L'as de pique est différent des autres as

Proposé par
le
dans

Vous l'avez peut-être remarqué, l'as de pique se distingue des autres as sur certains jeux de carte par une illustration supplémentaire. L'origine de cette distinction remonte au XVIIe siècle, où les cartes étaient soumises à une taxe. Pour attester de la somme versée, l'as de pique était tamponné. Plus tard, c'est le blason royal qui devait y figurer. 

Aujourd'hui, par tradition, les fabricants continuent d'illustrer cet as même si la taxe n'existe plus.


Tous les commentaires (44)

si ta l as de pique t es le pouilleux....souvenir souvenir :-)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Peu importe au final, j'irai voir sur internet. Pas besoins de s'embrouiller. merci qu'en même. Je n'avais nullement l'intention de m'embrouiller avec toi. Je m'amusais juste du côté - Question pour un Champion - de ta requête. D'où ma réponse prompte et non documentée.
Maintenant, en le relisant, je comprends que mon post ait pu te sembler un peu brut de décoffrage. Désolé d'avoir pu te sembler agressif.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : "Caro", je suis l'as de "trèfle" qui "pique" ton "coeur"... j'adore cette chanson je l'écoute tous les jours....

Posté le

android

(0)

Répondre

Tommy-boy :

[désolé, je ne peux ni répondre ni donner mon vote aux messages contenant un lien]

Pour le coup, j'ai vraiment répondu "les sumériens" au hasard, façon quizz. Mais qui sait, peut-être découvrira-t-on un jour un jeu des sept familles en granite en Mésopotamie ?

Sinon, ton lien, ça sent le cadeau empoisonné. Je soupçonne l'effet : "tu cliques dessus et, quatre heures plus tard, tu te retrouves les yeux rougis devant quinze onglets ouverts".
Je tente quand même.

Posté le

android

(0)

Répondre

@toomy boy.tres interessant le lien.je suis aller voir l'autre lien dans le blog,qui traite de l'histoire de ce peuple qui vivait en ukraine et j'ai été surpris de voir le signe du ying et du yang a l'identique sur leur temple miniature datant de 4200 av J-C.L'ukraine n'etant pas a côté de la chine...

Posté le

android

(0)

Répondre

Hubo_el_toro :

Ça ne m'étonne pas de vous : pour avoir un ami percussionniste (je sais, ça en fait un de trop), je ne connais que trop bien la répugnante fascination que partagent les gens de votre espèce pour cette partie de notre anatomie.
N'ayant pu m'empêcher de combiner mentalement un travelling compensé ( www.youtube.com/watch?v=-Vm54QL8iZc ) à votre sordide mise en scène, je vous laisse imaginer le bon goût de la scène que vous avez implanté dans mon pauvre petit cerveau.
Continuez comme ça et vous vous verrez confier la réalisation du Transporteur 4.
Je ne vous félicite pas.

Posté le

android

(0)

Répondre

djuba, on va se calmer, votre esprit lubrique s'égare un peu trop loin.
"clap, prise 1, vision panoramique, une camera avance : gros plan sur Dominique, seul devant ...." parole de Mc Solar qui décrit une demoiselle souffrant du regard des autres. Pour ce qui est de là percussion où de la batterie c une passion extraordinaire, que j'ai depuis tout petit. Ne categorisez pas tout le monde où je nous fait bouffer de force du trinidad. Arrêtez de cracher ou de vous masturber sur nos avatars. Et enfin, estimez vous heureux de ne lire aucune insulte, par respect pour scmb.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : j'adore cette chanson je l'écoute tous les jours.... je l écoute pas tout les jours voir jamais mais je l aime bien!!

Posté le

android

(0)

Répondre

merci du lien
au depart "etre habille comme l as de pique" voulait dire"trou du cul"
trop drole la langue francaise!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : djuba, on va se calmer, votre esprit lubrique s'égare un peu trop loin.
"clap, prise 1, vision panoramique, une camera avance : gros plan sur Dominique, seul devant ...." parole de Mc Solar qui décrit une demoiselle souffrant du regard des autres. Pour ce qui est de là percussion où de la batterie
c une passion extraordinaire, que j'ai depuis tout petit. Ne categorisez pas tout le monde où je nous fait bouffer de force du trinidad. Arrêtez de cracher ou de vous masturber sur nos avatars. Et enfin, estimez vous heureux de ne lire aucune insulte, par respect pour scmb. Afficher tout
Oui, merci, j'avais compris : As de pic - Victime de la mode; c'était bien vu (sans ce beug sur mon appli, j'aurais mis +1).
Par ailleurs, merci pour la leçon de vie. En effet, l'ami percussionniste dont je vous parlais comprend l'humour et le second degré. J'ai effectivement eu le tort de croire que vous apparteniez à cette même catégorie (non mais sérieusement, vous avez vraiment cru que j'avais un problème avec les joueurs de batterie ?).
Promis, j'éviterai désormais d'essayer de plaisanter avec vous.

