D'ici quelques semaines, nous allons tester une modification du système de vote sur les commentaires.
Le nouveau système verra réapparaître le vote négatif sur les commentaires. Toutefois, contrairement à avant, les commentaires ne pourront pas avoir de note négative.
Cela signifie que si vous votez négativement sur un commentaire ayant un total de 0, il restera à 0. En revanche, si vous votez négativement sur un commentaire ayant 25, il passera à 24.
Ce système devrait permettre d'obtenir un meilleur équilibre dans la mise en avant des commentaires, tout en évitant de retrouver les excès du passé (votes négatifs massifs sur des commentaires qui ne sont pas forcément polluants ou faits juste en fonction du nom de leur auteur etc..)
Cette modification apparaitra d'ici la fin de l'année sur toutes les plateformes. La phase de transition occasionnera quelques incohérences que certains ont déjà pu remarquer : il arrive que sur les versions mobiles, certains aient des notes négatives. Cela disparaitra avec la mise à jour des applications avec le nouveau système.
Tous les commentaires (106)
As tu bien fait les maj ?
C'est mieux que ces comm presque insultant en réponse à ceux qui ont le malheur de méconnaître la langue française. Qu'on retrouve souvent en grand nombre; ne pourait-on pas en finir avec les doublons (des modérateurs anti-doublons?)
Et pour ceux qui voudraient 'se coucher en faisant moins de fautes', pourquoi pas un SCMB spécial français? :) Chaque jour une anecdote d'orthographe, une de conjugaison et une de grammaire, je pense vraiment que ça pourrait plaire (même rien que pour se rafraîchir la mémoire) !
- les filtres préalables à la publication des anecdotes laissent déjà passer des fautes d'orthographe, de grammaire, et de vocabulaire (ou en ajoutent? ;-)); un processus analogue pour les commentaires, s'il peut être mis en place, ralentirait la diffusion;
- le système existe pour Stack Exchange français (plutôt site de questions-réponses, en fait); mais les administrateurs ont tendance à y prendre un pouvoir abusif en ce sens qu'ils imposent leur opinion quant à la définition du français correct.
Un grand bravo également à toute l'équipe de SCMB qui fournit un beau travail!
P.S: une chose qui serait bien si possible, ce serait d'effacer les commentaires "doublons" voire plus. Je m'explique: parfois, quelqu'un pose une question en commentaire, et ensuite quelqu'un d'autre lui répond. Jusque là tout va bien, sauf qu'ensuite quelqu'un d'autre encore répond à la question de cette personne sans avoir vu que quelqu'un avait DÉJÀ répondu. Vient ensuite une troisième, quatrième, dixième personne qui répond à la même question sans prendre le temps de lire d'abord les commentaires pour voir si quelqu'un n'avait pas déjà répondu... Une seule réponse suffit :-)
Pour ce qui est de lire les sources, n'ayant que mon téléphone portable chez et un réseau (ou un captage peut-être lol) très limité je ne le fais pas systématiquement non plus. Puis, lire les sources n'est qu'anecdotique, si l'anecdote est claire et correctement rédigée, à moins de ne faire confiance à personne. ; -).
Pour ce qui est de la remarque du pouce en l'air (que je comprends, c'est comme le "oui de la tête" en Inde que les français prendraient pour un non)je ne conçois point trop ;-). Le site étant en français je pense qu'il s'adresse principalement à des francophones ou des personnes ayant, un tant soit peu, des affinités avec la France. Si je vais consulter un site anglais je me fiche de ne pas y trouver ma langue et mes codes, je m'adapte. Et si en ouzbekistanie orientale du Sud Ouest ils veulent que le majeur levé soit un signe positif, je fais avec. C'est ce genre d'échange qui permet de s'ouvrir aux autres cultures. Si tout le monde se pli à ta culture comment apprends-tu des autres ? Et je ne dis pas cela en gros connard de raciste je ne suis pas plus français d'origine que Clovis.
Pour ce qui est de méconnaître la langue, je suis d'accord. La langue française est en plus très complexe. Mais quand même. De nos jours, je pense que le 3/4 d'entre nous avons passé le ce2 et sommes capable de faire la différence entre "et" et "est" ou "é" et "er". Bon après "lortogirafe" c'est abusé, mais c'était de l'humour très loupé mais ça c'est moi lol.
