Le siège éjectable existe aussi sur les hélicoptères

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Le siège éjectable sur les hélicoptères existe bel et bien ! Le Ka-50 est un hélicoptère de combat russe qui peut être piloté par une seule personne, y compris en situation de combat et qui est surtout doté d'un siège éjectable. Lorsque le pilote s'éjecte, les pales sont détachées du rotor, et le pilote ensuite expulsé du cockpit.


Commentaires préférés (3)

avant, il n'y avait pas de pales éjectable. puis on inventa le steak haché :)

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mais les pales elles vont ou? pour sauver un pilote on tue 15 personne en bas a coups de pales!

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a écrit : Donc les pales doivent être éjectées violemment a priori. Ça doit pas être une mince affaire de les empêcher à coup sûr de rencontrer le pilote. Problème similaire avec la verrière sur un avion de chasse sauf que là en plus, les pales sont en mouvement par rapport au corps de l'hélico au moment de l'éjection. Pour info c'est tellement violent que les pilotes de chasse par ex, dans leur carrière, ne sont plus considérés aptes à voler au-delà de trois éjections passées Afficher tout En même temps le gars qui crash trois avions de chasse à lui tout seul je pense effectivement qu'il est pas apte à piloter !

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Tous les commentaires (78)

Ça doit quand même faire flipper !

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Je n'ose imaginer le nombre de "pilotes d'essai" utilisés par les ingénieurs et militaires russes pour tester le concept....

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avant, il n'y avait pas de pales éjectable. puis on inventa le steak haché :)

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Comme dans Goldeneye ! Où ils sont emprisonnés dans l'helico et que le missile reviens sur eux, c'est a ce moment où ils arrivent à se libérer en s'ejectant

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a écrit : Ça doit quand même faire flipper ! Ben de toute façon le siege éjectable n'est jamais utilisé dans des cituations que l'on peut juger de... Très agréable donc dans ces cas là je pense te tu est content d'en avoir un sous les fesses !!! Par contre je suis sur que niveau sensation 20 G tu dois bien les sentir !!!:)

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il me semble que le ka50 n ai pas le seul hélicoptère a posséder se système mais il as une particularité il fonctionne avec 2 rotor de tête qui tourne en contre sens et il est un des seul hélicoptère a être utiliser en solo et non en tendem

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Les pales se detachent du rotor,mais elles tournent encore....A part si y'a un systéme qui les arretent net.

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Donc les pales doivent être éjectées violemment a priori. Ça doit pas être une mince affaire de les empêcher à coup sûr de rencontrer le pilote. Problème similaire avec la verrière sur un avion de chasse sauf que là en plus, les pales sont en mouvement par rapport au corps de l'hélico au moment de l'éjection. Pour info c'est tellement violent que les pilotes de chasse par ex, dans leur carrière, ne sont plus considérés aptes à voler au-delà de trois éjections passées

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selon wiki son efficacite n'a pas pu etre reellement demontre sauf test car pour tout les ka-50 "crashés" les pilotes nont pas pu s'ejecter (altitude trop basse?)

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vaudrait mieux pas que les pales merdent a ce moment la ^^

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mais les pales elles vont ou? pour sauver un pilote on tue 15 personne en bas a coups de pales!

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a écrit : Les pales se detachent du rotor,mais elles tournent encore....A part si y'a un systéme qui les arretent net. si elles ce detaches, avec l'inertie en 2 secondes elles sont deja tres loin... mais faud que le systeme de larguage des pales soit bien fonctionnel... sinon un pilote en tranche...

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J'avais entendu dire, par un ami en études pour devenir pilote de chasse, qu'à chaque éjection, le pilote perd a peu près 1cm en conséquence des G pris par la colonne vertébrale lors de l'action. Je peux me tromper.

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[quote=Routier84]vous travaillez pas pour canal+ vous? ou alors vous etes fan?[/quote]je suis fan de bonnes series :)

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Je ne serais pas rassurer à la place du pilote quand même .. Si les pales se détachent pas, t' est bon pour finir en confettis... Et les pilotes qui s ' éjectent s'évanouissent avec les 20g a ce qu' il paraît.

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le systeme de sécurité du ka-50 fait que quand l'éjection est enclancher les pales se détachent et par force d'inertie s'eloigne assez rapidement de l'hélicoptère, le temps écoulé entre le détachement des pales et l'éjection du pilote est de 0.6 sec suffisament pour que les pales aillent au minimum une dixaine de m dans chaque direction, système sûre ou pas... bonne question ! Mais quand t'as un FIM-92 Stinger qui t'as vérouillé ou un RPG... je pense perso que je tenterai quand mème le coup ^^

ps: le ka-50 et le mi-28 sont mes favoris quest hélicoptère :D

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a écrit : Donc les pales doivent être éjectées violemment a priori. Ça doit pas être une mince affaire de les empêcher à coup sûr de rencontrer le pilote. Problème similaire avec la verrière sur un avion de chasse sauf que là en plus, les pales sont en mouvement par rapport au corps de l'hélico au moment de l'éjection. Pour info c'est tellement violent que les pilotes de chasse par ex, dans leur carrière, ne sont plus considérés aptes à voler au-delà de trois éjections passées Afficher tout En même temps le gars qui crash trois avions de chasse à lui tout seul je pense effectivement qu'il est pas apte à piloter !

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Ca aurait pas été plus simble d envoyer le siege ejectable vers le bas. Bon faut que le parachute se deploye vite mais sa evite tout ce chantier de pale qui s arrete etc

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a écrit : Ca aurait pas été plus simble d envoyer le siege ejectable vers le bas. Bon faut que le parachute se deploye vite mais sa evite tout ce chantier de pale qui s arrete etc Déjà que l'altitude minimale d'éjection est un problème, en faisant ça t'aggraves plutôt les choses! Sans compter que maintenant c'est l'hélico tout entier qui risque de lui retomber dessus...

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a écrit : Ca aurait pas été plus simble d envoyer le siege ejectable vers le bas. Bon faut que le parachute se deploye vite mais sa evite tout ce chantier de pale qui s arrete etc oui quelle merveilleuse idée, et les ingénieurs ont certainement oublié de vérifier cette éventualité.

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