Posté le

android

(0)

Répondre

je ne crois rien, vous categorisez encore, et avez une drôle de façon de plaisanter. Mettez des émoticones, on sentira le ton de votre commentaire, la prochaine fois :), qu'on sache quand il faut rire ou pas ;). Toute la ville de Dijon est très fière de votre ami :D. Bonne soirée, sans rancunes et à bientôt sur scmb.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : je ne crois rien, vous categorisez encore, et avez une drôle de façon de plaisanter. Mettez des émoticones, on sentira le ton de votre commentaire, la prochaine fois :), qu'on sache quand il faut rire ou pas ;). Toute la ville de Dijon est très fière de votre ami :D. Bonne soirée, sans rancunes et à bientôt sur scmb. Sans rancune évidemment et j'admets volontier que vous ne goûtier pas le côté scabreux de mes plaisanteries (même si votre lien, parlant "d'anus" et de "trou du cul", m'avais fait croire le contraire) et vous n'êtes surement pas le seul, heureusement.
En revanche, le fait que l'humanité ait réussi à se passer des émoticones et autres lol pendant des siècles, associé à celui que je trouve cette habitude aussi horripilante que les rires en boîte dans les séries, m'incite à en faire un emploi des plus modérés.
Je préfère considérer que notre compréhension mutuelle est de notre responsabilité, qu'elle réside dans une forme de confiance tacite plutôt que dans l'utilisation abusive de ce genre de gadget.
Même si je regrette que vous ne m'ayez pas compris de prime abord, cet épisode révèle au moins une chose : à aucun moment je ne vous ai traité en enfant, ce que je n'aurais pu affirmer si j’avais truffé mon com de sourires forcés.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sans rancune évidemment et j'admets volontier que vous ne goûtier pas le côté scabreux de mes plaisanteries (même si votre lien, parlant "d'anus" et de "trou du cul", m'avais fait croire le contraire) et vous n'êtes surement pas le seul, heureusement.
En revanche, le fait q
ue l'humanité ait réussi à se passer des émoticones et autres lol pendant des siècles, associé à celui que je trouve cette habitude aussi horripilante que les rires en boîte dans les séries, m'incite à en faire un emploi des plus modérés.
Je préfère considérer que notre compréhension mutuelle est de notre responsabilité, qu'elle réside dans une forme de confiance tacite plutôt que dans l'utilisation abusive de ce genre de gadget.
Même si je regrette que vous ne m'ayez pas compris de prime abord, cet épisode révèle au moins une chose : à aucun moment je ne vous ai traité en enfant, ce que je n'aurais pu affirmer si j’avais truffé mon com de sourires forcés.
Afficher tout
Ah ! Je ne peux qu'aimer ce genre de commentaire ! A croîre qu'on ne peut plus communiquer sans mettre ces affreuses petites têtes jaunes censées exprimer de manière un peu fade nos ressentis. Mais heureusement, sur SCMB, la majorité sait encore s'exprimer sans smiley. D'autant qu'il existe différentes alternatives comme la ponctuation ou les interjections !

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : Ah ! Je ne peux qu'aimer ce genre de commentaire ! A croîre qu'on ne peut plus communiquer sans mettre ces affreuses petites têtes jaunes censées exprimer de manière un peu fade nos ressentis. Mais heureusement, sur SCMB, la majorité sait encore s'exprimer sans smiley. D'autant qu'il existe différentes alternatives comme la ponctuation ou les interjections ! Afficher tout sa c est moi :D
en lisant votre commentaire!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans mon jeu c'est l'as de Trèfle qui est différent, c'est d'ailleurs pour ça que c'est ma carte préférée. Car c'est traditionnellement sur l'as de trèfle que le fabricant inscrit son nom ;)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Scmb c'est trop cool, on arrive à un débat sur les smileys en parlant de cartes

Posté le

android

(4)

Répondre

Il y a une autre raison à cela, c'est que l'As de pique représente la mort qui arrive d'un coup, la balle qui prend la vie. C'est une carte associée à la transformation et au secret. Il était l'emblème des écoles ésotériques et il symbolisait la connaissance cachée dans le jeu de cartes. Pour en savoir un peu plus consultez: www.7tonnerres.com

Posté le

website

(1)

Répondre