Exemple de code (ici Java) :
Int valVote = 0; //valeur vote
valVote =- 1; //on enleve 1 (quand un mec met un vote negatif en gros, la je simplifie)
//si la nouvel valeur est inferieur a 0 on laisse comme même 0.
If(valVote < 0){ //comme -1
vaVote=0;
}
Une question . Pourquoi dans SCMB images on ne peut pas commenter ? Est ce la version mobile qui veut ça ?
Aussi est-il fréquent que les commentaires montrent une mauvaise interprétation d’un texte trop court.
Quant à la symbolique des gestes, elle est extrêmement complexe, aussi le personnel d’accompagnement des compagnies aériennes est-il spécialement formé. L’interprétation des gestes peut changer du tout au tout, dans des pays proches de la France et même à l’intérieur. Il est impoli de mettre les mains sous la table en Europe, c’est le contraire au R.U., comme d’y faire le « V » de la victoire le dos de la main en avant. Le signe de la tête « non » signifie « oui » en Grèce, aggravé par le fait que « oui » se prononce « nèi ». Le « O » avec le pouce et l’index signifie « super » aux USA, mais « zéro, nul » en Allemagne, est une menace de mort en Tunisie, et grossier en Turquie et au Brésil. Lors de la reddition du Japon, le plénipotentiaire est parti avec un grand sourire après avoir remis son sabre; un spécialiste a dû rassurer les Américains: c’était signe d’embarras et non de dérision. Offrir son siège ou de porter les bagages à une femme est insultant en Inde. Montrer du doigt une personne est dans tout le bassin méditerranéen la désigner comme immorale, etc..
Pour en revenir au pouce levé: déjà, pour un plongeur, cela signifie « remontée » et non « tout va bien ». Mais il y a bien pire: la signification est « va te faire f…… » au Moyen-Orient, Asie centrale, Afrique occidentale, Amérique du sud, et « on b…. ? » en Grèce et Sardaigne.
Ma remarque était donc un signe de respect pour les autres cultures, car je suppose que SCMB, bien que rédigé en français, n’est pas consulté que par des Français « de souche » (enfin, établis lors des grandes invasions).
Cf www.linternaute.com/voyage/magazine/gestes-a-ne-pas-faire-a-l-etranger/en-savoir-plus.shtml et “The Do’s and Taboos of body language around the world”, Roger E. Axtell.
Rien ne les empêche de prendre en compte les votes négatifs (en laissant à 0), ce n'est évidemment pas une question de programmation mais de choix de l'équipe tout simplement...
Bonjour à tous.
Suivant cette application depuis plus de quatre ans, je n'ai quasiment jamais commenté mais la je ne pouvais m'en empêcher. J'ai vu l'évolution de smcb depuis le début et je dois dire que je regrette. Comme on l'a dit plus haut, les commentaires apportaient quasi tous des compléments instructifs. Maintenant, c'est vrai que ça en devient lassant. J'adorais passer des heures sur le trône à lire les commentaires mais maintenant, je tire plus vite la chasse qu'auparavant. C'est pas possible le nombre de commentaires soi disant " humoristiques " de blagues reprises 100 fois depuis 1920. Le niveau de pas mal de membres volent vraiment très bas. A croire que tous les gens censés ont disparu de la surface de scmb. Normal je dirais, ça fait peur à voir parfois.
Entre les commentaires " essayant " d'apporter un complément totalement faux d'où leur sources sortent de l'imagination de leur subconscient (le pire c'est qu'ils y croient ! Ptet un syndrome d'intelligence sous élevé visant à exploiter le faux du... Faux ?), et les abonnés de picsou mag...
JE DIS OUI A LA PROCHAINE MAJ !!!
J'espère vraiment que ça va changer quelque chose car avant je mettais une heure pour lire les 3 anecdotes du jour avec leurs commentaires... Maintenant je met 5 minutes tellement c'est lassant. Parfois je me surprend même à lancer des cacahuètes à mon téléphone, VOUS IMAGINEZ ??
Désolé du petit pavé mais ça vient du fond du coeur d'un lecteur avide de culture et non de blagues périmées à la vivement dimanche.
Bonne journée à tous et toutes !