On pourrait penser qu'Attila le Hun, chef Mongol dont il a été dit que "Là où il passe l'herbe ne repousse pas"', serait mort au combat ou de vieillesse après avoir conquis de nombreux territoires. En fait, il mourut lors de sa nuit de noces d'un saignement de nez après avoir probablement trop bu.
Une théorie récente affirme cependant que ce saignement viendrait d'un empoisonnement. L'emplacement de sa tombe est resté inconnu, car toutes les personnes ayant participé et préparé l'enterrement furent exécutées pour protéger le secret.
Commentaires préférés (3)
Si les personnes qui ont organisé lenterement ont toute été tué, comment quelqu'un a pu rapporter l'histoire ??!
Tous les commentaires (107)
lol,j'ai saigner du nez plusieurs fois et chui toujours en vie.Sauf si je suis un mort-vivant(o.O)
Haaaa c'est donc un comble ^^
Jmcmb
Je me demande si les personnes invitées à l'enterrement étaient au courant qu'ils allaient se faire exécuter juste après. L'histoire ne nous le dit pas.
C'est pas vraiment une mort digne d'un guerrier et d'un chef telle que lui ( c couillon )
Un nez en sang, une nuit de noces flinguée et les croques-morts 6 pieds sous terre. Il a foutu la m..de Attila, tu m'etonnes que plus rien ne repousse
Apparament il aurait été empoisonné lors de sa nuit de noce...par sa femme ! Il aurait tué la famille de cette dernière des années auparavant lorsqu'elle n'était encore qu'une adolescente. Quelle fin pour cette homme qui ne redoutait rien ni même la mort.
Je preciserais même, une des ses nuits de noces... Il va de soit qu'il n'avait pas qu'une femme, avec un tel pouvoir.
Et dire qu'il avait tué la famille de sa dernière femme et qu'elle s'est vengée... Ça c'est dans le film! Pas forcément dans la réalité, ça on en sait rien.
Comment on peut mourir d un saignement de nez? ( je saigne trop souvent du nez je suis toujours en vie, enfin j'ose le penser^^)
Sympa ces funérailles...
Elles seront aussi tiennent
Ah ah ah ah ah ah ah
Oui mais c'était pas un petit saignement de nez, mais les chutes du Niagara, il aurait perdu 100 litres de sang par seconde.
Si je me souvien bien ils ont faire pareil pour le Khan, ils ont tuer les personnes qui ont assistés a l'enterrement
En fait il est pas mort du saignement de nez, mais de l'empoisenement. Le saignement de nez en est juste une consequence..
Si les personnes qui ont organisé lenterement ont toute été tué, comment quelqu'un a pu rapporter l'histoire ??!
Autant la bruler au moins il n'y aurait eu personne de mort...
Je n'avais le souvenir sur les Huns étaient apparentés aux Mongols.
Me tromperais-je ?
C'est sa femme qu'il lui a mis un coup de boul' en se retournant dans le lit