Jim Morrison et son père eurent un rôle prépondérant dans la guerre du Vietnam

Proposé par
le

Le chanteur Jim Morrison, leader du groupe The Doors, fut l'un des plus virulents opposants à la guerre du Vietnam. Comble de l'ironie, son père, George Morrison, fut l'amiral américain responsable de l'incident du Tonkin, évènement qui déclencha la guerre du Vietnam.


Commentaires préférés (3)

Sympa les repas de famille !

Posté le

android

(344)

Répondre

Je trouve que c'est un peu simpliste de faire porter les causes de la guerre du Vietnam sur les épaules d'un seul homme, en l'occurrence George Morrison. Je pense que c'est plus compliqué que ça et que beaucoup de paramètres entrent en jeu.


Tous les commentaires (58)

Sympa les repas de famille !

Posté le

android

(344)

Répondre

Je trouve ça plutôt logique, enfin c'est fréquent les gosses qui font tout l'opposé de ce que défendent leurs parents. Rock, esprit de contradiction..

Posté le

android

(28)

Répondre

Le père n'était peut être pas pour la guerre au Vietnam: les américains ont cru être attaqués, c'est un "incident" pas une déclaration de guerre volontaire!

And he came to a door...and he looked inside
Father, yes son, I want to kill you

Posté le

android

(33)

Répondre

Je trouve que c'est un peu simpliste de faire porter les causes de la guerre du Vietnam sur les épaules d'un seul homme, en l'occurrence George Morrison. Je pense que c'est plus compliqué que ça et que beaucoup de paramètres entrent en jeu.

The only end the eeend!!! Super bien adaptée au film Apocalypse Now!! Bravo Coppola!

a écrit : The only end the eeend!!! Super bien adaptée au film Apocalypse Now!! Bravo Coppola! C'est "my only friend, the end" ;-)

a écrit : Je trouve que c'est un peu simpliste de faire porter les causes de la guerre du Vietnam sur les épaules d'un seul homme, en l'occurrence George Morrison. Je pense que c'est plus compliqué que ça et que beaucoup de paramètres entrent en jeu. Je suis totalement d accord un seul homme ne déclenche pas une guerre !!!!

Je ne vois pas l'ironie dans le fait que l'on attribue les causes de cette guerre à son père alors que Jim Morisson y est farouchement opposé ,alors que pour moi il s'agit d'un lien de cause à effet.
Le fils à certainement ressenti de la honte face aux lourdes accusations concernant son père et il s'est rebellé.

Posté le

android

(33)

Répondre

a écrit : Je trouve ça plutôt logique, enfin c'est fréquent les gosses qui font tout l'opposé de ce que défendent leurs parents. Rock, esprit de contradiction.. Même si son père n'est pas directement responsable du conflit Vietnamien et peut-être ne la défendait-il pas pour autant mais cette guerre n'était pas très défendable en soi!

A Paris , au cimetière du Père Lachaise , la tombe de Jim Morrisson , est un véritable lieu de pèlerinage , il n est pas rare de lire qu il s agit de l un des monuments les plus visités de la capitale .

Ce n'est pas George Morrison lui-même qui a ordonné d'attaquer les navires nord-vietnamiens lors de l'incident du Tonkin (lisez la page Wiki en anglais qui est en source, beaucoup plus fournie que celle en français !), ça a été une erreur d'interprétation d'on ne sait quelle personne qui a cru à des tirs de navires nord-vietnamiens et a donc riposté, mais George Morrison était l'amiral américain en charge de la flotte qui a déclenché l'incident, et est donc considéré comme le "responsable" de ses troupes, et de facto de l'incident, dans le protocole militaire ;)

a écrit : A Paris , au cimetière du Père Lachaise , la tombe de Jim Morrisson , est un véritable lieu de pèlerinage , il n est pas rare de lire qu il s agit de l un des monuments les plus visités de la capitale . Et la partie la plus "lustrée" de son gisant en bronze se situe à un endroit que la décence m'interdit de nommer ici!

a écrit : Je trouve que c'est un peu simpliste de faire porter les causes de la guerre du Vietnam sur les épaules d'un seul homme, en l'occurrence George Morrison. Je pense que c'est plus compliqué que ça et que beaucoup de paramètres entrent en jeu. C'est l'effet papillon!!!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est "my only friend, the end" ;-) Hum, merci! ^^ seule la mélodie me revenait, je me suis un peu arrangé avec les paroles!

a écrit : Le père n'était peut être pas pour la guerre au Vietnam: les américains ont cru être attaqués, c'est un "incident" pas une déclaration de guerre volontaire! Ouais, ça fait quand même un beau pretexte "version grand public" d une administration qui part en guerre.

"C est eux qui ont commencé !!!"

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Et la partie la plus "lustrée" de son gisant en bronze se situe à un endroit que la décence m'interdit de nommer ici! tu fais erreur il s'agit de la statue couchée en bronze de Victor Noir, représenté avec une érection post-mortem, rien à voir avec Jim Morrison

Posté le

android

(29)

Répondre

C'est moi ou personne ne connaît les paroles de leurs chansons ?

Posté le

android

(0)

Répondre