Le célèbre explorateur Christophe Colomb fut sauvé en 1504 par une éclipse de Lune. Il s'était échoué en Jamaïque et devant le refus des indigènes de lui fournir de la nourriture, il les menaça de faire disparaitre la Lune. C'est grâce à son almanach que Christophe Colomb savait que l'évènement allait se produire. Cette technique aurait notamment inspiré l'album de Tintin "Le temple du soleil".
Tous les commentaires (102)
content qu'il existe des abrutis pour croire à ce genre de mythes
Moi aussi je suis sceptique... Quand on a déjà vu une éclipse (de lune ou de soleil), on sait que le phénomène est super long à se mettre en place... Le mec qui déclare faire disparaître la lune par surprise, il risque de faire un flop... "attendez, si si je vous jure, elle est en train de disparaître là! "
Sceptique aussi, soit c'est une légende soit c'est du hasard. Les jamaïcains voyant le soleil disparaître ont flippés croyant que c'était à cause de Cricri...
fr.m.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticythère
Ceci est faut du fait que Cristoph ne savait pas parler la langue des indigenes donc il n aurai pas put les menacer ! Et je pense pas qu il put le faire avec des signe les cultures sont tres differantes...
La seul question que je me pose c est comment a t-il pu s'exprimer avec eux??
ben moi je dit que finalement on saura jamais la vérité!!!!!!
Ça s'emble quand même gros que Colomb ai pu prévoir une éclipse de lune sur une zone peu voir non cartographié et qu'en plus celle-çi soit arrivée au moment ou il risquait de mourir de faim. Il y a aussi la barrière de la langue, bien que certains nous parlent des indigènes qui ont appris à parler espagnol je rappel qu'il était seul et que ce n'était pas dans les habitudes européennes d'apprendre la langue des "sauvages".
L'homme était évoluer déjà à cette époque ils disposais aussi d'instruments pour faire diverses mesures...