La RATP dispose dans le métro parisien d'une station spéciale réservée au tournage de films et de publicités : baptisée "cinéma", elle se trouve à la station Porte des Lilas. La location de la station est facturée 17 000 euros par jour aux productions, et elle peut se visiter lors des journées du patrimoine.
Commentaires préférés (3)
Philippe, désolé pour le hs, mais pourquoi les reponses à certains commentaires ont des heures anterieures au com lui même?
Peut-etre que l'appli rame ( de metro ). Ok ça c'etait nul, mais peux tu me repondre, meme par mail si tu veux effacer ce com.
Tous les commentaires (35)
Il est marqué sur Wikipédia que la RATP propose la location de cette station pour 3 000 ? par jour et pour 5 000 ?, elle propose le passage d'un métro. D'ou vienne les 17 000? ?
de source sur ( cadre de la RATP) le prix est variable!!! et je sait de quoi je parle. Lyon Bercy pour les mecs de la régie.
Philippe, désolé pour le hs, mais pourquoi les reponses à certains commentaires ont des heures anterieures au com lui même?
Peut-etre que l'appli rame ( de metro ). Ok ça c'etait nul, mais peux tu me repondre, meme par mail si tu veux effacer ce com.
mon bus va à Porte des Lilas !! J'attend avec impatiente la prochaine journée du patrimoine !!!
Je trouve que c'est bien de permettre au cinéma de pouvoir l'utiliser au lieu de la laisser abandonnée avant d'éventuels projets !
Ça a un côté fascinant ces stations fantômes je trouve. Un lieu censé accueillir de nombreux individus mais où rares sont les gens qui y passent...
Le lien wikipedia me dis qu'il n'a pas de resultat pour cette recherche depuis mon portable. C'est normal?
Cette station sert également d'espace publicitaire, un concessionnaire y avait mis des voitures lors de leur commercialisation avec une déco, et mise en scéne, et le métro passé devant...un bel espace publicitaire (source: Culture Pub)
Cela signifie qu'aucune source n'a été donné pour confirmer cette phrase donc les prix annoncés (3000 euros et 5000 euros respectivement). Wikipédia n'est pas parfait ;)
jlsd : j'habite ds ce quartier. le mois dernier y avait le tournage du film de Fabien onotiente (euh Dslee je ne sais pas comment ça s'ecrit)
cet été tjrs ds la même station, j'ai vu rachid taha
#racontemylife.com ;)
Sympa aussi L'histoire de la station Haxo qui n'a jamais été ouverte au public.
Correction : on a trouvé d'ou venait le problème de décalage des heures, ce sont 2 serveurs qui n'ont pas la meme heure, cela ne devrait plus se produire.
Ça fait cher la location pour un décor glauque et sale...enfin c'est ma vision du métro français en dehors des stations rénovées. Enfin bon c'est propre au métro parisien et c'est le charme que recherchent les gens intéressés sans doute. :)
Mais cette station est fermée au public? Ou sinon qu'a-t-elle de différent des autres stations pour qu'on la qualifie ainsi de "réservée au cinema"?