales et l'éjection du pilote est de 0.6 sec suffisament pour que les pales aillent au minimum une dixaine de m dans chaque direction, système sûre ou pas... bonne question ! Mais quand t'as un FIM-92 Stinger qui t'as vérouillé ou un RPG... je pense perso que je tenterai quand mème le coup ^^

ps: le ka-50 et le mi-28 sont mes favoris quest hélicoptère :D
Afficher tout
Les rpg sont de simple lance roquette antichar, ils ne peuvent en aucun cas verouiller un helicoptere. vous devez confondre avec un 9k32 strela-2 (SA-7) qui est l'équivalent russe du stinger américain .

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Me trompe-je si je dis que subir 20g c'est comme passer de 0 à 700km/h en 1 seconde ?

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Il faut dire que cet apareil est avec l'apache américain et le tigre français parmi les plus avancés actuellement..

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Je rajouterai le mi-28 Havoc qui est je pense supérieur au kamov.
Il bénéficie des équipements et d'une avionique plus poussé et plus moderne que ce dernier.

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a écrit : Comme dans Goldeneye ! Où ils sont emprisonnés dans l'helico et que le missile reviens sur eux, c'est a ce moment où ils arrivent à se libérer en s'ejectant jai exactement pense a ca en lisant l'anecdote !!

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a écrit : Me trompe-je si je dis que subir 20g c'est comme passer de 0 à 700km/h en 1 seconde ? c'est ca ! sauf que l'ejection dure beaucoup moins d'1 seconde donc ils n'atteignent pas cette vitesse qui peut sembler folle.

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Ils existent aussi des avions qui tirent entre les hélices. Invention française, je crois...

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Biensure que le système d'éjection des pales soit fiable ! Pourquoi vous doutez la dessus ? Rien de plus facile lol. On calcul la trajectoire des météorites, la rotation de la terre. Et vous pensez que mettre un petit vérin pneumatique, pour détacher les pales, ça relève du défis ? Mdr

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le tigre français et l'apache américain en sont également doté

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a écrit : Biensure que le système d'éjection des pales soit fiable ! Pourquoi vous doutez la dessus ? Rien de plus facile lol. On calcul la trajectoire des météorites, la rotation de la terre. Et vous pensez que mettre un petit vérin pneumatique, pour détacher les pales, ça relève du défis ? Mdr va dire ca au gars qui est assis au commande et dans le cas où l hélico c est mangé un missile ou des balles.... et tu crois franchement que c'est aussi simple qu' un simple vérin pour lâcher des pales qui peuvent tourner, pivoter, et tournent à une vitesse folle ? il faut un «peu» plus qu'un simple vérin pour tenir la charge en fonctionnement normal

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a écrit : Ils existent aussi des avions qui tirent entre les hélices. Invention française, je crois... Oui c'est la synchronisation entre la mitrailleuse et le régime du moteur.

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